Maéline Mendy avec l'équipe de France
Maéline Mendy avec l’équipe de France (Photo by Sam Barnes – Sportsfile/UEFA via Getty Images)

France U19 : quatre joueuses de l’OL lancent leur qualification pour l’Euro

Pour le premier tour des qualifications pour l’Euro U19 2025 de la France, Philippe Joly a retenu quatre joueuses de l’OL. Ce mercredi (16h), Sangaré, Coutel, Mendy et Joseph lancent les hostilités contre la Macédoine du Nord.

Depuis lundi, l’espace alloué à la section féminine de l'OL est désert du côté du centre d’entraînement de Décines. Avec 18 joueuses retenues en sélection pour la trêve internationale, Joe Montemurro se retrouve encore une fois avec un groupe des plus restreints. La préparation de Reims le vendredi 6 décembre se fera de manière express, car de nombreuses joueuses ne reviendront de sélection que le 4. Ce sera notamment le cas des jeunes comme Wassa Sangaré, Maéline Mendy et Liana Joseph. Accompagnées de Charline Coutel, les trois Lyonnaises disputeront le troisième match de la France du premier tour de qualification à l’Euro U19 2025, le mardi 3 décembre à 17h.

En attendant de se projeter aussi loin, l’équipe de France U19 a déjà un premier rendez-vous à bien gérer dès ce mercredi. Parties du côté du Portugal pour ce premier tour, les Bleuettes affrontent la Macédoine du Nord à 16h et ne devraient pas avoir trop de difficultés à se qualifier pour le tour suivant. En effet, les filles de Philippe Joly doivent finir dans les trois premières places du groupe A2 pour être qualifiées. Et quand on sait que les groupes ne sont composés que de quatre nations, difficile de voir la France passer au travers.

3 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - mer 27 Nov 24 à 17 h 15

    Pas trouvé de retransmission. La France mène 2/0 à la mi-temps (Sierra puis Swierot, lyonnaise en prêt à Reims).

    En revanche Pays-bas/Ecosse l'est sur youtube.

    Signaler
  2. Avatar
    Zorglub - mer 27 Nov 24 à 18 h 37

    Victoire 4-0, un but de Maéline Mendy.

    Signaler
  3. dede74
    dede74 - mer 27 Nov 24 à 20 h 00

    Il n'y avait pas de retransmission.

    La France a dominé la Macédoine du Nord (4-0) en qualifications à l’Euro U19 féminin 2025, dont elles disputent le premier tour jusqu’au 3 décembre au Portugal.

    La sélection U19 féminine a démarré par une confortable victoire devant la Macédoine du Nord (4-0) sa campagne de qualification à l’Euro 2025, mercredi 27 novembre au stade municipal Bela Vista de Parchal (Portugal). Sa deuxième rencontre du groupe A2, dont elle a pris la tête, l’opposera à la Slovaquie samedi 30 novembre à Faro Loulé (14h00).

    LE MATCH

    Les Bleuettes ont immédiatement pris le match en mains pour convertir leur première occasion par Almudena Sierra, servie par Naolia Traoré (5e). Elles ont encore été dangereuses sur deux coups francs directs de Julie Swierot, écartés par la gardienne macédonienne Vedrana Komnenova (9e et 20e), et des frappes hors cadre de Sierra (26e), Kenza Roche Dufour (28e) et Mélinda Mendy (31e). Leur domination a finalement été récompensée par un deuxième but en fin de première période signé Swierot (43e), Komnenova évitant le troisième sur une tentative de Traoré (45e + 2).

    La seconde période est repartie sur le même tempo avec des parades de Komnenova sur des tentatives de Dufour (47e) et Mélinda Mendy (57e) qui va, deux minutes plus tard, transformer un penalty synonyme de troisième but tricolore (59e). Des tirs non cadrés de Rosalie Chaine Rochette (62e) et Traoré (66e) puis deux nouveaux arrêts de Komnenova devant Mélinda Mendy (69e) et Traoré (75e) ont retardé la quatrième réalisation française, œuvre de Maeline Mendy sur une passe décisive de son homonyme Mélinda (76e).

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut