Pour leur deuxième match du Mondial, les Bleues se sont difficilement imposées contre la Norvège (2-1). Les Fenottes sont impliquées... sur les trois buts de la rencontre.
Elles avaient déjà inscrits les quatre buts français face à la Corée, vendredi dernier, à l'occasion de l'ouverture de la compétition (4-0). Les Lyonnaises ont à nouveau permis à l'équipe de France de remporter les trois points face à une équipe de Norvège accrocheuse, hier soir, pour leur deuxième match dans cette coupe du monde (2-1). Double buteuse il y a six jours, Wendie Renard s'est à nouveau fait remarquer... en inscrivant un but contre son camp.
Amel Majri passeuse, Eugénie Le Sommer salvatrice
Avant ce fait de jeu, le onze français, composé de six Lyonnaises (Delphine Cascarino a débuté sur le banc), s'était montré le plus dangereux en première période, mais n'avait pas su concrétiser sa domination (0-0). Sa réaction ne s'est pas faite attendre. Dès le retour des vestiaires, Valérie Gauvin a libéré les Bleues en reprenant parfaitement un centre tendu d'Amel Majri (1-0, 46e). C'est 8 minutes plus tard que Renard, seule sur la trajectoire d'un centre norvégien, a inexplicablement poussé le ballon au fond de ses filets (1-1, 54e). Poussée dans ses retranchements, le France a finalement bénéficié d'un penalty à la 72e minute, transformé avec sang froid par Eugénie Le Sommer (2-1, 72e). Suffisant pour aller chercher une victoire capitale, quasiment synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
Bien qu’elles méritaient largement de gagner, on a tremblé jusqu’à la fin...
Wendy fait une boulette par match, mais celle-ci a failli coûter très cher.
Un souci de concentration, je pense...
Je trouve Thiney beaucoup trop lente, et Bussaglia perd beaucoup de ballons, je trouve.
Torrent a encore été à la hauteur 😊 de ces grands échalas nordiques : quel caractère... j’aimerais bien qu’elle vienne à l’OL.
Majri a fait un bien meilleur match.
J'adore Wendy mais honnêtement ce n'est pas une grande défenseuse, il n'est pas rare qu'elle ce troue, après offensivement pour son poste elle marque beaucoup mais derrière je trouve que c'est pas terrible
C'était chaud mais c'est passé.
J'ai crains jusqu'au bout un but à la c*n et une égalisation, je me croyais devant un match de l'OL en L1 contre une équipe de bas de tableau 😆
Wendy a était décisive. Un sang froid imparable pour placer tranquillement le ballon au fond des filets. 😂
On aurait mieux fait de perdre pour finir 2ème du groupe pour éviter les cadors au tour suivant. Pourtant on a fait des efforts pour y parvenir mais pas assez. Pas sur de voir le stade de decines avec cette victoire
L'erreur est de penser "match de garçons". Le tempo des filles est différent. Ça peut agacer ou, avec l'habitude, séduire. Au vu du match d'hier, il n'est pas du tout sûr que notre équipe soit championne du monde. Un manque d'impact offensif. La mieux notée est Diani ! À part des courses en ligne droite, où à la fin elle ne parvient pas à faire un dribble... Gauvin, Player sait ce que j'en pense : un bourrin qui ne nous fera pas atteindre les sommets. Pas de conduite de balle, incapable de la protéger, seulement une sentinelle devant la gardienne, et sur les centres souvent trop près ou trop loin (elle serait mieux sur l'aile). Hier, heureusement, Majri lui envoie le ballon directement sur la chaussure, avec l'aide précieuse d'une grosse erreur de la défense norvégienne. Henry mieux que d'habitude (elle a presque joué les deux mi-temps). Évidemment, on ne sait pas noter à sa juste valeur Le Sommer (le but est un magnifiant idéal pour les moyens), active offensivement et défensivement. Mais, isolée sur l'aile (elle devrait être impérativement en 10), elle essaie de faire elle aussi au mieux (Diacre doit craindre la suprématie lyonnaise ?) La défense bleue a les défauts d'une défense, quand la pression adverse se fait sentir... Le coach craint aussi Cascarino qui pourrait faire de l'ombre à ses administrées (elle doit se souvenir des 15-0 que l'OL a fait subir à Soyaux)