Mardi soir face à Chypre, Rayan Cherki a été omniprésent lors du succès des Espoirs (9-0). Excellent avec la France, le meneur de jeu peine à transposer ça avec l'OL.
Forcément, lorsque équipe s'impose 9 à 0 et que vous êtes directement impliqué sur sept réalisations, vous avez fait une très belle performance. C'est le cas de Rayan Cherki, mardi, avec la France Espoirs contre Chypre.
Deux buts, deux passes décisives, plus une présence sur les premier, deuxième, et le cinquième buts, voilà un sacré bilan, même contre un adversaire très faible. On peut même ajouter celui du 4 à 0 si l'on considère qu'il est au départ de l'action. Une prestation pleine donc pour le milieu offensif, qui a prouvé qu'il se régalait avec cette sélection.
Positionné derrière les deux attaquants, il jouit d'une totale liberté de la part de l'entraîneur Thierry Henry, ce qui est moins souvent le cas en club. "Rayan a fait du Rayan, tout simplement. Notre schéma et notre structure lui permettent de pouvoir s'exprimer. C'est un 10, et à chaque fois qu'il sera en Espoirs avec nous, il jouera 10, a-t-il affirmé après la démonstration de sa formation. Après, il ne faut pas oublier les efforts énormes de Maghnes Akliouche pour défendre à côté, de Johann Lepenant qui a rééquilibré le milieu...".
7 buts sur les 6 derniers matchs de la France
Sur les derniers rassemblements, les statistiques du Lyonnais parlent pour lui, sept réalisations sur les dernières six parties, en plus des deux offrandes de mardi, en remontant au précédent l'Euro U21. On peut d'ailleurs ajouter qu'il est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 10 buts avec les Bleuets comme l'indique Stat Foot.
Visiblement, le garçon de 20 ans s'épanouit sous la tunique national, et ce n'est pas Lepenant qui dira le contraire. "Il est heureux, il s'est éclaté, ça lui fait du bien. Il est bien derrière deux attaquants car il a de la liberté et ça lui permet de se retourner, a fait observer le milieu rhodanien. Et quand Rayan se retourne, ça fait très mal. C'est sûr que des fois dans le match, il faut défendre (rires), mais tant qu'il est décisif comme ça, ce n'est pas un problème".
Si ce n'est pas un problème en sélection, ce n'est pas forcément le cas à l'OL, où cet aspect de son jeu a souvent été mis sur la table depuis ses débuts professionnels. A Décines, les coachs se sont succédés, mais hormis avec Laurent Blanc sur la fin de saison dernière, Cherki a eu toutes les peines du monde à confirmer le potentiel que l'on lui prête sur la durée.
L'OL et Cherki doivent se tirer vers le haut
Depuis sa venue Fabio Grosso a choisi de le laisser sur le banc deux fois sur trois. Interrogé sur le sujet, Thierry Henry a glissé qu'il n'allait "pas entrer dans le débat. Il y a un entraîneur, c'est lui qui gère ça. Ça serait mieux pour nous qu'il aille chercher plus de temps de jeu en club, mais moi, je reste à ma place", a déclaré l'ancien attaquant.
Pour la défense de l'Olympique lyonnais et de ses techniciens, le Gone n'a pas le même rendement avec les deux équipes. Mais d'un autre côté, le contexte n'est pas le même en Ligue 1 et avec les Espoirs, où le niveau est, sauf lors des phases finales, moins élevé. Alors les torts sont certainement partagés entre les deux camps, mais l'OL gagnerait à voir un Cherki aussi performant et régulier qu'avec les Bleuets, et de l'autre côté lui-même s'exprimerait mieux dans une formation en meilleure santé.
En référence au commentaire de @JFOL qui m'a bien fait marrer sur l'autre article concernant l'entêtement de JP38 avec Cherki, je me suis lancé dans un 11 des lubies de joueur spécial O&L 🤣 Contrairement au TFC ce n'est pas la data, mais bien les coups de cœurs/gueule irrationnels qui font office de plan de jeu ! Et j'en oublie sûrement plein...
Lopes (Pgdu)
Dubois (broglin) - Benlamri (PDJ) - Diakhaby (G2W) - Cornet (Lyonnais du Gard)
Thiago Mendes (votre humble serviteur, il faut bien un récupérateur !) - JRA (Dede 69)
Kadewere (JD36) - Cherki (JP38, t'as vu je l'ai bien mis en 10) - Sarr (Tonga) ou Barcola (Darn)
Dembélé (Tigone)
🤣👏
Tu as oublié les remplaçants ! 🤪
🤣 🤣
Juni du 36 mériterait largement d'apparaitre 2 fois dans la liste avec Toko Ekambi titulaire.
Bien vu Le Yogi 👍
Et Juninho en gest star avec un trio : le harceleur-le malsain-Vincent "philippeb" ponsot
Et JMA en président ça représentera beaucoup de monde d'un coup 😉
Ha non mais moi je n’aime pas Ponsot, je le défendais quand il était soi-disant à l’origine de tous les mots et victime de commentaires abjects ici.
Mais je suis plus Caqueret 😁
Je ne le supporte pas !.
@JD36: Haha c'est vrai que Juni cristallise toutes les réactions les plus extrêmes, il fera un bon DS pour ce XI !
@Cave: Pour Ponsot, il parlait de l'alias de Philou il me semble... Mais oui Caqueret et sa puissance physique, je sais que c'est un de tes marottes ! Il y avait aussi un gars qui postait avec un pseudo dédie carrément, "Caquerastrophique" ou un truc comme ça il me semble 😆
C’est exact j’ai lu un peu vite 😉
Je ne suis pas anti-Juni non plus cela dit 😅
Ha ce monde bipolaire je ne me comprendrai jamais 🙄 La nuance c’est fait pour les ploucs sans doute 🤔
Perso , il y a aussi Tony Vairelles que j'adore !
le_yogi ne me lit donc pas avec assiduité ! 😉😛
Ah mince , ce sont ceux en activité, je suis HS !
@Dede69, si si je connais bien ton sentiment vis-à-vis de Tony et son entourage particulièrement lorsqu'il s'agit des buffets, tu confirmeras 😉
J'étais plus sur ceux en activité, mais on peut faire un XI des légendes aussi 😆
Si tu arrives à sortir un 11 des légendes, chapeau!
J'essaierai plutôt de cibler par période, on va dire par décennie, sans ça trop compliquer...
A moins que les plus anciens confirment ou infirment que dans les années 70 certains joueurs étaient déjà caricaturés dans les travées de Gerland ?
Excellent cette liste !!
Pour Diakhaby G2W l'aimait trop ou le détestait ?
Pour ma part, c'est un plaisir d'être cité pour Sarr mais JRA me serait bien allé aussi si Dede ne l'avait déjà pas ^^
En fait faudrait faire deux listes, une coup de cœur démesuré et une fixette critique excessive. Et aussi ajouter le coach, auquel cas je veux bien être dans la fixette (la Garce) comme le coup de coeur (le mage chauve) 😉
Toko Ekambi (Valbranque)
Ah oui exact, sur Toko il y aussi JD36 comme dit plus haut, à vous deux vous êtes complémentaires 😆
Est-ce-que tu crois que mélanger les coups de cœur et coups de gueule, ça peut faire une belle équipe ?
Mendes est tout de même le meilleur récupérateur de l'OL des 2 dernières saisons ( en fait le seul) ...Thiago ❤️💙
PS : coach Bosz ou le mage chauve (Tonga)
Disons que le point commun c'est l'obsession, on dit souvent que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... 😝 Et bien d'accord pour le reste !!
"le contexte n'est pas le même en Ligue 1 et avec les Espoirs" en L1 il a affaire à des défenseurs aguerris ,
"l'OL gagnerait à voir un Cherki aussi performant et régulier qu'avec les Bleuets," il est bien là le problème.
en fin de saison dernière sous l'égide de Blanc il a démontré quelques fois sa capacité à se dessaisir du ballon, depuis le début de cette saison et ses retours de sélection, il est retombé dans ses travers comme s'il avait du mal à s'adapter à son environnement entre les espoirs et la L1. S'il arrivait à franchir le pas ce serait tout bénéfice pour lui et l'OL. Du talent il en a mais à l'instant, il ne sert pas à grand chose à l'OL
Il n'est retombé dans aucun travers , le problème ce sont les compositions d'équipe de l'OL !
Reprenons celles après le limogeage de Blanc :
on commence avec ce superbe 4141 du trio Vuillez face au Havre.
Cherki est exilé sur l'aile droite ,Nuamah à gauche , et la paire caqueret tolisso occupe le milieu
Evidemment les trois attaquants sont inoffensifs dans cette compo absurde , et ça donne 0-0 , encore 2 points de perdus .
Ensuite vient Grosso .
A Brest il met ... la même compo en 4141 , avec Nuamah à droite , Moreira à gauche , et il met Cherki sur le banc !
Même duo caqueret tolisso au milieu .
Résultat une bouillie et ils perdent 1-0 en étant totalement inoffensifs , Lopes évite une déculottée avec plusieurs sauvetages . Nuamah ne touche plus un ballon , Moreira idem .
Mais Cherki ne joue pas alors il ne se fait pas taper dessus cette fois ci .
Ensuite vient Reims ...
Et là on atteint , pour moi , le sommet de l'abbération !
Grosso pond un 3412 , avec 8 joueurs défensifs , avec Tolisso en soutient d'un duo ... Cherki Baldé , devant !!!
Evidemment c'est un naufrage , Cherki est désigné coupable , il change 5 joueurs pour le même résultat : défaite 2-0 !!
Cherki en numéro 9 avec Baldé aux pieds carrés , oui il a osé !!!
Ensuite nous avons Lorient ou il revient à ce 4141 , mais avec le retour de Lacazette devant . A gauche il met Jeffinho à droite Nuamah .
Au milieu caqueret diawara , il sort tolisso ( puis le fait rentrer pour le résultat qu'on connait ) .
Alors quand je lis certaines accusations sur cherki comme quoi il est retombé dans ses travers , blabla , ça me rend dingue !!
Sur 4 matchs il joue ailier droit une fois et avant centre l'autre fois , les deux autres il ne joue pas !!
Chapeau bas l'OL !!
Il n'y a que Blanc qui avait compris et l'avait positionné en 10
Cherki a 20 ans, et il se ballade au milieu des joueurs de son age.
Ce qu'il a fait chez les pros, pour son age est déjà exceptionnel.
Tout le monde voudrait qu'il organise le jeu, distribue, dribble, centre, marque, tire les coups francs comme Platini, mais c'est juste un offensif qui a un talent incroyable pour percuter et faire des différences.
Nous sommes tous impatient qu'il devienne un grand joueur (moi le 1er) mais laissons lui le temps, il a commencé très jeune. Benzema a commencé a cartonner à 20ans, Fekir 21, Lacazette 22... Un grand joueur Cherki sera, une grande carrière il aura.
Un grand talent de dribbleur il a, un grand joueur il sera s'il travaille à ça.
Le grand talent (ou potentiel) ne fait pas le grand joueur tout seul. Il est indispensable mais insuffisant s'il n'est pas accompagné d'exigence et de remise en question permanente.
Et les louanges permanentes et inconditionnelles dénuées de nuance et d'observation objective sont plus néfastes qu'utiles au joueur.
Le positionnement à certainement une influence sur le rendement, mais un bon attaquant aujourd'hui doit un minimum montrer sa valeur du moment qu'il est placé à un poste d'attaquant. Surtout que pour Cherki, à chaque fois qu'il a été en théorie placé sur un coté, et avec Blanc aussi, a joui d'une grande liberté de déplacement.
Je veux bien qu'il ne soit pas très bien entouré à l'OL, et c'est à peu près la seule circonstance atténuante que je lui accorde. et encore. Même dans ce cas, il doit encore davantage se mettre au service du collectif, et essayer de l'améliorer au lieu de se montrer encore plus individualiste et râler après ses partenaires qui ne cessent par ailleurs d'essayer de faire le boulot ingrat pour lui.
Lepenant a assez bien décrit la situation, tout en soulignant les qualités de son partenaire.
Ceci dit, la catégorie espoir, et surtout avec des équipes comme celle de Chypre n'a rien de comparable avec les oppositions musclées et organisées défensivement de L1. Et d'ailleurs, comme l'a déjà souligné un intervenant sur un autre article, même en espoir, jusque là, dès que le niveau s'élève, Cherki a eu tendance à disparaitre.
T.Henry n'a pas eu encore de rencontres à gros enjeu à coacher avec ses bleuets. Il faudra reparler de son management, de Cherki, de son rendement, et de son influence sur les résultats obtenus à ce moment là.
Je ne sais pas de quelles louanges permanentes tu parles. Cela fait 3 ans que tout le monde lui tape dessus. Je pense que Cherki est un travailleur. Mais je ne le connais pas personnellement et n'ai aucune preuve. Comme ceux qui pensent le contraire. Et quant au fait que son niveau baisse en fonction de l'adversité, on pourrait dire la meme chose de n'importe que joueur humain
HS ,
Foot féminin : Le Paris FC mène 0- 1 à Wolsburg à la mi- temps , après que Gaétane Thiney ait raté un péno ...
Après le 3-3 de l'aller, exploit en vue pour les parisiennes !..👍
Je les préfère 100 fois à leurs voisines du Qatar !.....😉😛
Oui ce serait une formidable nouvelle pour le foot féminin FR, après avoir sorti Arsenal (match qu'il est possible de suivre gratuitement sur leur site). A l'aller elles avaient surtout été prises sur une tuile de la gardienne en début de match, et un peu de naïveté sur la fin. Espérons que ça tienne cette fois 🙂
Les filles de l'OL ne jouent pas en C1, pas vu passer leur match ?
Le PFC et le PSG en sont au tour préliminaire...
3ème et 2ème en championnat .
Nous , c'est un peu plus tard...
J savais pas qu'il y avait des tours préliminaires
Merci Dédé
Popp a obtenu son habituel pénalty , mais ......raté ! 😛
Toujours 0- 1 , encore 20 mn .......
Cherki titulaire ou pas, c'est une question extrèmement difficile, où la moitié d'entre nous aura toujours raison, une fois le match joué... Perso ma position (mais je ne prétends pas avoir raison, et comme souvent, le doute est là, qui rode et me prend la tête 🤔) c'est que sur les match à venir et étant donné le classement, il serait bien de donner la priorité à un bloc équipe avec le maximum de confiance et de solidarité en phase défensive, avec Tolisso sur le banc ou en tribune, et Cherki sur le banc puis entrant sur le terrain à partir de la soixantième.
Sinon je me pose la question du tireur des coups de pied arrêté : il semble que ce soit Caqueret le plus sollicité (coup franc indirect ou lointain ou corner) alors que Cherki de ce point de vue me paraît avoir un meilleur pied, et pourrait s'en charger systématiquement s'il est sur le terrain ?
Précision : je reste un fervent défenseur de Caqueret et je ne vois pas aujoud'hui qui à Lyon serait mieux indiqué que lui au milieu de terrain... Il fait parfois des bourdes, certes, mais il essaie toujours de jouer vers l'avant, et couvre beaucoup de terrain notamment quand il est associé à Tolisso, pour compenser l'immobilisme de ce dernier...
" je reste un fervent défenseur de Caqueret et je ne vois pas aujoud'hui qui à Lyon serait mieux indiqué que lui au milieu de terrain... Il fait parfois des bourdes, certes, mais il essaie toujours de jouer vers l'avant, et couvre beaucoup de terrain notamment quand il est associé à Tolisso"
Tu cherches la baston 🤣😉
Cherki titulaire ? Mais c’est une bille ! Il faut donc le faire entrer dans un roulement ☺️
Face à une équipe de PL c'est la moindre des choses d'avoir bien joué...
HS suite ,
Le Paris FC réalise l'exploit, car s'en est un, et élimine Wolsfburg ( finaliste l'an dernier) chez elles , 0- 2 ,avec un 2ème but à la 90ème, et après 8 mn de temps additionnel .
Le PFC qualifié pour la WLDC ! Bravo mesdames !!! 👍😛
A noter que c'est le prochain adversaire de nos fenottes, attention !⚠️
Le PSG mène 1- 0 à la mi- temps face à M.U ....( qualifié pour l'instant )
Bravo au PFC.... elles ont dominé dans toutes les lignes, surtout en 1ère mi-temps
Elles ont bien contenu le jeu en puissance des allemandes qui n'ont pas réussi à se sortir du pressing et ont été bien peu efficaces en attaque placée.... c'est très bien ainsi 😊
.... et le PSG va se qualifier aussi car le jeu de Man U pour l'instant est trop peu offensif 😜
Oui , 3- 1 pour le PSG ( Pognon Sans Gêne me glisse un collègue) , c'est plié ! 😉
Pauvre Melvine !.....C 'était mieux où tu étais avant ...😛
Nos 2 clubs français sont à leur place dans cette nouvelle formule de WCL. 😜
Certes ce ne sont que des tours préliminaires, mais les 2 adversaires allemand et anglais n'ont rien démontré sur le plan offensif, encore moins sur le plan défensif et que dire de leur plan de jeu et de la qualité technique de trop de joueuses, d'une pauvreté comparable à ce que l'on perçoit dans le bas de tableau de notre D1.....
Bravo aux 2 coachs, très bon boulot 😊... c'est maintenant que cela devient plus difficile.
Faites la moule pas la guerre
Après Cherki on le sait depuis longtemps que contre les équipes en carton il est très bon... Ça n'a jamais été ça le problème.
Hier l'opposition était famélique.
Pas de pressing, Cherki peut se retourner, tricoter, dribler, il a le temps et l'espace nécessaire.
En L1, c'est une toute autre mayonnaise.
Du coup, il s'entête dans son style de jeu, c'est une erreur.
Avec ses qualités, il pourrait devenir un passeur redoutable car il a cette capacité à voir l'espace.
Même harcelé, il pourrait juste faire la bonne passe ou juste la feinte de corps suffisante pour se dégager pour la faire.
Et en plus, il a souvent tendance à ralentir le jeu, à tenter le truc impossible.
Quand il aura compris qu'il ne peut pas jouer avec lyon comme avec les espoirs, on peut espérer en tirer quelque chose.
le gone est impliqué sur 8 buts , mais ça n'a aucune valeur , vous lui crachez encore dessus .
Les pires pour le critiquer sont bien les propres supporter de son club , c'est ainsi .
Ici on préfère des illustres inconnus aux pieds carrés (Baldé, Maitland, Alveiro) juste sur l'euphorie de voir des transferts.
Cherki est baladé tout comme l'équipe qui vogue effectivement de compos en stratégies différentes, ce qui ne va pas nous amener de la stabilité.
J'ai envie de croire en Fabio mais je rêvais d'un coach avec une grande philosophie de jeu et des joueurs qui s'y plient.
"J'ai envie de croire en Fabio mais je rêvais d'un coach avec une grande philosophie de jeu et des joueurs qui s'y plient."
Grosso a une philosophie de jeu.
Il ne reste plus à Cherki qu'a s'y plier.
Style de jeu très particulier, et donc très clivant. Perso je n’aime pas trop.
Arrêtons de faire des fixettes sur des joueurs... Cherki, Caqueret, Tolisso aujourd'hui. Tellement d'exemples par le passé. Aujourd'hui la fixette doit se porter sur l'équipe et le projet sportif, qui a trop longtemps été négligé !
Cherki, dans une équipe qui tourne rond, il fera des stats et spectacle. Aujourd'hui que peut-il faire ? Sans appel, avec des partenaires sans confiance qui ratent tout. Lui, comme les autres, ne pourra rien si l'équipe ne retrouve pas du collectif et de la confiance. Lui, comme les autres, doit travailler pour atteindre cet objectif. Et la bonne nouvelle pour nous c'est ce que fait Henry avec Cherki.
J'espère que ce sera comme quand Koeman a mis Depay dans l'axe, ce qui a été une révélation pour Genesio et qui a changé beaucoup de choses pour nous.
Il faut d'abord que Grosso trouve un collectif. A mon sens ça passe par un Cherki derrière l'attaque et libre, comme le fait Henry ou la fait Laurent Blanc. Mais à la limite peu importe le cas Cherki, il faut que Grosso arrive à laver les têtes, et créer une dynamique collective. Les noms on s'en fout. Et ça prendra du temps. Grosso devra tester plusieurs choses, tactique, technique. On part de tellement bas...
Je serais prêt à parier qu'Henry va retourner sa veste dès que les matchs vont devenir plus compliqués.
On va l'entendre se plaindre que "tout le monde" ne fait pas les efforts pour défendre quand on n'a pas la possession.
Il aura juste perdu un temps précieux et il se heurtera à des joueurs qui ne comprendront pas qu'en jouant de la même manière ce qui était bon avant est devenu mauvais.
Fabio : "Je connais bien les qualités de mes joueurs. Pour certains, il suffit de 10 ou 15 secondes pour savoir.
Mais il y a la petite différence entre avoir ces qualités pour jouer au ballon, et avoir ces qualités pour devenir un footballeur de haut niveau. Cela semble une petite différence, mais elle est grande, si on parle de Rayan Cherki, qui a des qualités incroyables. Mais il doit les utiliser avec ses coéquipiers pour être décisif avec notre équipe.
Il faut être à la disposition de ses coéquipiers. Je ne demanderai jamais à un attaquant de jouer arrière, mais je demanderai tout le temps à un attaquant d’aider les milieux, les défenseurs".
Bonjour Toitoi,
Fabio fait des raisonnements subtils, mais il est à l'OL et je me demande s'il est bien compris de tous
....Capito ?
No ? Allora, decapito !
Bonjour OLVictory,
Il est dans le vrai, aussi j'espère que les dirigeants du club sont 100 % derrière lui pour qu'il n'ait pas de pression de qui que ce soit sur les joueurs à aligner sur le terrain.
Il est surtout le premier à dire la vérité à Cherki. Je ne comprends pas que ça ait pris autant de temps, mais voilà, personne n'osait le dire et c'est enfin dit clairement.
On joue de malchance à l'OL. Pour une fois qu'un entraineur dit la vérité aux joueurs, on tombe sur le coach des espoirs qui joue avec le feu et qui va se brûler inévitablement. Nous sommes maudits
Tu peux développer OLV ?
Tu crois qu'Henry veut se faire aimer de ses joueurs et leur cède (presque) tout ?
C'est sûr que si Cherki s'imagine candidat au ballon d'or car on le laisse libre contre Chypre on est dans le pétrin 🙄
Je n'en peut plus de ce gamin 🙄 désolé mais c'est au-delà de mes forces de continuer à y croire. Qu'on le vende, ou qu'il parte libre à son Réal chéri et basta.
Bof, pour moi, les espoirs et l'OL sont deux choses différentes, même si cela peut éventuellement aider à mieux cerner le poste idéal pour certains joueurs.
Je ne connais pas Henry le coach, je ne sais pas pourquoi il agit comme cela.
J'espère qu'il est sincère, je le crois, et qu'il fait juste une erreur d'analyse sur laquelle il reviendra en 2025. Ou aux premières confrontations sérieuses, mais je ne crois pas qu'il y en ait avant.
La déclaration de Cherki qui s'autoqualifie de "groupe de haut niveau" est inquiétante.
Mais je garde l'espoir 😉 que toute sa réussite à l'international lui fasse comme un déclic à l'OL et qu'il comprenne enfin qu'il a des partenaires (Lacazette, Nuamah, entre autres) qui méritent de recevoir ses ballons
OK.
...Et qui ne méritent pas de se faire engueuler quand ils ne lui donnent pas 😉
Je n'y crois plus, il est idiot et point barre.
Il a la grosse tête, ça ne l'aide pas, mais certains arrivent encore à courir, à passer et à marquer avec leur grosse tête. Genre Zlatan. Mais celui-ci savait faire la part des choses, grosse tête avec les autres, mais très sympa et très chaleureux avec ses coéquipiers, car il avait compris qu'il n'était rien sans eux.
Je crois sincèrement qu'il peut y arriver aussi.
Quand on regarde les 11, il est mieux entouré en espoirs qu'à l'OL, cela fait flipper.
A voir ce que donnerait ce 11 en Ligue 1. Beaucoup disent ici que ces joueurs ne tiendraient pas face aux pros de notre championnat.
Pour la plupart ils jouent déjà en ligue 1 ou même mieux.
Mais mettraient ils des 9-0 ? hum non jamais de la vie.
Ils jouent parmi des équipes pros, mais là, il n'y aurait qu'une équipe "d'eux".
Il est question des espoirs de CHYPRE.
Leur passer 9 buts est certes une belle performance, mais à mes yeux, elle n'a rien de surréaliste.
La différence de niveau est abyssale.
Ce n'est pas comme s'ils avaient laminé les espoirs espagnols ou allemands.
Entendons nous bien, j'aimerai sincèrement que Cherki réussisse avec l'OL. Qu'il fasse un bon début de carrière à la Fékir. Mais pour l'instant, il est très loin de cela.
+69