Memphis Depay
(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

France - Pays-Bas : Depay, aux bons souvenirs de la Ligue 1 et de l'OL

Durant son passage à l’OL, Memphis Depay a montré toute l’étendue de son talent. L’attaquant fait d’ailleurs partie des joueurs hollandais ayant le plus marqué l’histoire du championnat français.

Arrivé à l’Olympique lyonnais le 20 janvier 2017, Memphis Depay aura laissé sa trace dans le club rhodanien. Transféré pour 16 millions d’euros en provenance de Manchester United, l’attaquant a effectué des débuts poussifs. Au fil des mois, le joueur s’est affirmé et a commencé à enchaîner les bonnes performances. Après plus de quatre saisons avec l’OL, l’homme de 30 ans a joué 138 matchs en Ligue 1. Un nombre qui le place 8e dans le classement des joueurs néerlandais les plus capés dans le championnat de France (depuis 1947/1948).

Durant son temps entre Rhône et Saône, le footballeur formé au PSV Eindhoven a fait trembler les filets à 63 reprises. Cette statistique fait de lui le 4e meilleur buteur batave de Ligue 1 depuis l'après-guerre. De plus, Memphis Depay sait aussi faire briller ses partenaires. En effet, le natif de Moordrecht a terminé meilleur passeur du championnat lors de la saison 2020/2021, avec 12 passes décisives. Pour l’anecdote, l’ancien Barcelonais compte le deuxième meilleur total de buts au Parc OL (41 réalisations), juste derrière Alexandre Lacazette (64 réalisations).

Actuellement, l'ancien numéro 10 lyonnais est avec sa sélection pour disputer l’Euro 2024. Ce vendredi soir, les Pays-Bas affronteront la France. Un match qui risque d’être disputé, dans lequel les deux anciens de l’OL, Memphis et Ferland Mendy (Real Madrid) pourront se rencontrer, même si le vainqueur de la dernière Ligue des champions sera probablement sur le banc.

68 commentaires
  1. Avatar
    Pierre - ven 21 Juin 24 à 17 h 51

    Est-ce que cela fonctionne aussi pour l'équipe de France, les buts encaissés par nos anciens joueurs ?
    Quoique, pour lui, cela ne serait pas si étonnant, c'est un attaquant, or, à l'OL, on se prend parfois des buts par nos ex-défenseurs qui ne marquent pourtant jamais en temps normal avec leur club.

  2. Avatar
    Docteur Traboule - ven 21 Juin 24 à 17 h 57

    Allez Memphis!

  3. Avatar
    neitsabes - ven 21 Juin 24 à 19 h 12

    Memphis !

    Bonjour

    Nouveau arrivant....j ai son maillot...

    Mr depay mon plus gros regret ...( à part licha) ....lisandro ❤️

    Je suis bien sur français ce soir ...mais un but de menphis...

    Merci de m avoir lu....

    Allez OL !

  4. Junidu38
    Juni38 - ven 21 Juin 24 à 19 h 28

    attention aux coups de boule de memphis !
    toujours un plaisir de revoir jouer l'homme au lion tatoué , mais par contre sa musique , c'est non 😜

  5. Junidu38
    Juni38 - ven 21 Juin 24 à 21 h 38

    Au secours que ça joue mal des deux côtés ! 😝

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 21 Juin 24 à 21 h 50

      Si tous les gens en proie à l'insomnie se mettaient devant les Bleus de DD, les fabricants de somnifères feraient faillite...

    2. JFOL
      JFOL - ven 21 Juin 24 à 21 h 53

      C'est un match intense avec beaucoup d'occasions !
      Vous êtes chelous les copains 😉
      Même kundé, je commence a l'apprécier 😂
      (Rip le foot des années 80 avec le carré magique, c'est fini ça, on ne le vivra jamais plus dans ce foot moderne, c'est comme ça )

      Je suis surpris de voir une équipe de hollande avec un tel niveau, c'est un petit pays, un petit championnat et pourtant ...

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 21 Juin 24 à 22 h 08

        "Je suis surpris de voir une équipe de hollande avec un tel niveau"
        Moi je suis surtout surpris que Hollande soit à l'Euro alors qu'il veut reprendre son poste de député en Corrèze.
        Il bouffe vraiment à tous les râteliers ce social traître !

        "(Rip le foot des années 80 avec le carré magique, c'est fini ça, on ne le vivra jamais plus dans ce foot moderne, c'est comme ça )"
        Bah l'Espagne qui fait Euro 2008, CdM 2010, Euro 2012 c'était un jeu technique magnifique avec plein de petits gabaris.

        Alors que là je dois dire qu'entre les contrôles approximatifs de Thuram, les déboulés de poulet sans tête de Dembélé (je l'ai toujours trouvé surcoté ce joueur... et puis j'ai le seum de son but en finale de Cdf je l'admets !), les mauvais choix de Rabiot, j'ai beaucoup baillé.
        Même Griezmann et Memphis "Allen Iverson" Depay sont pas top ce soir.
        Après je dis ça mais y en a sûrement un d'eux qui marquera en seconde mi temps.

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 21 Juin 24 à 22 h 19

        Sur les Pays Bas c'est clair que pour un pays aussi petit avoir autant marqué l'histoire du foot c'est dingue.

        Cruyff, Van Basten, Gullit, Bergkamp, Rijkaard, Seedorf, Van Persie, Kluivert, Van Nilsterooy, Overmars, les De Boer, Neeskens, Van der Sar, Sneijder, Davids, etc etc

        Sans compter que c'est un des pays ayant offert parmi les coaches les plus célèbres, ne serait ce qu'au XXIème siècle Van Gaal, Koeman, Rijkaard, Hiddink, Ten Hag, Slot et évidemment... celui dont on ne doit pas prononcer le nom, le fils du Soleil, que certains surnomment le mage chauve.

      3. Avatar
        Olyonn@is - sam 22 Juin 24 à 9 h 55

        On peut en rajouter plein Jaap Staam,Robben,Neeskens,Van der saar...

        Les Pays bas grand pays de foot ils ont fait 3 finales de coupe du monde il me semble,il auraient mérité 1 titre.

  6. Junidu38
    Juni38 - ven 21 Juin 24 à 22 h 23

    La synthèse du Football physique moderne : de la merde en barre les gones ! 😝
    Même Memphis est méconnaissable, un fantôme 👻 sur le terrain et il foire tout.
    Griezmann ne sait pas tirer un corner , dembélé est nul et thuram il fait rire tellement il est maladroit.

    Que c'est laid ! 😝

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 21 Juin 24 à 22 h 37

      Dembélé est l'un des joueurs les plus surcotés depuis 10 ans.

      Quand on regarde ses prix d'achats par ses différents clubs et son rendu, c'est très mauvais.

      1. Junidu38
        Juni38 - sam 22 Juin 24 à 8 h 33

        c'est une pipe je n'en voudrais pas à l'ol , ses dribbles persos amusent la galerie mais je n'en voudrais pas dans un collectif

    2. Avatar
      Olyonn@is - sam 22 Juin 24 à 9 h 58

      Thuram mais il est nul en EDF,22 sélections 2 buts.
      Deschamps démission!

  7. Junidu38
    Juni38 - ven 21 Juin 24 à 22 h 26

    Je pleure l'équipe de Cruyjff rensenbrick Johnny rep , krol, muhren.
    Ou est la grande équipe de Hollande de mon enfance 😢

    1. JFOL
      JFOL - ven 21 Juin 24 à 22 h 29

      Pas connu mais mon grand frère était fan des mêmes joueurs que tu cites
      C'est fini le foot comma ça, toutes les équipes sont ultra préparées maintenant, c'est plus compliqué

  8. Avatar
    Baloune74 - ven 21 Juin 24 à 22 h 32

    Le hors jeu est vraiment gentil la fameuse chatte a Dédé

  9. Junidu38
    Juni38 - ven 21 Juin 24 à 22 h 34

    RFA : Maier - Vogts, Schwarzenbeck, Beckenbauer (c), Breitner - Hoeness, Overath, Bonhof - Grabowski, Müller, Holzenbein. Entraîneur : Schoen. PAYS-BAS : Jongbloed - Suurbier, Haan, Rijsbergen, Krol - Jansen, Van Haneghem, Neeskens - Rep, Cruyff (c), Rensenbrink. Entraîneur : Michels.

  10. JFOL
    JFOL - ven 21 Juin 24 à 22 h 48

    C'est un gros match, je ne comprends pas votre non enthousiasme !
    Effectivement, pas de Cruyff ou de Beckenbauer ou Zizou ... Je me régale quand même

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 21 Juin 24 à 22 h 57

      Oui super en 180 minutes (+ temps additionnel), l'Equipe de France a marqué un but sur un csc autrichien (sur une action anodine) dans cet Euro.
      Aucun buteur bleu en deux matches.

      On se régale.

      Comme toujours avec la DD's touch.

      Si on était l'Ouganda ou même le Luxembourg, j'accepterais cette stratégie petit bras mais quand on est la France, ça craint je trouve.

      1. JFOL
        JFOL - ven 21 Juin 24 à 23 h 07

        l'Autriche, c'est pas des peintres, ils en ont mis 3 a la Pologne, les pays bas, c'est très fort aussi
        Pourquoi toujours voir le verre à moitié vide ?
        On va finir tranquille à la 1ere place du groupe, qu'est ce qu'il te faut pour être heureux 😍, tu te prend pour Sébastien Tarrago 😉, je l'écoute, il me fait penser à toi

      2. Conelus
        Conelus - sam 22 Juin 24 à 0 h 46

        C'est la que tu n'as pas compris toute la puissance de la strétégie de deschamps. C'est justement parce qu'on est une grande nation du foot avec de tres bon joueurs que la stratégie deschamps est surpuissante. Tout le monde a peur même nous XD

      3. Tongariro
        Tongariro - sam 22 Juin 24 à 1 h 02

        @JFOL
        Toi qui défends souvent la liberté d'expression des idées du RN ou de Cnews (insécurité problème numéro 1, immigration incontrôlée, Grand remplacement, soutien inconditionnel au massacre à Gaza, etc), je te trouve bien stalinien quand quelqu'un se permet juste de dire que le jeu de Deschamps le fait chier 😉
        Fais gaffe tu vas finir par être nostalgique de l'URSS 😂

  11. Rockaddict
    Rockaddict - ven 21 Juin 24 à 23 h 02

    Punaise, mais quand vont ils commencer à critiquer les choix de la sardine, les heures d'ennui à regarder un match de l'Edf ?
    Bon, Thuram, c'est parce que son père est pote avec DD? Les dribbles "chaloupés" de Dembele, c'est une blague?
    J'aimerais qu'on se fasse sortir, qu'on vire Deschamps mais il doit avoir des dossiers, c'est pas possible autrement.

    1. JFOL
      JFOL - ven 21 Juin 24 à 23 h 10

      On va être sans doute 1er du groupe, être comme d'hab dans le dernier carré, 1 finale internationale sur 2 depuis qu'il est sélectionneur, c'est vraiment un tocard effectivement

      1. Rockaddict
        Rockaddict - sam 22 Juin 24 à 0 h 55

        J'ai le droit de trouver que deschamps fait déjouer l'équipe de France, que certains de ses choix sont discutables, qu'on s'ennuie grave à regarder notre équipe et que justement, avec la qualité des joueurs on pourrait proposer un football plus attrayant tout en ayant la culture du résultat?
        J'ai le droit de dire que sa prolongation s'est faite en toute opacité avec son copain le graet ?
        Ouais, Deschamps me gonfle grave....

  12. OL-91
    OL-91 - ven 21 Juin 24 à 23 h 12

    Ils ont joué sans buteur !

    1. JFOL
      JFOL - ven 21 Juin 24 à 23 h 15

      l'Espagne de 2008 a 2012 a joué sans neuf (avec Torrès ou villa un peu mais plantaient pas un but) et a gagné 3 titres
      Sans mbappé, forcément, c'est plus compliqué

      1. OL-91
        OL-91 - ven 21 Juin 24 à 23 h 26

        Mais pour l'edF ce n'est pas la même musique.

  13. Avatar
    interol - ven 21 Juin 24 à 23 h 46

    L'Espagne de 2010... Prendre cette équipe en référence ça revient à dire "si bolt a couru en 9'58, Ronald Pognon devrait s'entraîner comme lui pour y arriver aussi."

  14. Avatar
    interol - ven 21 Juin 24 à 23 h 54

    Et puis David villa est juste meilleur buteur de la coupe du monde 2010 et de l'euro 2008...

  15. Avatar
    interol - sam 22 Juin 24 à 0 h 02

    Ceci dit JFOL je partage ton avis sur le match. C'était du haut niveau, où la finition à péché. Énormément d'intelligence du jeu, au service du jeu défensif. Reeinder (désolé pour l'écriture) que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé exceptionnel sur ce match. Il a éteint un nombre d'incendie par sa science du placement et son intelligence c'était magnifique. Mais aujourd'hui le football ne vit plus que pour des enroulés en lucarne.
    Bref l'équipe de France fait comme d'habitude avec Deschamps, elle gère ses matchs de poule comme une prépa physique pour être à bloc en éliminatoire. Ce que les anglais font aussi. Et ça gueule aussi la bas sur le jeu offensif. C'est donc bon signe pour eux !

  16. Junidu38
    Juni38 - sam 22 Juin 24 à 8 h 23

    que dire de cette purge footballistique de haut rang ?

    tout d'abord parlons de memphis ...
    quelle déception , le plus mauvais batave sur le terrain , il n'a rien fait si ce n'est son tir sur l'action de but des orange.
    Le reste il l'a tout raté ; j'espère que john était devant sa tv et ne pas faire une lubie à la jma de le faire revenir , j'ai l'impression qu'il a pris du poids , il est lent .

    les oranges étaient bien pales , ils peuvent faire beaucoup mieux que ça , leur bloc défensif a été correct cependant .
    en face on avait quoi ?
    un 442 asymétrique expliquent nos experts , avec un rabiot sacrifié dans un role hybride de faux ailier à la matuidi , quelle idée à la con et quel gâchis .
    Je l'avais dit , quand mbappé n'est plus la pour sauver les apparences ( et les miches de dd ) il n'y a personne , si ce n'est griezman , sauf que ce dernier a tout raté .
    Au qsg c'est pareil tu enlèves mbappé ils ne sont peut être pas champions .
    Que dire de notre duo de castors , dembélé une vraie pipe qui n'a fait qu'illusion cette saison à paris après avoir été bon par brèves intermittences au barça .
    thuram lui , ça commence à jaser et se voir qu'il n'a rien à faire en équipe de france et encore moins titulaire .
    Heureusement encore une fois que Kanté était la , le seul à dominer les débats , on se demande comment l'équipe de france a pu se passer de lui .
    Ils vont passer à l'arrach face aux faibles polonais mais ensuite ça va faire comme au dernier euro , ils vont se faire sortir rapidement par une équipe comme les suisses en 2021.
    Une équipe de france rarement aussi faible offensivement , ça me rappelle l'ol de l'été dernier et du début de saison, qui pouvait jouer des heures sans pouvoir inscrire le moindre but.

    1. Avatar
      Pierre - sam 22 Juin 24 à 9 h 13

      Y a des moments, entre le jeu vers l'arrière, l'incapacité à cadrer et à tirer correctement les corners, j'avais l'impression de regarder un mauvais OL.

    2. Avatar
      Docteur Traboule - sam 22 Juin 24 à 9 h 20

      D'accord avec toi pour Kante, mais Memphis n'a pas été si mauvais que ça. Il a porté le jeu d'une équipe qui méritait largement les trois points.

    3. Junidu38
      Juni38 - sam 22 Juin 24 à 10 h 04

      franchement j'ai lutté pour ne pas m'endormir , et je regrette d'avoir perdu ma soirée à regarder cette purge.
      ça m'a rappelé l'ol de début de saison , insipide et nullissime offensivement

    4. Rockaddict
      Rockaddict - sam 22 Juin 24 à 10 h 52

      Non, faut pas dire ça, DD la chatte a fait les bons choix en matière d'hommes, ça joue comme dans un rêve et il faut vraiment être idiot pour dire qu'on se fait royalement chi.r devant un match de l'équipe de France....

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 22 Juin 24 à 11 h 21

        Zizou viens vite!⚽

      2. Junidu38
        Juni38 - sam 22 Juin 24 à 11 h 29

        j'ai revu le résumé du premier match en sélection de zizou , à bordeaux , face à la république tchèque , en 2014 .
        Privée de plusieurs titulaires ( blessés ou ménagés comme les parisiens et les nantais), l'équipe de France est organisée en première mi-temps en 5-3-2, avec deux stoppeurs débutants (Thuram et Ngotty), Desailly étant demi défensif. En seconde mi-temps, Jacquet change ses batteries en adoptant un 4-4-2 plus rationnel, avec une défense à plat, le libero Blanc devenant relayeur et Cantona (très en retrait en première période) attaquant.
        Forfaits: Deschamps et Papin. Réserve: Barthez.

        l'équipe se prend deux buts superbes des tchèques et galère avec corentin martins au milieu
        puis rentre zizou et il inscrit deux buts et sauve les bleus .
        La suite on la connait ...

      3. janot06
        janot06 - sam 22 Juin 24 à 12 h 24

        2014 ? oh là, Juni38, c'est oublier que le temps passe plus vite que ça !
        C'était en 1994, le 17 aout exactement , il y a donc 30 ans déjà !

      4. Junidu38
        Juni38 - sam 22 Juin 24 à 13 h 35

        94 oui , 30 piges déjà !
        cantona deschamps zidane ginola , quelle époque !

  17. Junidu38
    Juni38 - sam 22 Juin 24 à 8 h 30

    "Le but aurait dû être validé", selon un ancien arbitre français
    En France, l'ancien arbitre Stéphane Lannoy est du même avis. "Pour moi, le but aurait dû être validé, estime le consultant de RMC, qui s'est exprimé vendredi après la rencontre. Il y a plusieurs choses à dire sur ces situations de hors jeu. Quand un joueur est en position de hors jeu à proximité du gardien, la première question à se poser est 'est-ce que le joueur obstrue la ligne de vision du gardien, est-il pile sur la trajectoire du ballon?' En l'occurrence, ce n'est pas le cas. Il ne gêne pas la vision de Mike Maignan sur la frappe. Il peut aussi être à proximité du gardien de but et le gêner sur ses appuis, ce qui ne semble pas être le cas non plus sur cette situation."

    En l'occurrence, Dumfries se trouvait dans la zone où Maignan aurait dû plonger pour tenter d'arrêter le tir de Xavi Simons. Vu la soudaineté de la frappe, et sa précision, on peut estimer que le gardien français aurait eu beaucoup de mal à aller la chercher. Mais, dans le doute, les arbitres anglais ont choisi de le sauver.

  18. Avatar
    Docteur Traboule - sam 22 Juin 24 à 9 h 17

    Les "Français" avantagés par l'arbitrage, une vieille habitude. Contre l'Argentine, en finale du Mondial, ça aurait dû se terminer dans le temps réglementaire par une bonne branlée et basta...

    Il s'agit toujours de voler au secours d'une équipe qui n'a de rôle qu'idéologique, vitrine d'une pseudo-diversité. En fait, un assemblage de golgoths qui évoque davantage un club corpo de vigiles de supermarché que le Brésil 70. Des Koundé, des Thuram, des Dembele, des Kolo Machin, personne ne nous les envie. Nulle part.

    D'ailleurs, on voit bien que, à chaque élection où une option vaguement nationale pointe le bout de son museau (enfariné en l'occurrence, mais c'est une autre histoire), ces Crésus en crampons ne manquent pas de jouer leur partition.

    Cela mis à part, ça m'a fait bien plaisir de revoir ce bon vieux Memphis sur le terrain. Agaçant souvent, mais quel talent! J'aurais aimé qu'il contribue à renvoyer la clique à la Dèche au terminus des prétentieux.

    1. Junidu38
      Juni38 - sam 22 Juin 24 à 10 h 55

      "un assemblage de golgoths qui évoque davantage un club corpo de vigiles de supermarché que le Brésil 70"

      c'est le football made in DD , il aime bien les joueurs mastocs ; lui même n'était pas un fin technicien , mais il aimait bien aller au tacle et empêcher l'adversaire de jouer , ce que les bleus font très bien , les bataves et autrichiens n'ont pas pu développer leur jeu , par contre tant pis pour le spectacle .

      1. Avatar
        Docteur Traboule - sam 22 Juin 24 à 11 h 41

        Deschamps relançait super bien. Il ne perdait jamais un ballon. Un joueur plus technique que n'ont voulu le faire croire Cantona et compagnie...
        Mais il avait un déficit physique. Peut-être inconsciemment cherche-t-il à se rattraper en sélectionnant des profils athlétiques?

      2. Junidu38
        Juni38 - sam 22 Juin 24 à 11 h 45

        C'est possible , il n'était pas athlétique et ça a peut être été un manque pour lui , qu'il compense dans sa carrière de coach en prenant des golgoth qui s'imposent physiquement .

  19. Avatar
    Cicinho2 - sam 22 Juin 24 à 9 h 55

    En préambule, je précise que je suis très loin d’avoir la même passion poir l’edf que pour l’ol...
    Griezmann qui a porté l’edf lors des cdm 2018 et 2022 semble dans une mauvaise passe, dans le prolongement de sa fin de saison à l’atletico
    Giroud, dont je ne suis pas fan, semble lui aussi avoir mis le frein à main, dans le prolongement de ses 6 derniers mois au milan, à tel point que Deschamps le fait plus jouer
    Coman, que je n’aime pas car parisien, qui avait fait tellement de bien lors de son entrée en finale de cdm (même si les journalistes se sont focalisés sur Kolo Muani) fait banquette derrière Dembele qui est pourtant inoffensif
    Rabiot en milieu gauche, ça me rappelle l’euro 2021 et la defaite en 8ème, ce bon vieux Deschamps est têtu comme une bourrique
    Koundé arrière droit, c’est pas le pire, mais un Gusto n’aurait pas fait tâche dans un rôle plus percutant
    Heureusement y’a Kanté qui a une bonne pharmacie...

  20. Junidu38
    Juni38 - sam 22 Juin 24 à 10 h 20

    J'aime bien Giroud , mais je ne comprend pas trop l'interêt de le sélectionner à part lui arrondir son compteur de sélections ?
    Il ne peut plus jouer titulaire , quand à un role de super sub , c'est très limité comme apport on l'a vu hier soir.
    Comme anticipation du futur mondial on a vu mieux .

    Ce qui est extraordinaire , c'est qu'il a pris aussi kolo muani ( une belle imposture ) , alors qu'il fait banquette en championnat et arrive à être encore plus maladroit que les deux qu'il met titulaires .
    Il fut un temps ou les joueurs qui ne jouaient pas dans leur club étaient barrés pour la sélection .

  21. Avatar
    Olyonn@is - sam 22 Juin 24 à 10 h 36

    Giroud a 37 ans...
    Thuram,Kolo des impostures...
    Deschamps qui joue toujours de la même façon, ça commence à se voir.🙄
    Il a complètement raté la finale de la coupe du monde,alors que l'EDF sur le papier était meilleur que l'Argentine.

    Pour moi DD(bravo pour ces résultats entre 2016 et 2020)est au bout du cycle!!
    Il doit arrêter.

    1. Junidu38
      Juni38 - sam 22 Juin 24 à 10 h 40

      ça commence en effet à jaser , et si d'aventure ils se prennent les pieds dans le tapis face aux polonais , alors bonjour la biture , tournée de vodka générale !

  22. Junidu38
    Juni38 - sam 22 Juin 24 à 10 h 43

    souvenir :

    Les 23 Bleus pour l'Euro 2016:

    Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoit Costil - Samuel Umtiti, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Adil Rami, Patrice Evra, Bacary Sagna, Lucas Digne, Christophe Jallet - Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N'Golo Kante, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko - Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac.

    il reste giroud , coman , griezmann et l'inusable kante .

    que des golgoth , des bêtes physique , au milieu de terrain , sauf cabaye plus créatif

    payet et gignac jouent encore

    1. Avatar
      Pierre - sam 22 Juin 24 à 11 h 16

      Kante bon, t'es bon.

      1. Junidu38
        Juni38 - sam 22 Juin 24 à 11 h 31

        pourquoi n'a t'il pas joué au mondial 2022 ?

        réponse :

        Sortis d'une campagne ratée en ligue des Nations durant l'été 2022, les Bleus subissent également une série très importante de forfaits de joueurs-cadres, notamment N'Golo Kanté et Paul Pogba blessés, et au dernier moment, celui de Karim Benzema, récemment récompensé du Ballon d'Or. S'ajoute la grave blessure de Lucas Hernandez dès le match d'ouverture.

  23. Avatar
    Olyonn@is - sam 22 Juin 24 à 11 h 12

    J'avais mis un super com très long sur les joueurs Lyonnais en ce temps là dont Jallet et là paf,panne de batterie 🔋 (je suis sur mobile)😭😭

  24. Junidu38
    1. Avatar
      Pierre - sam 22 Juin 24 à 11 h 53

      Difficile de lui donner tort. Pour ma part, je suis allé me mettre au lit à l'heure de jeu, jetant un coup d'œil de temps en temps sur mon portable à un direct commenté, espérant malgré tout voir apparaître un petit but pour les bleus.
      Foot National verse quand même aussi dans le putacliquisme parce que l'autre s'en prend aussi à sa propre sélection. Cela ne devrait donc pas être "un ancien international néerlandais détruit les bleus" mais "détruit le match France-Pays-Bas". Pas assez racoleur, sans doute. Triste de devoir toujours aller dans un pseudo-sensationnalisme de merde.

      1. Junidu38
        Juni38 - sam 22 Juin 24 à 12 h 03

        Un football en bloc défensif de merde , des deux côtés .
        Les deux dans le même sac , ils ont joué de la même façon et ça donne ce triste nul .

  25. Avatar
    XUO - sam 22 Juin 24 à 12 h 39

    Avec un Grizou à 100%, n'importe quel vigile de supermarché est capable de faire illusion.... Mais Larqué l'a dit, Grizou est raplapla en ce moment, ce qui explique le déficit global de l'équipe.
    Pour remédier à l'absence de M'bappé, il a du jouer plus haut sur le terrain et on a pu mesurer ses cagades tout à fait inhabituelles chez lui. Pas de petites accélérations mais qui font terriblement mal à l'adversaire. Lacazette aurait-il pu sauver la mise ? Pas sûr, mais depuis le retrait de Benzéma surtout, il aurait fait du bien à cette équipe.

  26. JFOL
    JFOL - sam 22 Juin 24 à 13 h 14

    Aux détracteurs de Didier Deschamps, Pascal Dupraz a un message pour vous 🫣🤬 :

    « L’Angleterre 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗿𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗺𝗼𝘂𝗿𝗶𝗿, l’Italie si peu performante, les Pays-Bas 𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗻𝘁 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗯𝘂𝘀.

    𝗝’𝗮𝗶 𝗽𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗳𝗮𝘀𝘀𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗲́𝗹𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗶𝗲̀𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝘀’𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗮̀ 𝗗𝗲𝘀𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀, c’est la tendance du moment, 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗱𝗲́𝗴𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿 𝗗𝗲𝘀𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗮𝗶𝘁 𝘀𝗲 𝗳𝗶𝘅𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽𝘀.

    𝗟’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗯𝗶𝗲𝗻, elle s’appuie sur des bases défensives très solides, un milieu qui, avec l’Espagne et l’Allemagne, 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻… Si vous me dites que N’Golo Kanté c’est chiant à regarder, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘇 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗮𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹. »

    1. Avatar
      XUO - sam 22 Juin 24 à 13 h 36

      Bien évidemment que Deschamps a des qualités. Il est bien partie prenante dans les deux médailles qui ornent le maillot tricolore mais pourquoi vouloir à tout prix cacher ce qui pourrait le diminuer ?
      " On a un des meilleurs milieux de terrain ", et alors ? c'est pour ne pas évoquer les carences offensives ?
      Si Deschamps a besoin d'un avocat, qu'il ne recourre pas aux bons services de Dupraz....

    2. Avatar
      Toutchanger - sam 22 Juin 24 à 13 h 42

      Salut JFOL,

      Pour ma part j'ai pas toujours aimé les choix de DD et son football pragmatique mais j'ai toujours admis que le mec était intouchable au vu de ses résultats exceptionnels (finale euro 2016, champions du monde 2018, vainqueurs ligue des nations 2021, finale coupe du monde 2022...). Il ne s'est planté qu'à l'euro (il était responsable de la déroute).

      Concernant le match d'hier je trouve vraiment regrettable de jouer avec Rabiot en milieu gauche alors que tu as Coman, Barcola et Giroud sur le banc.
      Je trouve aussi ridicule d'être parti avec une liste de 25 quand tu peux en prendre 26. C'est vraiment prétentieux pour le coup.
      L'attaque Rabiot, Dembele et Thuram c'est juste la pire des solutions possibles.

      Pour le reste j'ai globalement confiance en lui pour ce tournoi.
      J'avais salué le coup de génie de rappeler Kanté, certains m'ont dit ici qu'il ne serait pas titulaire, j'avais annoncé que si.
      Non seulement il est titu mais en plus c'est le meilleur joueur de cette équipe !!

      J'aimerai revoir Giroud titulaire pour le dernier match de poule avec Mbappe à gauche et Coman à droite.
      Dembele ce n'est plus possible.
      Thuram a été meilleur que lors du premier match mais Giroud me semble plus sûr.

    3. Junidu38
      Juni38 - sam 22 Juin 24 à 13 h 49

      s'il y a un coach que je n'aimerai pas voir à l'ol , c'est bien cette grande gueule de dupraz !

      1. dede74
        dede74 - sam 22 Juin 24 à 14 h 47

        Une grande gueule de haut-savoyard, c'est fait pour manger la raclette, la tartiflette, la fondue et autres spécialités gourmandes 😅
        Après, l'ouvrir, à bon ou mauvais escient, c'est humain et le choix peut être erroné, comme tout autre choix et tout autre chose 😊

    4. Avatar
      Pierre - sam 22 Juin 24 à 13 h 53

      Oser dire que l'équipe de France joue très bien... Linternaute.com rappelle que "mis à part le but contre son camp signé Maximilian Wöber, le défenseur autrichien - qui a donné la victoire à la France lors du premier match des Bleus dans cet Euro 2024 - la bande à Deschamps n'a toujours pas inscrit le moindre but.
      Les champions du monde 2018 sont même la seule nation majeure engagée dans cette compétition a être dans cette situation. Sans être flamboyants, les anglais ont eux déjà inscrit deux réalisations, grâce à Bellingham et Kane. De leur côté, les allemands et les espagnols totalisent sept et quatre buts en deux rencontres".

      Venant d'un type qui a eu une carrière d'entraîneur de merde en pratiquant un jeu de merde, tu m'étonnes que Deschamps soit une référence pour lui...
      Au moins, Deschamps a permis à la France d'obtenir une deuxième coupe du monde.

    5. Rockaddict
      Rockaddict - sam 22 Juin 24 à 16 h 05

      Rappelle moi, Duprat, c'est celui qui est un bonhomme, qui a amené son équipe au titre de champion de France ?
      Ah, on me dit que non.
      Je ne suis pas le seul à en avoir marre de Deschamps, de ses choix, de sa "tactique, et il est vrai que ce n'est pas politiquement correct de le dire sur la place publique'
      Mais merde, depuis le nombre d'années où il est en poste, quel est le ratio matches joués / matches regardés avec plaisir ?
      Après le frexit, Deschamps exit !

      1. Avatar
        XUO - sam 22 Juin 24 à 16 h 46

        Salut
        Non, Deschamps, c'est la " ta-que-ti-que " ! et pour les joueurs qu'il retient, c'est la " tè-que-ni-que ". A ce propos, il faudra apprendre à Dembele à ne pas expédier la balle au-dessus des cages.

  27. Avatar
    Philippeb - sam 22 Juin 24 à 15 h 11

    En fait beaucoup de coachs défendent Deschamps, pas seulement Dupraz.
    Le jeu de Deschamps qui trouve sur la durée ce que recherchent sans cesse les coachs, l'équilibre, est ingrat et seuls les praticiens, peuvent l'apprécier. Le grand public reste sur sa faim, les journalistes font croire qu'ils sont experts en critiquant, et l'icône Zidane attend la chute avec impatience...

    1. Rockaddict
      Rockaddict - sam 22 Juin 24 à 16 h 08

      Ça s'appelle du corporatisme. Nul besoin d'être expert en coaching pour s'apercevoir qu'on s'ennuie royalement (et je suis poli) avec DD et sa frileuse tactique.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut