Grâce à son match nul obtenu face à la Roumanie lundi soir (0-0), l’équipe de France Espoirs a obtenu son billet pour les demi-finales de l’Euro, et par la même occasion sa qualification pour les Jeux olympiques de 2020.
Du jamais vu depuis 1996. L’équipe de France disputait lundi soir son dernier match de poules dans l’Euro Espoirs face à la Roumanie, avec à la clé une place pour les demi-finales de la compétition et une qualification pour les JO 2020. Un simple résultat nul suffisait aux deux équipes pour obtenir leur qualification, et c’est exactement le scénario qui s’est produit. Dominés en première mi-temps par des Roumains auteurs de huit buts lors de leurs deux derniers matchs, les Bleuets de Lucas Tousart, seul Lyonnais à avoir disputé la rencontre, sont parvenus à prendre l’ascendant en seconde période sans inscrire le moindre but.
« On a géré le match »
Malgré ce terne spectacle, le sélectionneur Sylvain Ripoll s’est montré satisfait de la prestations de ses hommes. « On doit mieux faire, mais c'est toujours le cas, a-t-il confessé à l’issue du match. En deuxième période, on a eu la maîtrise et on n'a pas souffert, on a géré le match. Moi, je tire un coup de chapeau à mes joueurs, qui ont fait face à beaucoup d'adversité avec les blessures qu'on a subies et qui ont un état d'esprit exemplaire. » Parmi ces blessés, Moussa Dembélé avait rejoint l’infirmerie ces derniers jours, touché à la cheville lors du dernier match contre la Croatie. Houssem Aouar avait quant à lui une nouvelle fois pris place sur le banc.
La France retrouvera désormais l’Espagne ce jeudi pour une place en finale (21h, beIN Sports 1), et disputera pour la première fois depuis 1996 les Jeux olympiques. Objectifs remplis pour les Bleuets.
Encore un très bon match d’Upamecano !
c'est 30M mini
On n'a pas du voir le même match ripoll.J'ai vu une vrai équipe collective (la Roumanie) contre une somme d'individualite (la notre).Un milieu de terrain dépassé et des attaquants qui font chacun leurs partition de soliste sans grande réussite.
Deux bonnes nouvelles de ce marasme,le bon match de upamecano(encore une fois) et la qualif pr les jo de Pékin sa faisait un baille qu'on n'y était pas aller.Maintenant les espagnols en demie bon courage faudra élevé le niveau à tous les étages MR ripoll.
Franchement si c’est 30M pour upamecano c’est pas si enorme que ca vu le potentiel et son age !
belle nouvelle bravo les bleuets !! et au passage, bravo Rippol qui secoue Aouar !
Il est vrai que devant, son équipe est un peu décimée... c’est sûrement un handicap.
A propos, je ne sais pas comment va Terrier.
On avait dit qu’il avait un virus sans gravité... puis plus rien.
Terrier a chopé la rougeole (bravo a ses parents pour la non vaccination au passage) donc c’est environ 10j pour s’en remettre
On a du cul que lucas sorte un ballon sans vraiment le vouloir. Sinon c'était la mouise les roumains eux pouvaient se permettre de perdre en plus ils ont mieux joué que nous.
Alors bravo pour la qualif mais pour le reste c'est loin d'être ça
Oui, je suis bien d'accord, c'est loin d'être une génération de dingue. Entre les milieux box to box qui cassent les lignes mais ne font pas grand chose du ballon, les latéraux et les ailiers qui courent très vite et percutent mais ne savent pas faire un centre...c'est vraiment très très stéréotypé et ça ne donne rien d'intéressant.
Il y a des joueurs que l'on présente très vite comme des cracks mais qui, à mon sens, sont vraiment limités. Quand je vois la somme demandée par Guingamp pour Marcus Thuram...non mais franchement, quelqu'un le trouve bon ?
Quant à Ikoné, il semble un peu plus technique mais qu'est ce qu'il croque...
Pour apporter un peu de variation dans ce jeu (si on peut appeler ça ainsi), Martin Terrier n'aurait vraiment pas fait tache car lui au moins il sait faire autre chose avec un ballon.
Quant à Mateta...oh la la la la ^^
Il se bat, rien à redire sur son état d'esprit mais franchement, balle au pied, c'est juste pas possible. Heureusement que Dembele est là car il est très très largement au dessus.
Et comme d'habitude, on dirait que les sélectionneurs des équipes jeunes n'ont pas le droit d'aligner plus d'un joueur technique au milieu. Perso, je trouve que la meilleure chose à faire serait d'associer Aouar et Gendouzi. Les deux se font pas mal critiquer mais franchement, comment exploiter au mieux leur créativité avec les joueurs qui les entourent ?