Dans un festival offensif, l’OL a assuré sa première place du groupe contre Galatasaray. Malgré les cinq succès en cinq matchs, Joe Montemurro ne veut pas griller les étapes dans cette Ligue des champions.
Des titularisations pour Ada Hegerberg et Selma Bacha, des joueuses sur le banc pour souffler, un 50e but pour Eugénie Le Sommer et surtout une large victoire. Mercredi soir, à Istanbul, l’OL féminin a vécu une soirée parfaite contre Galatasaray avec ce succès 6-0. Avant la rencontre, Joe Montemurro avait confié que l’objectif prioritaire de ce déplacement était de valider la première place du groupe avant la dernière journée. Les joueuses ont entendu l’entraîneur lyonnais et ont mis la manière face à une faible équipe turque, il est vrai. "Nous avons marqué de nombreux buts et de manière différente, je suis content du match de ce (mercredi) soir. C'est agréable de revenir d'Istanbul avec un tel résultat et la première place assurée", a déclaré le coach sur DAZN après le match.
"Nous progressons bien"
Avec cinq victoires en cinq matchs, les Fenottes ont assuré l’essentiel avec cette qualification et cette première place acquises très rapidement. Montrant un visage bien différent des années précédentes avec Joe Montemurro, les coéquipières de Wendie Renard montrent qu’il faudra encore compter sur elles cette saison en Ligue des champions. Néanmoins, malgré une première partie de saison presque parfaite, l’Australien ne veut pas s’enflammer trop rapidement. "Il est trop tôt pour dire que nous sommes favoris de cette compétition, mais nous progressons bien. Les matchs ne peuvent pas être gagnés sans être joués. Nous avons fait un bon début de saison, mais l'important est de maintenir cela."
On le sait avec l’OL féminin, le juge de paix aura avant tout lieu à partir de mars et non pas avant.
Favorites ? ils faudra qu'elles soient beaucoup plus adroites devant le but, parce que Chelsea, qui en a passé 6 à Twente hier soir et le Barça, pour ne citer que ces deux équipes, c'est du costaud .
C'est sûr, mais d'un autre côté l'OLF a actuellement la meilleure défense de la compétition et de tous les grands championnats européens, ça compte aussi...
Contrairement a toi concernant Chelsea et sur ce que j'ai vu contre leur duel avec Manchester , nous avons les armes pour les battre, une Ramirez bof ! une Bright qui n'est plus ce qu'elle a été , seule Macario est un danger, on est plus percutant. Sur Chelsea on passe.
Le Barça , le gros danger , ils t'aspirent te laisse croire que tu prends l'ascendant et en 4 passes tranquille ils t'en mettent un au fond, sont beaucoup plus collectives, adroites au possible, par contre leur défense est moins agressive qu'elle ne le fut jadis. Elles se reposent sur la tradition du Barça qu'est la possession avant tout, Joë va bien trouver la faille de leur système. Il y a quand même deux BO chez eux.
Le Barça a pourtant perdu un match dans cette poule, pourtant pas très forte. Donc, bien que la défaite ait été "malheureuse" elle peut leur arriver encore.