En marge des qualifications à l'Euro 2022, l'équipe de France recevait la Macédoine du Nord. Les Bleues se sont très largement imposées sur le score de 11 à 0. Capitaine du jour, Eugénie Le Sommer a inscrit un quadruplé.
Sans les cadres Lyonnaises Wendie Renard, Amel Majri et Delphine Cascarino au coup d'envoi, les Bleues ont tout de même déroulé face à la Macédoine du Nord. Ce vendredi, l'équipe de France l'a emporté 11 à 0 contre un adversaire très inférieur. Capitaine, Eugénie Le Sommer en a profité pour inscrire un quadruplé (5e, 21e, 73e et 78e). Elle porte donc son total à 86 buts en sélection.
Renard et Majri sont restées sur le banc
Dans un contexte interne très difficile, Eric Blahic, remplaçant de Corinne Diacre positive au Covid-19, a choisi de laisser sur le banc Wendie Renard, Amel Majri et Melvine Malard. En plus de Le Sommer, Sakina Karchaoui a débuté la rencontre. Delphine Cascarino est rentrée à la 59e et a marqué le 10e but de l'EDF (76e). Elles sont désormais premières du groupe G des qualifications à l'Euro 2022 avant d'affronter l'Autriche, leur concurrent principal, mardi.
Difficile de retenir qq chose d'un tel match tant l'adversaire était d'une incroyable faiblesse avec pas un seul tir et une occupation française quasi constante du camp macédonien, si ce n'est le quadruplé d'Eugénie.
Delphine Cascarino confirme ce que l'on savait déjà d'elle, une vraie dynamiteuse sur son couloir droit et les quelques minutes qu'elle aura passées sur le terrain seront couronnées de deux passes décisives et un but.
Ce sera bien plus difficile mardi face à l'Autriche.
Le score du match, impitoyable pour l'adversaire (11-0) confirme ton commentaire et le mien, sur l'autre post, je n'en rajouterai donc pas.
La suite Mardi.