Grâce à un doublé de Wendie Renard et deux autres buts d'Eugénie Le Sommer et Amandine Henry, l'équipe de France a parfaitement lancé son Mondial contre la Corée du Sud (4-0), vendredi.
Avec sept Fenottes titulaires au coup d'envoi (Bouhaddi, Renard, Mbock, Majri, Henry, Cascarino et Le Sommer), l'équipe de France avait un fort accent lyonnais, vendredi soir en ouverture de la Coupe du monde contre la Corée du Sud (4-0). Pour l'emporter, les Bleues s'en sont donc remis à leurs championnes d'Europe, qui visent désormais le toit du monde. A la réception d'un centre d'Amandine Henry, Eugénie Le Sommer a d'abord ouvert le score (1-0, 9e), puis Wendie Renard s'est offert un doublé de la tête, sur un premier corner de Gaëtane Thiney (2-0, 35e) et un autre d'Amel Majri (3-0, 45e+2), avant qu'Henry, bien décalée par Le Sommer, ne s'offre une superbe but d'un enroulé du pied droit à l'entrée de la surface (4-0, 85e). L'équipe de France ne pouvait pas mieux débuter son Mondial. Une opposition plus relevée l'attend désormais à Nice mercredi prochain, où elle affrontera la Norvège.
Ajoutons une reprise de volée de mbock, refusée pour un hors jeu d un orteil...
Ouais des fois la technologie va trop loin je trouve. Avant la VAR, on donnait toujours l'avantage à l'attaque si c'était dur à juger. Je trouve qu'avec cet excès de zèle on va à l'encontre de l'esprit du jeu.
Est-elle vraiment hors-jeu? L'image montrant la ligne de Mbock et celle de la Coréeene ne prouve rien si le ballon n'est pas situé.
On a vraiment l'équipe qui faut pour être champion de monde !
Le côté droit Torrent / Cascarino n’a pas fini de mettre la misère à nos adversaires !
😊😊😊
En revanche, un peu déçu par Bussaglia (beaucoup de pertes de balles très dangereuses) et surtout Majri.
N’en déplaise à OL91, Gauvin n’a pas les pieds si carrés que ça.... on va s’en apercevoir ! 😊
On attend toujours.