Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, est apparu déçu au micro d'OLTV suite au match nul de son équipe 1-1 à Nantes.
"On a perdu deux points, car on menait à l'extérieur. C'est cruel de se faire prendre sur un contre. On a pas eu la précision et la ressource d'aller chercher le deuxième but, alors qu'il y avait plus d'ouverture. On peut perdre ou gagner ce match à la fin. Ce soir, surtout en première période, il nous a manqué d'allant offensif, ce qui a changé en deuxième. Il nous a manqué de la solidité en deuxième période pour gagner."
Mais avec du recul, il trouve des motifs de satisfaction. "On a laissé beaucoup d'énergie, donc coup de chapeau aux joueurs. Le bilan de septembre est presque celui d'un champion, mais celui d'août d'un relégable donc il faut trouver de la continuité."
Le calcul est bon.
Il faut faire la part des choses.
On nous voyait presque en ligue 2 quand on perdait. On ne va pas se voir maintenant futur champion de France.
Le match nul obtenu à Nantes contre une équipe joueuse et homogène a , à mon sens, plus de signification que la large victoire contre Lorient qui aura bien du mal à se maintenir.
L'équipe a encore pas mal de progrès à faire, mais elle repose sur des bases solides.
Le fait de ne pas perdre va permettre de conserver notre dynamique positive et il faut être indulgent vis à vis de quelques lacunes encore présentes qui vont s'estomper au fil du temps.
Parler de suffisance comme JMA me semble des propos excessifs.
Bidon,
le mec a attendu qu'on prenne un but pour faire entré les joueurs qui nous auraient permis de garder le ballon. Toujours dans la réaction, jamais dans l'action
coach ligue 1, coach vaurien
Bidon²
On a deux meneurs de jeu, Fekir et Gourcuff, mais il fait le choix d'aligner Malbranque à ce poste.
On a deux attaquants, Lacazette et N'Jie, plus Yattara, mais il choisit de mettre Fekir en attaquant.
On fait le match avec seulement deux joueurs offensifs sur onze et il se plaint qu'on a manqué "d'allant offensif" ! C'est deux points de perdu par Fournier !
Alors ça y est. L'entraineur est bon pour la poubelle.
Il a fait le début du championnat avec une bonne partie des titulaires à l'infirmerie et les valides issus de la CFA. Ensuite, quand il récupère une partie des blessés, il bat Monaco, fait match nul à Paris, écrase Lorient puis fait match nul à Nantes.
Malgré tout, il est définitivement classé comme un entraineur bidon.
S'agit-il de la nostalgie de Garde dont la décision de partir vient de lui ou du regret de ne pas avoir un entraineur mythique (il aurait fallu en trouver un qui postule).
Huit journées se sont écoulées. Laissons lui sereinement du temps et relativisons les choses par rapport à l'effectif dont il dispose et qui lui a été imposé par le club.
Il travaille dans des conditions qui sont loin d'être faciles et je vois actuellement un fond de jeu et une circulation de balle que je ne voyais pas les années précédentes.
Ses choix tactiques sont peut-être dictés par des éléments qu'il voit en interne. On ne dispose pas de tous les éléments pour faire l'équipe à sa place.
Je vote pour la patience.
Voue êtes sûrs que c tjrs Fournier qui a le dernier mot sur les onze de départ?? Parce que lui était pret a aligner yoyo des le départ et a la fin, il y a eu un changement de dernière minute. A moins que l autre est tjrs a l écoute des sensations et ne veut pas debuter! Sinon, j ai pas trop aimé la rentrée de NJie hier, trop de précipitation. Et Lacaz était cramé en deuxième mi temps. Et Yattara, tjrs blessé ? Malbranque....c un copain a Fournier, ou quoi? Il n arrive pas du tt en 10!!! Complètement perdu, aucune passe destinée a Lacazette. Un point, c mieux que rien après tout, on est 10 eme, c une bonne progression. Lille a pas mal de blessés.
Je pense que certain commentaire dépasse la pensée...Peu de choix pour l'entraineur quand même: Gourcuff est toujours pas très bon quand il joue (la raison je ne sais pas ), en attaque je crois "Yattara blessé", benzia? Njie très jeune... donc le petit Fékir fait le boulot, il tient sa place. Mais si il est la il peut pas faire aussi le n°10! Je suis pas fan de Malbranque à ce poste mais que faire? -> vivement le retour de Grenier...
Au final le Bilan de Lyon est pas exceptionnel mais conforme à l'effectif... Si on rajoute à ça une infirmerie qui pourrait faire une équipe titulaire en ligue 1, je trouve que Fournier à plutôt un bilan très raisonnable!