L'équipe de France affronte jeudi soir le Brésil au stade de France à Saint-Denis. Ce duel mythique a donné de nombreux matchs de légende. Leonardo qui a notamment participé à la finale de la coupe du monde 98 (victoire 3-0 des Bleus), revient sur ce match particulier.
L'ancien joueur et directeur sportif du PSG revient pour l'Equipe sur ces matchs intenses. Il évoque le quart de finale de la coupe du monde 86 au Mexique. Dans les buts de l'équipe de France, Joël Bats désormais entraîneur des gardiens à Lyon avait fait des prouesses. Les deux hommes se sont côtoyés à Paris quand Leonardo était joueur et que Bats était dans le staff parisien.
"Je pense que le France - Brésil de 1986 (1-1, 4-3 au tab) a aussi beaucoup marqué les gens. C'était fort comme moment. Je me souviens de tout, cette passe de Zico pour Branco qui obtient un penalty. Et Zico qui le rate. Jusqu'à ces tirs au but et notre élimination alors que Platini avait raté son penalty. Celui qui m'a le plus chambré avec ce match, c'est Joël Bats : quand j'étais joueur au PSG, il n'arrêtait pas de refaire le mouvement qui lui a permis d'arrêter le penalty de Zico. Je lui disais "mais arrête"."
France-Brésil Mondial Mexico 1986 1/4 de finale. par outatimebdr