Vainqueur samedi de son match de championnat, l'OL Futsal oblige son poursuivant, Sainte-Foy-lès-Lyon, à gagner pour rester au contact.
C'est l'un des avantages d'être programmé avant son concurrent direct. Samedi en début de soirée, l'OL Futsal a disputé sa rencontre de la 18e journée de Régional 1. Il recevait Limonest dans son gymnase Charlie Chaplin de Décines, et l'a emporté 5 buts à 2, poursuivant ainsi son impressionnant parcours (15 victoires, un nul et une défaite en 17 rencontres de championnat).
Ce dimanche, les hommes de David Touré vont donc tranquillement pouvoir patienter avant de connaître le résultat de leur rival, Sainte-Foy-lès-Lyon, qui reçoit à 18 heures l'AS Martel Caluire. En attendant de voir si l'ALF va suivre le rythme, ils possèdent trois points d'avance en tête du classement (46 à 43). Les deux équipes qui dominent la compétition ont le même nombre de matchs disputés, puisque la partie de l'Olympique lyonnais contre le GOAL FC sera rejouée le 21 avril. Ce sera d'ailleurs son prochain adversaire, car le samedi 30 mars, il se rendra à Neuville-sur-Saône pour le compte de la 19e journée.
La réserve aussi enchaîne les succès
C'est un peu moins serré en Départemental 1 pour la réserve de l'OL, qui a aligné un nouveau succès à domicile samedi. Elle a battu Civrieux 2 sur le score de 2 à 0 et dispose provisoirement de huit longueurs d'avance sur son dauphin (40 à 32), Montchat, qui a encore perdu des points ce week-end. Mais Vaulx United peut potentiellement revenir à cinq unités avec ses deux affiches en retard.
L'équipe 2 lyonnaise a le droit à une coupure de 15 jours avant sa prochaine sortie, programmée le 7 avril. Elle ira à Lentilly Saint-Pierre dans le cadre de la 18e journée de D1.
Merci !