Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France et aucun joueur de l’OL n’en fait partie. Il faut remonter à novembre 2021 pour retrouver un Lyonnais.
Il semble loin le temps où l’OL était encore un pourvoyeur régulier de l’équipe de France. Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé la liste pour le dernier rassemblement de l’année et, sans surprise, aucun joueur actuel de l’Olympique lyonnais ne fait partie des 23 sélectionnés. Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, qui comptent respectivement 28 et 16 capes, n’ont désormais plus leur place sous le maillot bleu.
Léo Dubois, le dernier des Mohicans
Le dernier Lyonnais appelé par Didier Deschamps n'est autre que Léo Dubois. Le 16 novembre prochain, on fêtera tristement les deux ans de la dernière cape de l’ancien latéral droit de l’OL, lors d’une victoire en Finlande (0-2). Sorti blessé ce jour-là, il n’a plus jamais été appelé par Didier Deschamps depuis.
Lors de la dernière liste du sélectionneur en octobre, les amoureux de l’Académie pouvaient apprécier l’arrivée dans le grand bain de Malo Gusto et Castello Lukeba. Les deux défenseurs formés à l’OL n’ont pas été appelés ce jeudi, passant derrière de Dayot Upamecano, William Saliba et Jules Koundé de retour de blessure. Les Bleus vont affronter Gibraltar (17 novembre) et la Grèce (21 novembre) et doivent prendre au moins trois points pour être assurés de faire partie des têtes de série au tirage au sort de l’Euro.
Normal aucun de nos joueurs a le niveau pour y être à l'exception de Lacazette la saison dernière qui aurait pu y prétendre mais Deschamps n'est pas Fan. C'est la preuve là encore que notre Club est en déclassement depuis quelques années et celle-ci j'ai l'impression que s'est celle de trop hélas.
Pareil, à mon avis c'est un problème de niveau (et de supporters de l'OL qui ne regardent que l'OL et n'ont pas les bons points de comparaison). Niveau individuel en partie, mais aussi d'expérience du très haut niveau qui ne s'acquière plus forcément à l'OL il faut bien le dire.
Hormis Lacazette où il semble y avoir eu une brouille, je vois rien de proprement scandaleux. Encore faut-il accepter que tout n'est pas que mérite en EDF, et qu'un sélectionneur retient les joueurs qui conviennent le mieux à son système et qui s'insèrent le mieux dans le groupe. Il a ses marottes (taille des défenseurs notamment, il aime bien certains clubs, certains agents aussi peut-être ?), chacun y ira de son exemple de joueur qui n'avait pas sa place selon lui... C'est regrettable parfois, mais les résultats lui donnent invariablement raison.
Niveau tu parles .
Ça n'a pas empêché ce coquin de sélectionner des peintres de l'OM en EDF au mondial ...
... et d'atteindre la finale une fois de plus ! Mais peut-être qu'avec Caqueret et Tolisso à la place ils la gagnaient ? ☺️ (je taquine !)
Alors si veretout et gendouzi sont des peintres, ce sont des Picasso et des Delacroix comparés à tolisso et caqueret...
En tout cas Veretout a sorti un bon match ce soir, couronné par une chevauchée décisive après un ballon gratté sur leur 2e but.
n'empêche que je suis nostalgique de Dubois... j'ai toujours apprécié ce joueur. Dans un collectif huilé, il fonctionne bien.
bon à voir le parcours turc actuel, c'est aussi un déclassement...