Fructifier le cadeau Parisien…

Entre nous, rares étaient les Lyonnais qui l’instant d’un match n’ont pas été derrière PSG dimanche dernier. Et face à cette attente, l’ex gone Peguy Luyindula a fait de son mieux pour enchanter ses anciens supporters. Lyon garde donc la tête, sans encore réellement convaincre. Sur neuf points, l’OL n’en n’a pris que deux. A l’annonce ces derniers temps d’un championnat plus relevé, cette équation vient tout de même poser quelques questions. Car si Lyon peut se permettre de ne pas gagner durant trois semaines et rester tout de même au sommet du championnat de France, qu’en est-il alors de la force présumée de ses principaux adversaires ?

En ligne de mire, l’OM qui traverse actuellement une phase délicate. Au-delà d’une quelconque « affaire Ben Arfa », les phocéens ont perdu leur férocité offensive et consolider leur fragilité en défense. Le quatuor Niang – Ben Arfa – Koné – Valbuena n’affole plus les défenses, la charnière centrale peine à trouver ses marques, et Mandanda est tout simplement redevenu humain. L’élimination en Ligue des Champions a peut être fait plus de mal qu’il n’y paraît.

Côté Girondins, la « patte Gourcuff» est en train de faire un bien fou. Mais là encore, après Luyindula, s’était au tour de Loïc Remy d’offrir un cadeau à ses anciens partenaires au bout du temps additionnel. Bordeaux reste donc à distance, mais paraît plus costaud et flamboyant de semaines en semaines. Entre autre, les protégés de Laurent Blanc peuvent s’attribuer pour la soirée le statut de leader, sous condition de battre Le Havre par plus de deux buts d’écart.

Les Lyonnais n’ont donc plus de joker à jouer à Sochaux, et il ne faudra pas toujours compter sur ses ex joueurs pour lui faciliter la tâche. D’autant que les Doubistes, lanterne rouge, n’ont toujours pas glané la moindre victoire en Ligue 1 cette saison et possède l’une des plus mauvaise défense de ce championnat. Voilà qui pourrait donner des idées aux Gones et se rappeler aux bons souvenirs de Bucarest en faisant fructifier son attaque. D’autant que Benzema n’est plus seul meilleur buteur depuis dimanche…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut