L’équipe de France a conclu sa phase de groupes de l’Euro U19 par une nouvelle victoire face à la Norvège, dimanche soir (1-0). Parmi les trois Lyonnais qui étaient alignés, Maxence Caqueret a notamment offert une passe décisive.
Trois matches, trois victoires ; cinq buts inscrits, aucun encaissé : les débuts de l’équipe de France dans l’Euro U19 pouvaient difficilement mieux se dérouler. Les hommes de Lionel Rouxel, d’ores et déjà assurés de terminer à la première place de leur groupe, se sont imposés pour la troisième fois en autant de rencontres contre la Norvège, dimanche soir (1-0). La seule réalisation, œuvre du Toulousain Nathan Ngoumou, est venue d’un bon décalage de Maxence Caqueret.
Première pour Melvin Bard
Positionné plus haut que lors des deux premiers matchs, le milieu de terrain lyonnais s’est montré plus à son aise. Plus proche des attaquants, il a véritablement mené le jeu des Bleuets, et s’est même parfois montré trop altruiste à l’approche de la surface norvégienne. Deux autres joueurs de l’Olympique lyonnais étaient également présents dans le onze français. Oumar Solet a une nouvelle fois démontré toutes ses qualités de défenseur tout en apportant le surnombre offensif sur certaines situations, avant de céder sa place à la mi-temps. Melvin Bard, malade jusqu’ici, a quant à lui été titularisé pour la première fois de la compétition sur le flanc gauche de l’arrière-garde. Auteur d’une prestation en demi-teinte, il ne devrait pas prendre la place de son coéquipier Théo Ndicka lors de la prochaine rencontre.
L’équipe de France aborde donc sa demi-finale face à l’Espagne, programmée mercredi (19 h, la chaîne L’Équipe), avec le plein de confiance. Face à la Rojita, qui devrait constituer une opposition bien plus coriace que celles rencontrées jusqu’à présent, les Bleuets devront cependant se montrer plus réalistes devant les buts (18 tirs tentés face à la Norvège).
Caqueret à fait une passe décisive et un match correct dans l'ensemble. C'est surtout Solet qui a une nouvelle fois été étincelant, tant défensivement que offensivement.
+ 10 000 t'as tout dit!!!
Enfin un article objectif, merci PAF.
Les stats ressemblent a l'Ol de l'an dernier😉. C bien pour les jeunes. Pour Bard revenant de maladie paq qur qu'il ait eu la caisse pour etre au taquet. Mais c'est bien que le coach lui a donné du temps.
je sens qu’ils vont sortir contre l’espagne comme chaque sélection jeune.
j'ai eu le même réflexe en voyant "rojita" lol
Caqueret est fin et élégant. Mais est-ce suffisant pour jouer en pro ? Il est léger, léger. Il ne parvient pas à passer pas en force et se fait doubler à chaque fois qu'il a un adversaire sur lui.
Hasard (pas le même poste, ok) n'était pas un déménageur non plus quand il jouait à Lille…