Franck Haise, ancien entraîneur du RC Lens, aujourd'hui à Nice
Franck Haise, ancien entraîneur du RC Lens, aujourd’hui à Nice (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Franck Haise en remet une couche après OL - Nice (4-1)

Cinq jours après la défaite contre l’OL (4-1), Nice ne décolèrait pas. Les bandes son dévoilées par la direction de l’arbitrage ont renforcé ce sentiment d’injustice.

La pilule n’est toujours pas passée. Cinq jours après la défaite à Décines (4-1), Nice n’a toujours pas accepté les décisions prises par Bastien Dechepy contre l’OL. Et ce n’est pas le rendu public de la bande son entre l’arbitre central et la VAR qui a calmé les esprits dans le sud de la France. Alors que l’arbitrage vidéo avait clairement indiqué une faute de Duje Caleta-Car sur Evann Guessand, Mr Dechepy a choisi de rester sur sa position. "On a même eu les échanges de la VAR. C’est presque encore plus inquiétant, je ne sais pas si je peux dire ça, parce que c’est lunaire, a encore pesté Franck Haise à froid ce jeudi. On jouait à Lyon, mais on était sur la Lune là."

Toujours aussi interloqué par ces décisions, l’entraîneur niçois a malgré tout salué le fait "de reconnaitre les erreurs qu’on peut faire, même si là, elle était évidente". Toutefois, il ne comprend toujours pas le deux poids, deux mesures qu’il a pu exister entre les choix faits pour l’OL et contre Nice, dimanche dernier. "Ils ne sont pas revenus sur les autres erreurs. Je sais juste que, par exemple, la faute de Lacazette sur Yaël Nandjou ils ont juste checké le hors-jeu. Bon… Par contre, pour Pablo Rosario, ils n’ont pas checké juste le hors-jeu, a encore enchaîné l'entraîneur azuréen. Voilà, moi, ça m’interroge beaucoup." Cette incompréhension, Franck Haise en fera part à la commission d’arbitrage vendredi, mais ça ne changera en soi pas grand-chose. L’OL conservera sa victoire et sa cinquième place.

20 commentaires
  1. Avatar
    krale - jeu 5 Déc 24 à 15 h 07

    Et sinon, ils passent à autre chose de plus important pour eux, comme le fait qu'ils se sont pris 2 fois 4-1 en 3 jours ?

    Si ils chouinent à ce point là pour un péno qui n'auraient rien changé, alors qu'est ce que cela devrait être pour l'OL qui a perdu 2 points cruciaux après s'être fait enfler par Frappart face à Reims ??

    Haise était bien content d'avoir une grosse erreur d'arbitrage en sa faveur l'année dernière quand l'arbitre a sifflé extrêmement durement un péno d'Alvero face à Lens ... Il aurait beaucoup de chose à apprendre de Sage qui ne se cache pas derrière ces erreurs d'arbitrage ....

  2. JFOL
    JFOL - jeu 5 Déc 24 à 15 h 16

    On s'en fiche de leurs états d’âme, les niçois veulent faire tourner en leur faveur leurs prochains arbitrages
    La ficelle est trop grosse 😆

    L'ol revient sur le devant de la scène et je crois que ça commence à inquiéter tout le monde

  3. Avatar
    Briand - jeu 5 Déc 24 à 15 h 45

    Vous pensez que Nice se sert de ce que Aulas faisait pour mettre la pression aux arbitres ? c'est de bonne guerre ça fait partie de la gestion d'un club- savoir appuyer se projeter et mettre les ingrédients sur les prochains résultats du club- pas besoin de Mme Irma

  4. Toitoi
    Toitoi - jeu 5 Déc 24 à 16 h 02

    Je leur souhaite de continuer à s'effondrer les prochains matchs.

  5. OL-91
    OL-91 - jeu 5 Déc 24 à 16 h 10

    Il reste, par défaut, à Nice de gagner médiatiquement.

  6. Avatar
    Zahatoustra - jeu 5 Déc 24 à 16 h 13

    Vous n'aurez pas ma Haise!

    1. Avatar
      Charly OL - ven 6 Déc 24 à 11 h 06

      1 je pense exactement la même chose : ils ont subi 2x4-1 en 2 semaines
      2 ils devraient s'occuper de leurs propres soucis
      3 ils ne parlent que de l'arbitrage quand cela est dans leur défaveur bien sûr
      4 l'OL dérange et bien tant pis ....
      Nous avons de bien meilleurs résultats

  7. OL-91
    OL-91 - jeu 5 Déc 24 à 17 h 00

    Certains dirigeants devraient suivre des cours de théâtre pour mieux comprendre l'"essence" du pénalty. Guessand, qui s'accroche visiblement, supplie qu'on lui accorde un pénalty.

  8. Junidu38
    Junidu38 - jeu 5 Déc 24 à 17 h 06

    Je dirai sobrement: mais ferme TG .

  9. Avatar
    olgoneforever - jeu 5 Déc 24 à 18 h 22

    Aujourd'hui 15 avril 2025 ...Léon apprenti jardinier en stage à l Allianz Riviera ne digère toujours pas l arbitrage de OL- NICE ...

  10. RBV
    RBV - jeu 5 Déc 24 à 20 h 00

    Nous buvons tes larmes Haise…ça t’avais moins dérangé l’année dernière lors du Lens-Lyon où l’arbitre a offert un peno maison…
    On a pas entendu Sage à Reims alors que la clairement, le peno non sifflé fait basculer le match…
    c’est tellement rageant de voir que ce peno contre Nice devient une affaire d’état dans TOUS les journaux et émissions de télé…
    On devient un club classe ? qui ne parle pas d’arbitrage ?
    Et bien tant mieux…et on verra le discours niçois quand ils se feront « offrir » un peno généreux d’ici 2 ou 3 matchs (c’est quasi certain…)
    Vivement le match retour !

  11. Avatar
    OctoGone - jeu 5 Déc 24 à 23 h 39

    Malheureusement la situation du club est très mauvaise aujourd'hui avec les instances. Daniel Riolo, qu'on ne peut pas qualifier loin s'en faut d'ami de l'OL, s'en est insurgé cette semaine. C'est passé inaperçu, mais lors du déplacement à Reims la délégation lyonnaise n'a pas été accueillie,et Rivere n'a pas fait le déplacement à Lyon dimanche dernier. Choses qui ne se font pas, c'est une tradition entre représentants de clubs.
    Et quand on sait à quel point Caillot et Rivere sont mouillés jusqu'au cou dans les magouilles de la Lfp, on comprend mieux ce qu'il se passe.
    La surmediatisation de cette histoire de penalty contre Nice, et le silence assourdissant de ceux à Reims, sont des symptômes qui ne trompent pas.

  12. Avatar
    stylo - ven 6 Déc 24 à 0 h 48

    effectivement, rmc que je ne porte pas dans mon coeur, fait fuiter beaucoup d'infos sur les inimitiés de coulisses qui influent sur le paysage footballistique.
    nouvelle info, Labrune que certains, même ici portent aux nues, serait mouillé dans des affaires de recrutements alors que ce n'était pas son rôle.
    Bref, la mafia s'en met plein les poches, et la plèbe, elle commente parfois à bon escient.

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 6 Déc 24 à 5 h 45

      Tu rêves stylo, Labrune est descendu par tout le monde sur ce site.

    2. poussin
      poussin - ven 6 Déc 24 à 8 h 00

      Si tu bosses à l OM, tu es forcément lié à la mafia. C est une certitude : tapis, anigo, labrune, diouf même combat,un jour peut être Longoria.

    3. Junidu38
      Junidu38 - ven 6 Déc 24 à 8 h 58

      a un point que même Riolo s'est indigné du traitement fait à l'OL et ses dirigeants , par la bande des coquins copains de laburne

  13. Balley
    Balley - ven 6 Déc 24 à 7 h 48

    Qu’il continue à se morfondre sur leur sort, si ça peut leur faire perdre de la concentration et des points au passage, surtout qu’il continue !
    Et puis 90% de l’auditoire n’a pas vu le match, par contre ils voient bien 4-1 au conteur, ce qui rend l’acharnement médiatique absurde.
    Je suis ravi que l’OL ne prête plus à ce jeu, pourvue que cela dure.

  14. poussin
    poussin - ven 6 Déc 24 à 7 h 57

    Il espère rejouer le match ou quoi ? Il y en a qui on été sanctionné pour avoir fustigé l'arbitrage pour moins que ça.

    1. Junidu38
      Junidu38 - ven 6 Déc 24 à 9 h 00

      il se fait bien voir de son président ( ça peut toujours servir au cas ou les résultats continuent à être mauvais ) et il aboie ainsi avec la meute .
      Il suit les consignes qui sont de faire le plus de tapage possible , ça pourra toujours servir à influencer les arbitres à l'avenir pour ne pas siffler de penalty pour l'OL ...
      Accessoirement ils ont bien mis du plomb dans la carrière de cet arbitre , ils s'en réjouissent ces vils personnages .

  15. Junidu38
    Junidu38 - ven 6 Déc 24 à 11 h 32

    J'en suis fort aise franckie , tu peux pleurnicher tant que tu veux .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut