Ce vendredi soir, les Françaises arrivent dans leur camp de base de Lyon. En ligne de mire, le début des JO face à la Colombie le 25 juillet.
Elles ne seront pas trop dépaysées. Ce vendredi 19 juillet, en fin de journée, les joueuses de l'équipe de France féminine prendront leurs quartiers à Lyon en vue des JO. Installées au Ruck Hôtel, à Gerland, les cinq membres de l'OL (Wendie Renard, Selma Bacha, Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani, ainsi que Vicki Becho, réserviste) seront en terrain connu pour préparer leur première rencontre de la compétition olympique.
Deux matchs à Décines
Avec leurs coéquipières, elles affronteront la Colombie au Grand Stade de Décines le jeudi 25 juillet (21 heures). Elles y reviendront également le 31 pour défier la Nouvelle-Zélande (21 heures). Entre-temps, les Bleues seront passées à Saint-Étienne, où elles recevront le Canada de Vanessa Gilles (28/07, 21 heures).
Durant la phase de groupes, les joueuses d'Hervé Renard s'entraîneront à Tola-Vologe. À noter que si elles finissent parmi les meilleurs troisièmes, ce qu'elles ne souhaitent évidemment pas, elles resteront à Lyon pour leur quart de finale. Mais les partenaires de Wendie Renard veulent surtout éviter de revenir dans l'enceinte Décinoise. Cela voudra dire que si elles vont en finale, à Paris, elles auront remporté tous leurs matchs.
Delphine et Griedge ne seront pas dépaysées non plus...
Elles seront dans leur jardin !
Ah Tola-Vologe !...
Souvenirs, souvenirs....
Là, ou j'ai vu débuter Wendie, Sonia, Camille, et tant d'autres ,tandis que Cécile Locatelli s'apprêtait à raccrocher ....
Là aussi où Jasseron passait un savon à Nestor Combin qui simulait les étirements d'échauffement ....
Désolé d'être HS.
Nostalgie, nostalgie ...😥