Dans un festival offensif, l’OL a assuré sa première place du groupe contre Galatasaray. Malgré les cinq succès en cinq matchs, Joe Montemurro ne veut pas griller les étapes dans cette Ligue des champions.
Des titularisations pour Ada Hegerberg et Selma Bacha, des joueuses sur le banc pour souffler, un 50e but pour Eugénie Le Sommer et surtout une large victoire. Mercredi soir, à Istanbul, l’OL féminin a vécu une soirée parfaite contre Galatasaray avec ce succès 6-0. Avant la rencontre, Joe Montemurro avait confié que l’objectif prioritaire de ce déplacement était de valider la première place du groupe avant la dernière journée. Les joueuses ont entendu l’entraîneur lyonnais et ont mis la manière face à une faible équipe turque, il est vrai. "Nous avons marqué de nombreux buts et de manière différente, je suis content du match de ce (mercredi) soir. C'est agréable de revenir d'Istanbul avec un tel résultat et la première place assurée", a déclaré le coach sur DAZN après le match.
"Nous progressons bien"
Avec cinq victoires en cinq matchs, les Fenottes ont assuré l’essentiel avec cette qualification et cette première place acquises très rapidement. Montrant un visage bien différent des années précédentes avec Joe Montemurro, les coéquipières de Wendie Renard montrent qu’il faudra encore compter sur elles cette saison en Ligue des champions. Néanmoins, malgré une première partie de saison presque parfaite, l’Australien ne veut pas s’enflammer trop rapidement. "Il est trop tôt pour dire que nous sommes favoris de cette compétition, mais nous progressons bien. Les matchs ne peuvent pas être gagnés sans être joués. Nous avons fait un bon début de saison, mais l'important est de maintenir cela."
On le sait avec l’OL féminin, le juge de paix aura avant tout lieu à partir de mars et non pas avant.
Favorites ? ils faudra qu'elles soient beaucoup plus adroites devant le but, parce que Chelsea, qui en a passé 6 à Twente hier soir et le Barça, pour ne citer que ces deux équipes, c'est du costaud .
C'est sûr, mais d'un autre côté l'OLF a actuellement la meilleure défense de la compétition et de tous les grands championnats européens, ça compte aussi...
Contrairement a toi concernant Chelsea et sur ce que j'ai vu contre leur duel avec Manchester , nous avons les armes pour les battre, une Ramirez bof ! une Bright qui n'est plus ce qu'elle a été , seule Macario est un danger, on est plus percutant. Sur Chelsea on passe.
Le Barça , le gros danger , ils t'aspirent te laisse croire que tu prends l'ascendant et en 4 passes tranquille ils t'en mettent un au fond, sont beaucoup plus collectives, adroites au possible, par contre leur défense est moins agressive qu'elle ne le fut jadis. Elles se reposent sur la tradition du Barça qu'est la possession avant tout, Joë va bien trouver la faille de leur système. Il y a quand même deux BO chez eux.
Le Barça a pourtant perdu un match dans cette poule, pourtant pas très forte. Donc, bien que la défaite ait été "malheureuse" elle peut leur arriver encore.
La grande force du Barça, c'est sa vitesse et sa précision d'exécution dans des petits périmètres... à 3 ou 4 joueuses différentes, en redoublement de passes rapides, elles te mettent la misère sur 3 ou 4 occasions par match.
La moindre inattention ou manque d'anticipation, et c'est but !... en plus elles cadrent les bougresses ! ... et les ballons trop légèrement contrés trompent souvent les gardiennes....
dede74.....tu as bien fait de le spécifier qu'un match se joue d'abord pour en connaitre le résultat, mais si on regarde les atouts du Barça, ils sont nombreux pour nous inquiéter.
Isabielle....en plus de tes points , ils se mettent du culot à tirer en dehors de la surface, ce qui était rare il y a peu.
6 à Twente... Comme l'OL qui en a passé 6 à Galatasaray, non ? 😉
Pour avoir vu Twente, je pense que c'est un niveau équivalent de Galatasaray. Et concernant le Barça, je pense que l'on a ici un beau match. L'OL, à effectif complet, a de quoi embêter le Barça en transition beaucoup plus que la saison dernière.
Quand on regarde la finale 2022, on peut se remémorer le niveau des lyonnaises.
Malgré la perte de Carpenter, la qualité du pressing, la conservation de balle, la réalité des passes... tout cela est bien au-dessus de ce que l'on a bien voulu nous montrer cette année avec toutes ces imprécisions.
Le Barça n'a marqué qu'une seule fois, sur une glissade de Buchanan, qui a ouvert la porte à Putellas.
Et tout à la fin du match, Ada, sur une magnifique transversale d'Eugénie, a eu sa reprise sur le poteau !
C'est une toute autre histoire...
https://www.youtube.com/watch?v=1RzQwbC03dU
et à la fin ... y'avait tout le monde !... Le coach 🦘, toutes les joueuses et tous les valeureux supporters 👏👏:
https://x.com/OLfeminin/status/1867163482237600146
quelques images du match 🤗
https://www.instagram.com/p/DDfALDmIpuU/?utm_source=ig_web_copy_link
On connait maintenant toutes les équipes qualifiées :
Gr A = Lyon et Wolfsburg
Gr B = Chelsea et Real Madrid
Gr C = Bayern et Arsenal
Gr D = Man City et Barcelone
Sachant que ces classements ne devraient pas changer lors de la dernière journée. (quoique !)
Laquelle des trois : Real, Arsenal et Barça préférez-vous pour les 1/4 ?
Salut dede,
Je serai tenté de dire comme je viens de le lire sur un fil des garçons " on a peur de personne " !....
Mais éviter le Barca ne me dérangerait pas ! 😉
Le Réal et Arsenal, cela me parait jouable.
Ceci dit, c'est la vérité du moment, on verra l'an prochain si nos fenottes gardent le cap, et nous épargnent les blessures qui nous ont tant pénalisé dans le passé.🙏
A suivre donc ....
dede74.....Allez je me mouille, le Barça le plus tard possible, pourquoi ? pour que Selma et Ada retrouvent pleinement leurs sensations d'avant blessures, on aura besoin de tout le potentiel de l'effectif.
Sinon on prend toutes les autres équipes, et oui ! quand tu veux aller humer la finale faut être conscient de ses forces.
Oui brad, je te comprends mais, les 1/4 sont au printemps, Selma et Ada devraient être prêtes à ce moment non ? alors, pourquoi ne pas se "débarrasser" du Barça tout de suite ? tu veux les garder pour la finale ? c'est sûr que, pour les spectateurs et pour l'UEFA, une finale Barça - OL serait une belle affiche.
Nous n'en sommes pas encore là et, comme l'on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant qu'il ne soit tué/terrassé 😊
Pas impossible que le Barça dispose facilement de Man City et prenne la première place. L'adversaire le plus simple serait le Real.