Opposés lors du Tournoi Maurice-Revello, Mathieu Patouillet et Yvann Konan se sont livrés à un duel de gardien. L'Ivoirien en est sorti vainqueur.
Entame délicate pour la France U20 au Tournoi Maurice-Revello. Lundi, les coéquipiers de Mathieu Patouillet affrontaient la Côte d'Ivoire U20 pour leur entrée en lice dans la célèbre compétition opposant plusieurs nations. Une rencontre qui a tourné en faveur d'un autre portier de l'OL, Yvann Konan, titulaire avec la sélection ivoirienne.
Patouillet impuissant sur les deux buts
Si les Bleuets se présentaient avec de beaux arguments, notamment des joueurs confirmés en Ligue 1, Albine (Nantes), Virginius (Clermont) ou encore Diouf (Lens), c'est finalement l'équipe africaine qui a su se montrer la plus efficace. Les protégés de Landry Chauvin a bien eu quelques situations, mais ils ont concédé deux buts, l'un sur un centre à la 36e minute, avec une reprise prenant Patouillet à contre-pied, et l'autre suite à un contre qui laissait le gardien prêté à Sochaux impuissant (0-2, 63e).
La défaite 2 à 0 n'hypothèque pas encore totalement les chances des Français de remporter le trophée, comme en 2022, mais il faudra réaliser une bien meilleure prestation lors des matchs à venir. Ils ont rendez-vous le mercredi 5 juin contre le Mexique à 17h30. De leur côté, les partenaires de Konan défieront la Corée du Sud le même jour. Il faut terminer premier de sa poule pour accéder à la finale face à l'autre vainqueur du second groupe.