Ce mardi sera consacré aux rencontres des équipes de France U19 et U20. Plusieurs joueurs de l’Olympique lyonnais seront concernés.
Samedi dernier, les équipes de France U19 et U20 ont réalisé un carton plein en battant respectivement l’Islande et la Belgique, à chaque fois sur le score de 1 à 0. Elles remettent toutes les deux le couvert ce mardi 21 novembre.
Commençons par les premiers à entrer en piste, les U20 de Landry Chauvin, qui défieront pour la deuxième fois lors de cette trêve internationale leur homologue belge. Dans ce groupe, on retrouve le milieu de terrain lyonnais Islamdine Halifa.
Les Bleuets joueront cette seconde manche à midi, une ultime rencontre amicale avant de rentrer dans leur club.
Finir en tête du groupe pour les U19
Les plus jeunes, emmenés par leur entraîneur Bernard Diomède, disputeront eux aussi une affiche sans grand enjeu, mais tout de même officielle. Dans le cadre de la troisième journée des qualifications au championnat d'Europe 2024, ils affronteront le Danemark à 15 heures.
Les Français sont assurés de terminer à l’une des deux premières places du groupe, et donc d’accéder tour Elite qui se tiendra au printemps prochain. En battant l’Estonie (2-0) puis les Islandais (1-0), les coéquipiers des Rhodaniens Justin Bengui, Saël Kumbedi et Mahamadou Diawara se sont offerts une partie sans pression.
Le sélectionneur devrait en profiter pour faire tourner son effectif. Le latéral droit, qui a participé aux deux précédents matchs dans leur intégralité, pourrait ainsi souffler avant le retour à Lyon.