Nouveau choc pour l'OL dimanche avec un déplacement sur le terrain du PSG (21 heures). Une affiche dirigée par François Letexier.
Après les polémiques liées aux décisions de Mathieu Vernice lors d'OL - Brest (4-3), le choix de futur arbitre de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et le PSG sera forcément scruté. C'est finalement François Letexier, une des figures de l'arbitrage français dans l'Hexagone et sur la scène européenne qui a été désigné. Il sera donc au sifflet du choc de la 30e journée de Ligue 1 qui se jouera dimanche 21 avril à 21 heures.
Cette saison, il a dirigé deux affiches avec comme protagoniste le club rhodanien, pour deux défaites, à Reims en octobre 2023 (2-0) et à Marseille le 6 décembre dernier (3-0). Au cours de sa carrière, il a croisé à 22 reprises la route d'Anthony Lopes et de ses partenaires, pour onze succès, trois nuls et huit revers. Lors de l'exercice 2022-2023, il avait d'ailleurs officié durant la victoire 1 à 0 des coéquipiers de Maxence Caqueret à Paris, mais également pour le revers sur le même score des Lyonnais à domicile face à ces mêmes Franciliens.
Un habitué des duels entre l'OL et le PSG
Il a l'habitude de ces grands rendez-vous, même si comme d'autres confrères, il n'échappe pas aux critiques. Pour mener à bien sa mission, il comptera sur l'aide de ses assistants, Mehdi Rahmouni et Julien Aube. A la vidéo, nous retrouverons un duo composé d'Eric Wattellier et Abdelali Chaoui. Le remplaçant en cas de blessure d'un membre du corps arbitral sera Gaël Angoula.
Rappelons que les Rhodaniens restent sur une excellente série qui leur permet d'être provisoirement européens à cinq journées du terme de la Ligue 1 (septièmes). Ils chercheront donc à rendre la tâche difficile au PSG, qui ne vivra pas de la même manière cette confrontation selon son résultat du jour à Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Il faudra mettre la meilleure équipe possible, le qsg aura laissé des forces ce soir mais ils auront 5j pour récupérer et ont de quoi faire deux équipes .
Barcola va ce soir jouer au camp nou pour une place en demie finale, belle trajectoire pour bradley tout de même ....
Grosse pression pour lui après ce lessivage médiatique sur l'arbitrage, même si l'enjeu est nettement plus élevé pour l'OL que pour le PSG, qui, à part l'orgueil, n'a rien à perdre...
Mbappé apprécie de jouer contre nous, il y aura de l'orgueil. Et puis il y a la finale de CDF à préparer ; mais il y a aussi le quart de LDC qui va forcément mentalement impacter l'équipe du PSG.
En ce moment, je le trouve très bien Letexier, c'est plutôt un bon choix.
Les joueurs n'ont rien à perdre contre le PSG, en cas de défaite personne ne leur en voudra, ramener des points serait une belle surprise.
Surtout sans Lacazette puisque notre deuxième buteur est O'Brien. Bien sûr, Sage est un Alchimiste, donc un doublé de l'Irlandais pour nous donner la victoire est tout à fait possible.
Et le troisième, Taglia !
Alors la c'est mort pour nous avec Letexier
Il n'y a pas si longtemps, canal nous avais montré un tableau avec les 5 meilleurs championnats dont la France et leurs 3 meilleurs buteurs .
L'OL était très bien positionné, 3e/5 il me semble avec Memphis, Nabil et Mariano si je ne me trompe pas, les 3 buteurs étaient à + de 10 buts chacun, du coup l'OL n'était pas ridicule du tout .
Ils en faisaient "des caisses" à l'époque .
Résultat, si l'OL veut se qualifier pour l'Europe la saison prochaine, il ne le fera pas avec ces attaquants, un seul est à 2 buts, Nuamah, tous les autres ayant marqué seulement 1 but + il ne manquerai plus qu'Alex quitte l'OL 😨
Les autres buteurs : des défenseurs, Jake 4, Nicolas 3, Coco 2 , ça fait peur .
C'était une saison exceptionnelle où QUATRE buteurs avaient fini à plus de 15 buts : Memphis, Nabil, Mariono mais aussi Bertrand Traoré !
Letexier ou un autre, le niveau n'est pas très élevé. Il manque surtout de la cohérence dans les décisions.
Je trouve que letexier est un bon arbitre , assez content que ce soit lui qui officie au parc .
Il a progressé , il était très jeune a ses débuts
Paris direction la sortie .
Ils auront la gueule de bois dimanche