Vendredi soir, les supporters du XV de France ont répondu présents. Ils étaient 58 102 à assister à la victoire française contre l’Italie (60-7). Troisième affluence pour un match de rugby à Décines, la rencontre rentre dans le top 5 des plus fortes affluences du Parc OL.
Le record d’Indochine est pour le moment intouchable et ne sera pas pulvérisé par un événement sportif. La disposition du Parc OL fait qu’une rencontre sportive ne pourra jamais atteindre les 72 561 spectateurs atteints en juin 2022, mais la venue du XV de France vendredi à Décines a permis à l’enceinte de faire quasiment le plein pour le deuxième soir de suite. Après les 57 672 pour Nouvelle-Zélande - Uruguay jeudi, le dernier match de poule de la France contre l’Italie a attiré 58 102 spectateurs vendredi soir. Dans une ambiance des grands soirs à l’image de la Marseillaise chantée d’un seul homme, les hommes de Fabien Galthié ont rendu la soirée encore plus belle avec la large victoire 60 à 7.
Il y avait forcément de sourire et de la joie aux alentours du stade que ce soit avant ou après la rencontre. C’était d’ailleurs la dernière de la Coupe du monde au Parc OL. Avec cette affluence, l’enceinte de Décines réalise son troisième meilleur score pour une rencontre de rugby après le match Montpellier - LOU en mai 2018 (58 664) et France - Nouvelle-Zélande en novembre 2017 (58 607). À l’échelle historique, ce XV de France - Italie intègre le Top 5 juste derrière l’amical France - États-Unis en foot et devant le derby de 2018 entre l’OL et Saint-Etienne.
Ah le Derby 2018 !
belle époque ! dont on ne se plaindrait pas aujourd´hui avec le but rageur de Denayer, le carton rouge habituel de Rafael, un milieu Ndombele, Aouar, Fekir très déséquilibré, très Génesiesque, mais donc aucun de nos joueurs actuels n´a le debut du talent.
La hargne de Rafael nous manque
La capacité a éliminer, frapper ou passer de Fekir nous manque.
L expériences et le placement de deneyer nous manquent
Grace aux places a 8 balles, peut être le même nombre de spectateurs demain... Mais pas sur que ça soit la même ambiance...
"et devant le derby de 2018 entre l’OL et Saint-Etienne."
Derby de très faible qualité, avec égalisation de Sainté à la dernière minute.
Genesio avait fait sortir Fekir pour Diakhaby à la 69ème minute, l'un des pires changements de l'histoire du club je pense.
On avait enchaîné 6 matches sans victoires en L1 à l'époque (3 nuls et 3 défaites -> 3 points sur 18) et on avait été humiliés par le CSKA en Ligue Europa alors que la finale était au Parc OL cette saison (finale que Marseille a jouée).
Mais Genesio, contrairement à Bosz, Blanc et Grosso, avait des Fekir et Memphis capables de le sauver sur des exploits individuels (ce que Memphis a fait en étant monstrueux au printemps 2018) alors ca a permis à Aulas de continuer à nous faire croire que l'OL était bien géré.
Jusqu'à ce que ces joueurs capables d'exploits individuels ne soient plus là pour masquer le marasme collectif et depuis on s'est rendu compte des dégâts.
@Tongariro la fin de ton commentaire résume tout à fait la situation actuelle malheureusement
Eh oui...
Comme joueur d'exception sur le plan offensif, Bosz avait seulement Paqueta, Blanc avait seulement Lacazette, c'est avant tout ce qui explique que leurs résultats moins bons que Genesio.
Mais sous ce dernier, le fond de jeu était déjà lamentable, d'où les 13 défaites (record au XXIème siècle pour l'OL) en L1 en 2016-17, l' élimination pitoyable contre le CSKA en 2018 (en quarts d'EL alors que la finale était chez nous cette saison), la leçon de foot donnée par Bosz en 2017 en demi d'EL, les humiliations données en coupes par Montpellier, Strasbourg, Guingamp (à domicile en coupe de la ligue alors que la finale était chez nous cette saison), Caen, Rennes, etc, les trois défaites contre Guingamp en une saison 2016-17, etc etc etc
Sauf qu'avec des Memphis, Fekir, Lacaz, etc bah forcément on arrachait des points en L1 que Bosz, Blanc et Grosso n'ont pas pu prendre.
Le jour où les supporters qui ont tout gobé d'Aulas ces dernières années comprendront ça ce sera déjà bien.
@Tongariro mais je pense qu'on est beaucoup à l'avoir compris depuis longtemps mais vu que c'est JMA, c'est tabou.
Maintenant, il faut espérer que ça aille mieux. La DNCG aura déjà permit de faire un truc incroyable : de se débarrasser de tout les indésirables en 1 mercato, chose que je ne pensais pas possible (je ne compte pas Kadewere car au vu de notre carence de joueurs offensifs en pointe il peut être utile à l'occasion) libérant au passage beaucoup de masse salariale.
En plus on a fait le premier mercato relativement malin (i.e pas trop cher en terme de transfert ou salaire et relativement qualitatif au vu de notre situation actuelle), ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps.
Il faut encore du travail évidemment, mais dans le futur on aura peut être de nouveau une belle équipe qui joue bien.
Dommage de ne pas arriver à la barrière des 60000 PLACES, je pense que ça serait possible, certains endroits pas encore optimisés, des espaces pour handicapés très vastes pas toujours pleins, les 2 écrans géants positionnés dans les gradins ... Lol
Il me semble qu'aulas avait dit qu'il pouvait rajouter 2 ou 3000 places assez facilement, ils le feront le jour où le stade sera plein a chaque match, vue notre niveau depuis 2016, pas pour de suite
Pas un quart de finale a Lyon, c'est dommage !
Ce n'est pas pire que Paris accueille tous les matchs à partir des demies-finales, alors qu'elle accueille deux des quarts de finales. Paris est obsédée par elle-même. Et l'an prochain elle enfoncera le clou en accueillant les JO.
Les JO.....quelle pub tous les jours à la téloche ! et à l'école !
J'ai un petit-fils en CP. Jeudi dernier, tous au chef lieu de canton pour du sport sans autre précision. Transport gratos, payé par l'USEP ( Union Sportive de l'Enseignement Primaire ). Comme l'USEP n'a aucune thune, l'argent vient forcément de Jeunesse et Sports ....