Mardi soir, Castello Lukeba est entré dans le cercle des joueurs formé à l'OL et ayant porté le maillot français. Il est le 34e dans ce cas.
Il a certes profité des défections de plusieurs joueurs, mais rien ne lui enlèvera ce moment important dans sa carrière. Mardi, Castello Lukeba a fait grandir le contingent des internationaux français. Entré en jeu à la 87e minute de France - Écosse (4-1) à la place d'Ibrahima Konaté, il est devenu le 937e joueur à porter le maillot bleu.
Une première cape que l'ancien défenseur de l'Olympique lyonnais n'a pas fêté avec son copain Malo Gusto, ce dernier ayant vécu ce grand moment contre les Pays-Bas (1-2), mais étant resté sur le banc lors du match amical.
Sera-t-il encore là en novembre ?
Toutefois, les deux garçons continuent de se suivre, puisque après le latéral de Chelsea, le gaucher de Leipzig est le 34e élément formé à l'OL à enfiler la tunique de la sélection nationale A. Sur le sujet, l’AS Monaco fait mieux dans l’histoire de cette équipe (39), mais il s'agit du seul club à dépasser les septuples champions de France (2002-2008).
Reste à voir si Didier Deschamps fera à nouveau appel à eux en novembre face à Gibraltar et la Grèce, même si les possibles retours des blessés pourraient les faire redescendre avec les Espoirs. Initialement, les deux ex-Rhodaniens devaient évoluer sous les ordres de Thierry Henry, mais les forfaits dans l'arrière-garde tricolore leur ont donné l'opportunité de s'exprimer chez les grands.
ça me donne envie de pleurer...
Quelqu'un a un lexomil pliz ?
Le message envoyé est clair en tout cas « à l’OL vous ne serez jamais sélectionné »
Par contre, dès que vous changez de club (qui plus est, des clubs ne jouant pas nécessairement la LDC ni même la LE ni même la LEC, comme Chelsea), il n'y aura pas de problème.
Il a quand même profité de pas mal d'absences. Il y a beaucoup de client en défense centrale... Le réservoir français est monstrueux.
Franchement, hormis Pavard, je ne vois personne. Konate, c'est tout juste correct. Les autres n'ont ni technique ni vista. Upamecano, Disasi, Saliba, c'est pas du très haut niveau. Des chèvres tamponneuses.
Todibo doit être écarté pour sa mentalité pourrie.
Bref, l'avenir des Bleus, c'est une charnière Pavard-Lukeba.
"les autres (défenseurs centraux) n'ont ni technique ni vista"
Quand je lis ça, je me dis qu'on a toujours rien compris à l'ol.... Heureusement que Deschamps ne suit pas cette mode du beau jeu, et qu'il n'a pour objectif que de gagner des titres. Et donc de jouer avec une défense de défenseurs.
Ça nous permet d'avoir la meilleure sélection des 20 dernières années.
Et voilà déjà une première sélection et le Bayern veut mettre la main dessus.
Il ne fallait surtout pas le vendre.