Après un transfert avorté vers la Juventus de Turin la saison passée, Michel Bastos (29 ans) a peut-être trouvé une nouvelle porte de sortie pour le mercato d'été. En effet, Galatasaray est intéressé par le profil du brésilien et aurait prévu de contacter l'OL pour entamer des négociations.
Le quotidien sportif turc Fanatik nous apprend ce mercredi matin que Galatasaray serait sur le point de contacter l'Olympique Lyonnais pour négocier un transfert de Michel Bastos au mercato d'été. "Il a les caractéristiques que l'on recherche. il peut jouer à droite comme à gauche. Ce serait formidable, mais le prix reste cher" a notamment déclaré l'entraîneur du club turc Fatih Terim. Son président, Ünal Aysal, a tenu à le rassurer sur ce point en affirmant qu'il n'y avait pas à s'inquiéter pour l'argent. La somme de 12 millions d'euros est ainsi évoqué et devrait contenté les dirigeants de l'OL qui souhaitent se séparer de plusieurs cadres pour alléger la masse salariale du club. Rappelons que Bastos touche un salaire d'environ 3,4 millions d'euros par an à Lyon.
Pour convaincre Michel Bastos de rallier la Turquie, Galatasaray a prévu de miser sur sa participation à la Ligue des Champions alors que l'OL ne disputera que la Ligue Europa. Dans les colonnes du quotidien Fanatik, le club turc explique vouloir bâtir une équipe capable de connaître un grand succès en C1.
Les commentaires sont fermés