Inscrit dans une pré-liste provisoire pour les JO, Alexandre Lacazette réfléchirait actuellement à sa participation. S'il accepte, l'OL n'ira pas contre sa volonté.
Au 24 juillet, lorsque le tournoi commencera, sera-t-il encore Lyonnais ? Lundi, Alexandre Lacazette a appris qu'il figurait dans une pré-liste de 25 noms pour disputer les JO avec l'équipe de France U23. A 33 ans, cette aventure dans son pays pourrait constituer la dernière de sa carrière avec le maillot bleu, lui qui est boudé depuis sept ans par les A.
Alors qu'il sort d'une saison aussi incroyable que coûteuse émotionnellement, le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'OL sera-t-il de la partie en juillet et en août pour mener les troupes de Thierry Henry vers une médaille olympique ? L'intéressé avait fait savoir en mai qu'il n'était pas certain de vouloir en être, notamment car cela impacterait forcément sa préparation. Le staff français lui a depuis un long moment ouvert la porte, et désormais, tout semble entre ses mains.
Aura-t-il quitté l'OL d'ici là ?
Selon L'Equipe, Lacazette aurait appris en même temps que tout le monde, sa présélection. Actuellement en vacances, l'attaquant a donc à présent deux dossiers à trancher. Celui tout d'abord de son départ ou non pour l'Arabie saoudite, alors que les formations intéressées sont de plus en plus pressantes, mais également celui de sa participation à la compétition olympique.
Les deux pourraient d'ailleurs être liés, et pour le moment, il en est au stade de la réflexion. Du côté de l'Olympique lyonnais, on se rangera derrière le choix du capitaine, s'il l'est toujours au moment de l'annonce définitive. Le club a en tout cas fait savoir depuis longtemps qu'il ne retiendrait pas ses joueurs si ces derniers sont convoqués et acceptent d'intégrer le groupe français.
Rappelons que les Bleus ont rendez-vous le 16 juin à Clairefontaine pour entamer la préparation, avec trois rencontres amicales au menu en juillet (Paraguay, République dominicaine et Japon), avant le début des choses sérieuses le 24 par un France - États-Unis à Marseille.
l'OL peut le laisser aller aux JO puisqu'il n'en veut plus !
C'est vrai qu'un buteur a 30 buts par saison, ça coûte trop cher mensuellement, sauf que sans lui, pas de 6 ème place cette saison et même peut-être L2 il y a 1 an ... Quel mauvais calcul
Qu'il aille faire les JO et jouer en AS gagner 4 fois son astronomique actuel, c'est vrai que tout le monde sera plus heureux
@JFOL que peut faire le club si Lacazette veut partir (surtout que selon des rumeurs il aurait déjà un accord 😅) ? On l'a bien vu avec énormément de joueur, on ne les retient pas contre leur volonté surtout quand ils fonctionnent à l'affectif comme Lacazette 😅
@JFOL : le café est mal passé ? la nuit a été mauvaise ?
Oui
Ça me fait chier, comment tu as deviné 😮🤣
On râle assez souvent, moi le premier, après nos 🐐, que lorsque l' on a un excellent joueur, on ne cherche pas a l'inscrire dans la durée ...
Son âge, c'est comme Matic, on s'en fou, ils peuvent aller a près de 40 piges
Quelle aigreur pour un gars qui a tout donné pour son club, comment sais-tu que la direction n'en veut plus, par respect pour Alex elle lui aurait signifié de voir ailleurs or ils tentent le tout pour le tout de le convaincre de rester mais ils ont à faire à forte partie dollars et relaxation contre sentiments et ambition, je m'imagine que tout en étant en vacances ça doit broger dans sa tête en plus la convocation aux JO. Notre joueur depuis 2 ans a subi une pression énorme en plus d'accepter d'en être le capitaine et c'est donné plus que de raison ce qu'il n'a pas donné à Arsenal le banc lui ayant convaincu de partir. D'accord personne est indispensable on trouve toujours meilleur, ne pas oublier qu'il est l'un des derniers remparts de l'ère Aulas ...un gone quoi!
Ne soit pas amer avec le club, jfol.
Ils ne peuvent rien faire et pas l'empêcher de partir , on ne retient pas un joueur contre sa volonté de partir.
Bien sur Juni mais on peut lui présenter aussi un projet qui l'incite à rester. Demain si on lui présente une équipe qui tient la route pour viser minimum une cinquième place en championnat et pourquoi pas viser une finale en Europa league il pourrait très bien rester...
Salut JD36 🙂
Exactement, d'ailleurs, d'un point de vue perso, je pense que c'est pour ça qu'Alex est indécis : c'est un moyen de pression pour demander à ce qu'on renforce l'effectif pour être efficace sur tout les tableaux.
Il sait très bien que financièrement il ne peut pas obtenir plus de l'OL et si ce n'était que l'argent qui comptait, il aurait déjà dit oui à l'AS.
En parallèle il sait très bien qu'il sera très difficile à remplacer sportivement. Je suis donc quasi sûr que c'est une façon de dire : "je veux un recrutement pour jouer à fond L1 + C3 et qui me permette de ne plus porter seul le club et l'attaque à bout de bras"
👍jd36 avec le record de buts a aller chercher
Hello thal
C'est exactement ce que je pense aussi depuis le début. On connaît l'implication et l'influence d'Alex dans le club, on peut même rappeler qu'il va trop loin parfois jusqu'à vouloir titulariser des joueurs à la place des entraineurs...
Jfol, ça aussi c'est en effet à prendre en considération, ce serait beau qu'il batte le record...
JFOL : https://twitter.com/hugoguillemet/status/1797638467603869998.
AMHA il serait intéressant de lui dire qu'il reste à l'OL le temps des JO et qu'après il peut partir comme il veut. Mentalement ce sera à mon avis plus simple pour lui.
Je reste persuadé que le club a les moyens de convaincre Lacazette, il sera encore intéressant pour l'AS l'été prochain et nous sera très utile pour la saison avec l'Europe.
D'autant qu'il peut viser le record de Di Nallo est inscrire encore un peu plus son nom dans l'histoire de l'OL.
Le deal que je proposerais (oui je ne suis qu'un crétin de supporter) serait axé sur la reconnaissance de son travail, son statut et son implication depuis son retour. Lui faire une prolongation jusqu'en 2026 avec une année en option et une revalorisation (parce qu'il le mérite et qu'en revenant il a fait un joli effort, il était à 11M€ par an à Arsenal). Et lui dire que l'année prochaine il est (encore) essentiel pour le club (ce qui n'est pas le cas si on vient recruter un Mikautadze et avoir 15 attaquants pour la saison prochaine), que l'on vise, ensemble, le fait de le faire dépasser Di Nallo (40 buts avec Europa League, Ligue 1 et Coupe de France, c'est parfaitement possible avec une équipe qui tourne et ses qualités). Si il dépasse Di Nallo et veut partir l'été prochain en AS, on résilie son contrat et il peut prendre une prime à la signature en plus de son joli salaire.
J’ai rarement vu un joueur qui aime tant son maillot. C’est très précieux.