Après une première rencontre le 9 juillet, l'équipe de France U19 joueront à nouveau contre l’Ouzbékistan ce vendredi à 18h. À l’issue de ce match, Bernard Diomède dévoilera sa liste pour l’Euro.
Ce mardi, les U19 français se sont imposés 3-0 face à l’Ouzbékistan. Bengui et Saël Kumbedi avaient d’ailleurs été titularisés. Mamadou Sarr, quant à lui, est rentré à l’heure de jeu, tandis que Mahamadou Diawara n’a pas joué. Réunis depuis le 21 juin, les jeunes tricolores sont actuellement en pleine préparation pour le championnat d’Europe, qui débutera mi-juillet. Après leur jolie victoire, les protégés de Bernard Diomède seront une nouvelle fois opposés aux Ouzbèkes. La seconde manche se déroulera ce vendredi 12 juillet à Clairefontaine, à 18 heures. Ce match, entre guillemets, retour, permettra ainsi au sélectionneur de la France, d’observer une dernière fois tous ses éléments avant de devoir faire des choix.
Une mise à l’écart de 9 footballeurs
Au terme de l’opposition, Bernard Diomède annoncera sa sélection définitive des 20 jeunes Français qui auront la chance de disputer l’Euro U19. Pour le moment, 29 joueurs participent au rassemblement. Ainsi, l’homme de 50 ans aura la difficile tâche de renvoyer 9 Bleuets chez eux. Les quatre Gones espèrent alors avoir l’occasion de s’envoler pour l’Irlande du Nord dans les prochains jours. La France entamera le tournoi le 16 juillet, face à la Turquie, avant de rencontrer le Danemark trois jours plus tard. Enfin, les coéquipiers de Senny Mayulu (Paris Saint-Germain) termineront la phase de groupe le 22 juillet, par un duel face à l’Espagne. À noter qu’à l’issue des poules, les nations qualifiées se retrouveront directement en demi-finales du tournoi.
😱