La coupure internationale concerne également les sélections de jeunes. En équipe de France U17, quatre joueuses de l’OL féminin ont été retenues pour le premier tour de qualification à l’Euro.
Comme à son habitude, l’Olympique lyonnais a vu de nombreuses joueuses rejoindre leur sélection nationale respective pendant la trêve. Mais à l’OL, le groupe de Joe Montemurro n’est pas le seul à voir son effectif se réduire comme peau de chagrin quand est venu le temps de représenter son pays. Chez les jeunes aussi, le club rhodanien compte plusieurs éléments appelés, à l’image des trois filles convoquées avec l’équipe de France U19.
Si leurs ainées disputeront des matchs amicaux face à l’Espagne, les quatre Fenottes convoquées avec les U17 auront elles des rendez-vous officiels et très importants. Avec leurs seize coéquipières, la gardienne Alexane Lambert, la défenseure Océane Moreau, la milieu Maïssa Fathallah et l’attaquante Camille Marmillot joueront le premier tour des éliminatoires à l’Euro de leur catégorie.
Ne pas finir dernières du groupe
La compétition aura lieu aux Îles Féroé du 4 au 17 mai 2025. Mais avant ça, il faut se qualifier. Cela passe par cette première échéance, qui ne devrait être qu’une formalité. Les Bleues affronteront la Bulgarie (1er novembre), la Croatie (04/11) et l’Italie (07/11). A l’issue de ces trois affiches, il ne faudra simplement pas être dernière de la poule pour accéder à la phase suivante, qui est prévue en mars de l’année prochaine.
Les 20 footballeuses retenues ont rendez-vous le 29 octobre, puis elles s’envoleront pour la Croatie pour un stage d’une dizaine de jours qui accaparera parmi les meilleures 2008 du pays.