Menée par Eugénie Le Sommer, la France, avec quatre joueuses de l'OL, tentera d'atteindre la finale de la Ligue des nations en battant l'Allemagne ce vendredi (21h).
Décines ne sera pas rouge et bleu pour l'occasion mais bleu, blanc, rouge. A 21 heures ce vendredi, sera donné le coup d'envoi de la demi-finale de la Ligue des nations féminine entre la France et l'Allemagne. Une rencontre se jouant dans l'enceinte habituelle de l'Olympique lyonnais. Les Françaises, qui veulent enfin gagner un trophée sur la scène internationale, compteront quatre joueuses de l'OL dans le 11 de départ.
En défense centrale, même si Wendie Renard est blessée, Griedge Mbock est bien présente pour assurer les arrière des Bleues avec Maëlle Lakrar. Au milieu de terrain, Selma Bacha formera un trio assez solide sur le papier avec Grace Geyoro et son ancien coéquipière en club, Amandine Henry.
Cascarino sur le banc
Devant, nous retrouverons la capitaine Eugénie Le Sommer, ainsi que Kadidiatou Diani et la Parisienne Marie-Antoine Katoto. Delphine Cascarino devra donc patienter un peu avant de retrouver la sélection, tout comme Amel Majri, elle aussi sur le banc. Enfin, la Fenottes Sara Däbritz sera remplaçante chez les Allemandes.
Composition des Bleues : Magnin - De Almeida, Lakrar, Mbock, Karchaoui - Henry, Geyoro, Bacha - Diani, Katoto, Le Sommer (C)
Prévisible !
Allemagne :
Frohms
Gwinn, Hendrich, Hegering, Linder,
Nüsken, Oberdorf,
Huth, Bühl,
Popp, Schüller
Sara Däbritz n'est pas titulaire mais l'éternelle Popp est toujours là
Peyraud-Magnin fait peur...
Katoto discrète mais utile car elle mobilise des teutonnes.
Eugénie vraiment très présente.
Griedge et Maëlle bien complémentaires.
Amandine est bien la n°6 qu'il nous manquait.
👍👍
Tu peux rajouter la bonne entente complémentaire de Selma et Sakina
A noter qu'en Croatie, Ada a marqué le premier but de la Norvège, et fait une superbe passe décisive sur le 2e. Petit bémol, elle s'est fait découper par derrière par une croate, bien qu'elle ait fini le match. Pas sûr qu'on la voit sur le prochain match maintenant que le maintien en Ligue A est acquis (après, la Croatie peut toujours aller gagner 4-0 en Norvège, mais bon).
Voilà qui est fait !
Mais Sara nous a bien embêtés(es).
Reste à transformer l'essai mercredi...
Sur "l'équipe du soir" on a discuté pour savoir si H.Renard avait bien fait de prendre l'EDF en main et si cela lui apporterait quelque chose...
Pas sûr qu'ils aient regardé le match...