Rayan Cherki et Johann Lepenant lors de France - Nouvelle-Zélande
Rayan Cherki et Johann Lepenant lors de France – Nouvelle-Zélande (Photo by LIOT Jean-Marie / KMSP / KMSP via AFP)

France - Égypte : la dernière de Rayan Cherki au Parc OL ? 

Sur le départ, Rayan Cherki devrait vivre sa dernière au Parc OL pour la demi-finale contre l'Égypte. À moins qu'il ne soit sacrifié pour faire de la place à un réserviste...

Rayan Cherki aura peut-être l’occasion de fouler la pelouse du Parc OL pour la dernière fois si Thierry Henry lui fait confiance. Cette dernière pourrait se faire lors de la demi-finale des JO entre la France et l’Égypte. Cette rencontre se jouera à Décines ce lundi 5 août (21h). Après une victoire contre l’Argentine en quart de finale, les Tricolores font face à l’Égypte. Au tour précédent, les Pharaons se sont défaits du Paraguay aux tirs au but. Les Égyptiens restent tout de même invaincus durant ce tournoi avec notamment une victoire sur les Espagnols en poule.

Les Bleus, emmenés par le “Général” Lacazette, vont tenter de décrocher un ticket pour la finale. Une occasion en or de décrocher une médaille du même type, performance qui n’a plus été reproduite depuis 40 ans. Une finale qui tend les bras aux Français tandis que de l’autre côté du tableau, l'Espagne affronte le Maroc ce lundi 5 août à 18h. 

En instance de départ du côté de l’OL, Rayan Cherki n'est pourtant pas sûr de faire ses possibles adieux au peuple lyonnais ce lundi. En effet, avec les suspensions côté français, Thierry Henry ne peut faire entrer un réserviste dans le groupe sans feinter un pépin physique d'un autre élément. À la recherche d'une sentinelle, le sélectionneur pourrait bien sacrifier Cherki, qu'il n'a utilisé qu'à une seule reprise, pour faire de la place à Johann Lepenant. Ce qui serait un nouveau coup de massue pour l'ancienne pépite l'OL Académie, toujours sur le départ.

Il est question d’un fort intérêt de Dortmund qui prend son temps dans le dossier. Le joueur et le club auraient déjà un accord avec le club allemand. Le Lyonnais a donné sa préférence au club de la Ruhr plutôt qu'au PSG, car le projet lui correspondrait mieux. Maintenant, reste aux deux clubs de s’entendre, mais le Borussia n’a encore fait aucune offre. L’enfant prodige de Décines, qui a fait toutes ses classes à l'OL, est sur le départ, à un an de la fin de son contrat. C’est un cycle qui se termine et une page qui se tourne.

C’est en ce sens que ce lundi soir pourrait être la dernière fois que Rayan Cherki foulera la pelouse du Parc OL qu’il a fait chavirer à de multiples reprises. Même la reprise du championnat le 18 août prochain ne donnera pas l’occasion au numéro 18 de faire ses adieux aux supporters, car l’OL se déplacera à Rennes. La seule ultime chance serait le match contre Monaco, le 25 août, disputé dans l’antre lyonnais. Mais d'ici à cette date, le club rhodanien comme le joueur espèrent un dénouement rapide afin que ce transfert ne bloque pas la poursuite du mercato du club lyonnais et ne tronque la préparation de Cherki dans son nouveau club.

8 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - lun 5 Août 24 à 17 h 57

    Tiens ! Un article sur Rayan Cherki !

  2. Juni38
    Juni38 - lun 5 Août 24 à 18 h 48

    C'est plutot lepenant , dont l'ol se sépare à vil prix , qui pourrait jouer en sentinelle pour ce match important.
    Rayan ne devrait pas fouler la pelouse ce soir , décidément c'est un été compliqué pour lui.
    Dortmund n'a fait aucune offre , l'OL doit laisser tomber cette piste .

  3. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 5 Août 24 à 18 h 57

    Il a été nul depuis le début des JO, il recommence ses numéros de soliste alors que sa bonne phase retour a été dû à un travail collectif plus important qu'à son habitude. Cherki est un joueur idiot, il faut le dire. Qu'il parte au plus vite, on n'a pas besoin de lui si s'inscrire dans un projet collectif est si abominable à ses yeux.

    1. Juni38
      Juni38 - lun 5 Août 24 à 19 h 19

      rhabillé pour l'hiver ! lol

  4. Avatar
    interol - lun 5 Août 24 à 20 h 25

    Il n'est pas idiot Roro. Il a son style de jeu instinctif, et effectivement il a du mal à s'adapter au football moderne. J'ai bien peur qu'il n'y arrive jamais. À lui de trouver chaussure à son pied si mentalement il n'arrive pas à changer sa façon de jouer.
    Je reste persuadé qu'il est né trop tard. Il y a 20 30 ans, à l'époque où les 10, la technique pure avait plus d'impact, ça aurait été un joueur bien plus percutant. Et à cette époque là on ne lançait pas les joueurs à 16 ans...

    1. Juni38
      Juni38 - lun 5 Août 24 à 20 h 28

      du temps de gigi , tigana , platoche , il aurait été au niveau

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 5 Août 24 à 21 h 11

        Même pas sur puisqu'il rate beaucoup de ses dribbles

  5. Avatar
    toffe31 - lun 5 Août 24 à 22 h 45

    apparemment Leipzig serait sur le coup avec lui

    j'ai vu passer l'info sur YT

    après avec ce joueur à confirmer car bon ont le sent tous qu'au final il risque de finir sur notre banc la saison prochaine et encore nous rendre grrrrrr tellement il peut sortir des trucs de fous et juste derrière faire de la M.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut