Après la honteuse défaite des Bleus contre l’Albanie, l’Equipe a été sévère avec les Lyonnais.
C’est un rituel auquel les joueurs sont bien souvent attachés. Le lendemain d’un match, les quotidiens attribuent des notes aux joueurs. Retour sur celles de l’Equipe.
Jallet 4/10 : « Un bon premier quart d’heure, où il a bien contenu Lenjani et s’est autorisé quelques montées tranchantes, comme ce centre pour Giroud (7e). Beaucoup plus en difficulté ensuite, le latéral a été à l’origine d’une mésentente avec Varane qui aurait pu coûter cher (29e). » Pourtant Jallet a fait du Jallet. Solide et régulier. Sa note se justifie plus par la défaite que par sa prestation.
Gonalons 4/10 : « A la différence de Kongdogbia, il est resté très proche de sa défense pour contenir les attaques averses. Mais il a été parfois trop facilement éliminé, et n’a pas pris assez de risques dans ses passes vers l’avant. » Pour le coup, le quotidien est un peu dur avec le capitaine de l’OL. Avec une belle quantité d’efforts, il a tout de même gratté de nombreux ballons. Ne pas lui mettre la moyenne est difficile.
Lacazette 3/10 : « Aligné à droite de l’attaque en première période, repositionné en pointe en seconde, le Lyonnais n’a quasiment jamais réussi à être dangereux, malgré une vraie qualité dans ses appels de balle. L’entrée de Fekir, à la mi-temps, n’a rien changé, ce qui est contrariant quand on connaît leur complicité. » Lacazette avait un vrai coup à jouer après le match moyen de Giroud contre la Belgique et sa bonne rentrée. Il semble tout de même gêné par le système de Deschamps. Le meilleur joueur du championnat est plus à l’aise dans une attaque à deux joueurs.
Fekir 4/10 : « Il s’est placé sur le côté droit de l’attaque, sans parvenir à être vraiment dangereux. » La note parait presque généreuse quand on regarde celles des autres. Ceci étant, le Franco-Algérien n’a pas fait d’erreur.
C'est inquiétant pour Lacazette... Deschamps lui donne sa chance et il est incapable de la saisir.... il veut quoi??? il préfère le banc? C'est triste... une défaite contre l'albanie alors que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas 4 lyonnais sur la pelouse... Le pire c'est Lacazette, en attaque il avait des choses à montrer ! Lui? meilleur joueur de ligue 1 ?????
Certes pas à l'honneur mais lacazette à droite c'est pas le top , mais je me demande toujours comment on peut continuer à sélectionner un numéro 9 aussi insipide et inutile : à moins que DD soit sponsorisé par la coiffure anglaise.
et alors, que Giroud soit nul c'est une chose, mais c'était à Lacazette de montrer qu'il pouvait prendre sa place de numéro 2, et il ne l'a pas fait.. c'est minable.. c'est à lui de se bouger le cul !
Ton jugement envers Lacazette est sévère.C'est quoi tes arguments ?? Laca ne s'est pas plus griller qu'un autre surtout quand je vois le boulet Giroud.L'EDF a du souci a se faire.Le type joue une mi temps a un poste qui n'est pas le sien ensuite il repique dans l'axe et personne ne propose aucune solution.Un match sans enjeu en fin de saison donc joueurs émoussés,rincés,terrain délicat,grosse chaleur et en face les types jouent le match de leur vie.Pas de rythme,pas de solution,pas ou peu de mouvement et très peu d'organisation dans le jeu,offensivement comme défensivement c'était très inquiétant a un an de l'Euro.Au delà du résultat c'est notre jeu qui n'est pas rassurant.Je constate que Giroud,Sagna,Cabaye,Sakho etc....Ne sont plus titulaires indiscutables en club et sont souvent titulaires en EDF,DD doit arrêter le copinage,sa ne nous rend pas services.Le contenu des deux matchs est vraiment alarmant mais pas de quoi taper sur nos joueurs Lyonnais qui sont jeunes et se cherche dans cette équipe.Avec une tactique inédite pour eux qui sont habitués au 4-4-2 en losange donc il faut un peu de temps pour trouver des automatismes.Alex et Nabil n'ont pas étaient plus faibles que Giroud ou Griezmann pourtant plus ancien que nos Gones.Alors ton jugement est un peu ridicule surtout lorsque le naufrage est collectif.Explique moi comment marquer des points dans ce genre de match lorsque notre EDF n'aligne pas trois passes d'affilées ?? Autant faut-il qu'il soi dans les meilleurs conditions pour prouver son nouveau statut et pour éventuellement marquer des points.On en reparlera lorsque DD lui laissera une VRAIE chance(car sur un côté n'est pas un cadeau lorsqu'on est pur buteur) a son VRAI poste dans un VRAI match.(officiel)
Justement, c'est parce qu'il y avait 3 lyonnais titulaire, et un rentré à la mi-temps, qu'ils auraient put montrer qu'ils étaient une véritable alternative pour Deschamps.
Je suis désolé mais le système c'est à eux de s'adapter.
Gonalons et Jallet, ont fait le job.
Mais Lacazette, non, il n'a pas fait son job d'attaquant. Si il veut briller, si il veut montrer qu'il est meilleur joueur de L1, s'il veut montrer qu'il vaut 40M€, alors c'est à lui de se bouger sur le terrain ! il ne peut pas attendre toujours des autres.
Il avait une réelle chance en étant titularisé, et il n'a pas su la saisir. C'est triste. Mais qu'il ne dise pas que c'est une défaite collective, car c'est avant tout une défaite de l'attaque de l'équipe de france, et de lui-même.
Tu veux qu'on remette Gomis?
C'est une note collective : 4
Il y a quand même une différence très forte pour un attaquant lorsqu'on joue axial ou sur un côté.
Le positionnement sur le côté exige des courses défensives et des replacements qu'Alex ne fait JAMAIS avec l'OL. car le job est assuré par le milieu axial (Ferri ou Tolisso) positionné sur le côté du losange.
Difficile d'être efficace et lucide dans ces conditions, à moins d'être déchargé de toute tâche défensive comme Messi ou Neymar au Barça ou CR7 au Real.
Ceci dit, cela n'empêche pas de démontrer de l'envie et de la "gnaque", ce qu'Alex n'a clairement pas fait avec les bleus.
J'ai l'impression de revoir Benzema en EDF : brillant en club, terne voir mauvais en EDF constamment.
Exactement, et j'ai plutôt l'impression que c'est une tendance chez les bleus moi... Griezmann a été brillant en club également, et avec les bleus c'est loin d'être ça. Matuidi dernièrement c'est pareil... On pourrait rajouter Evra aussi. Enfin on voit qu'ils ont du mal sorti du cocon de leur club ! Je reste persuadé que le secret d'une grande équipe nationale c'est des joueurs qui se connaissent a des postes clés, voir une grosse partie qui joue dans le même club. On a bien vu la suprématie de l'Espagne était en grosse partie dû au fait qu'un gros noyau de joueurs jouait toute l'année ensemble