Elle aussi avait choisi de s'éloigner des Bleues. Sarah Bouhaddi, ancienne coéquipière de Wendie Renard, a clamé son soutien envers la défenseure.
Depuis sa sortie vendredi pour annoncer sa mise en retrait de la sélection, Wendie Renard a provoqué une véritable réaction en chaîne dans l'univers du football féminin. Deux autres joueuses ont suivi son exemple, à savoir les Parisiennes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Sur les réseaux sociaux, la Fenotte a reçu beaucoup de messages de soutien, dont celui de Sarah Bouhaddi.
"Les Bleues méritent beaucoup mieux"
Dans nos colonnes en juillet 2020, la gardienne du PSG, passée longtemps par l'OL, avait officialisé la mise en parenthèses de sa carrière internationale. Imitée donc par trois éléments majeurs du groupe France, Bouhaddi a félicité leur choix. "Il y a trois ans, j'ai décidé de me retirer de l'équipe de France afin de dénoncer une situation psychologiquement intenable pour moi. Aujourd'hui, mes coéquipières prennent la même direction pour tenter encore une fois de faire bouger les choses. Je souhaite saluer leur courage et surtout leur apporter tout mon soutien. Les Bleues méritent beaucoup mieux", a-t-elle écrit.
La surprise eut été qu' elle ne le fasse pas.
J'attends avec impatience qu'Amel, Delphine et Selma en fassent autant et qu'Amandine en remette une couche au passage (idem pour Eugénie) ! "C'est une révolte ?"_ "Non sire c'est une révolution !"
Yes une autre couche d'Amandine et Eugénie ça ferait très mal...
Il y a bien longtemps que Sarah avait pris position, une pionnière !
Les autres suivront, mais pour les gamines , Selma, Delphine, c'est un peu plus compliqué, et je les comprends ...
Même si Delphine s'est déjà positionnée.
Que Diacre continue à s'enfoncer avec ses joueuses de 2ème zone ! 🤬
Le tic tac est enclenché.....
Espérons le que les autres suivent.
Dans le cas contraire non seulement Diacre aura gagné, mais ce sera compliqué pour Wendie de revenir en équipe de France. Elles ne sont pas assez nombreuses pour leur putsch, pour l'instant ça reste sans issue favorable possible.
Changer les choses ce sera après la coupe du monde mais pas avant tant qu'il n'y a pas plus d'éléments.
Des entraineurs affreux ça fait partie du job. Domenech, Claude Puel, Benitez, Van Gaal, t'en as plein qui mettent une ambiance bien pourrie, mais s'ils sont là c'est que les décideurs croient en leur méthode. C'est pas les joueuses qui peuvent choisir en cours d'année leur coach. Cela constituerait un précédent et ça vraiment je comprends que la fédé s'y oppose.
Par contre si la moitié de l'équipe prend sa retraite alors c'est différent. Mais là Wendie, ainsi que Kakoto et Diani c'est trop peu ça peut se retourner contre elles, comme à Knysna.
Cave,
Je sais tout ça, évidemment ...
Mais j'essaie de me persuader moi même.
Je crois avoir été un des premiers à dire , qu' hélas, tout ceci n'aboutira sur rien, à court terme ...
Je me plais à en remettre une couche, et de toute manière, ce que l'on écrit ici, n' a jamais fait changer le monde !.....😉
Benitez ou Van Gaal ont des palmarès et une crédibilité que n'a pas, et n'aura jamais Diacre.
Domenech, a un "coup de boule" pouvait être champion du monde !.... Diacre n'a jamais fait une finale, et elle n'en fera jamais.
Faut pas mélanger les vilains torchons avec les belle serviettes !😊😊
Ce sont des vrais lutteuses, elles ont archi raison, c'est comme ça qu'on gagne. Une, deux trois joueuses les autres vont suivre. Celui où celle qui ne lutte pas dans la vie à déjà un pied dans la tombe.