Nuamah et Lacazette entourent Stéphanie Frappart, arbitre d'OL - Valenciennes
Nuamah et Lacazette entourent Stéphanie Frappart, arbitre d’OL – Valenciennes (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Frappart victime d’un "fake" après OL - Monaco (0-2)

À la suite de la défaite de l’OL contre Monaco, un message sur les réseaux sociaux a créé l’indignation. Après vérification, Stéphanie Frappart, arbitre de la rencontre, avait été la victime d’un faux message où elle dénonçait certaines attitudes en tribunes.

L’OL n’y arrive décidément pas avec Stéphanie Frappart. Pour la cinquième fois en neuf rencontres arbitrées, le club lyonnais s’est incliné. Il n’y a pas forcément de causes à effets, même si samedi soir, certaines décisions ont pu être surprenantes par moment. En plus de ne pas être du goût d’Alexandre Lacazette, qui a passé beaucoup de temps à rouspéter contre l’arbitre centrale, les supporters lyonnais n’ont pas plus apprécié. Des noms d’oiseau sont malheureusement descendus des tribunes du Parc OL, ce qui n’a rien changé au score final avec ce revers (0-2).

Toutefois, après la rencontre, un message sur les réseaux sociaux a rapidement alerté les dirigeants de l’OL. On pouvait y lire un texte de Stéphanie Frappart, annonçant vouloir porter plainte et saisir la FFF suite aux propos entendus durant la rencontre. Mis au courant de cette sortie, Laurent Prud’homme a été demandé des explications à la principale intéressée et a finalement été rassuré plus qu’autre chose. L’arbitre française, n’ayant pas de compte sur les réseaux sociaux, a été victime d’un "fake" et n’est pas à l’origine du message posté.

10 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - dim 25 Août 24 à 11 h 59

    Il y a de plus en plus de snoc , de tarés, de "je ne sais plus du tout comment les qualifier" dans ce pays mais pas que 👎 😡 😰 😱

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 25 Août 24 à 12 h 45

    Elle aurait très bien pu porter plainte aussi, de quel droit peut on insulter un arbitre ??
    Pour avoir beaucoup vu de matchs de baskets (les filles de Bourges et les garçons de Limoges) je n'ai jamais entendu une seule insulte contre un arbitre. Idem pour les autres sports collectifs, rugby, hand etc.

    Signaler
  3. Avatar
    chiesa for ever - dim 25 Août 24 à 13 h 57

    Insulter a toujours existé surtout dans un stade...si tous les arbitres insultes devraient porter plainte a serait quasiment 1000 plaintes minimum par wkend🤣🤣🤣

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 25 Août 24 à 14 h 06

      Oui évidemment, je voulais juste dire qu'en droit c'est condamnable, et préciser qu'on voit ça que dans le football.

      Signaler
  4. Avatar
    chiesa for ever - dim 25 Août 24 à 13 h 59

    En plus t'as sûrement vu le match elle a pas sa place en ligue 1:::
    Elle fait beaucoup trop d'erreurs.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 25 Août 24 à 14 h 12

      La saison dernière elle a été plutôt bien lors des matchs qu'elle a arbitré contre l'ol. Les deux saisons précédentes elle a été catastrophique en effet.
      De toute façon même qu'elle a fait quelques erreurs elle n'est en rien responsable de cette nouvelle défaite.

      Signaler
    2. Avatar
      Outlander - dim 25 Août 24 à 14 h 30

      Elle est maintenue, car c'est du politiquement correct, mais ce n'est effectivement pas très brillant... Mais même si nous avions eu un arbitrage équitable hier soir, ça ne nous aurait pas évité la défaite.

      Signaler
  5. Avatar
    Philippeb - dim 25 Août 24 à 14 h 30

    Et si on arrêtait un peu sur les arbitres ? Frappart est nulle, Turpin est nul, combien d'émission de Rothen où il s'en donnent à cœur joie avec Dugarry pour défoncer les arbitres ? Combien de critiques de Larqué pour regretter " la crise de l'arbitrage" ?
    Tous les acteurs sur le terrain ont un rôle difficile, mais le plus ingrat c'est celui d'arbitre, il y a des décisions impossibles, on voit les commentaires d'après match, des gens compétents après 12 ralentis ont des avis diamétralement opposés. Et là, il ne s'agit pas d'être cool ou sévère, dans tout les cas ta décision va plaire à l'un et déplaire à l'autre.
    Des règles comme les mains dans la surface sont mal foutues, le carton rouge et le penalty sont des sanctions trop sévères, du coup sifflés de manière non homogène. La Var les aides sur les cas mécaniques et évite quelques grosses injustices mais fragilise pas mal leur autorité, l'attitude des joueurs de foot et des supporters est détestable. Comment être serein dans ces conditions ?
    Ce que je vois c'est qu'à l'étranger ils n'ont pas mieux que nous, tout simplement parce que rôle d'arbitre est impossible. Letexier a arbitré la finale de l'Euro non ?
    Alors un peu d'indulgence et de respect pour Stéphanie Frappart, pas spécialement pire que les autres et qui a quand même bien du mérite, toute seule contre 22 excités, et pour ses collègues.

    Signaler
    1. Cac40
      Cac40 - dim 25 Août 24 à 17 h 45

      Tu as un discours démagogue Philippeb...
      Les arbitres jouent un rôle à part entière dans le spectacle d'un match.
      C'est un métier, bien rémunéré, il est logique d'attendre d'eux, d'être professionnels et compétents.
      Leteixier que tu mentionnes est justement exemplaire et unaniment salué pour ses prestations !

      En tant que spectateurs que ce soit au stade ou devant un écran nous avons le droit d'être exigents et de pointer du doigt les arbitres qui ne sont pas au niveau attendu ! Frappart en fait partie. Je concède que ce n'est pas un métier facile, donc justement, mettons en première division les arbitres les plus méritants, et pas ceux qui ont des passe-droits.

      Signaler
  6. Avatar
    chiesa for ever - dim 25 Août 24 à 19 h 59

    Ça n'empêche pas l'OL d'avoir été mauvais mais l'arbitrage que d'un coté c'est gonflant a la fois alors ok les joueurs étaient nuls mais l'arbitre lui était complètement nulle...😭

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut