Le gouvernement a décidé de maintenir une jauge maximale de 5000 personnes dans les stades jusqu'à fin août, mais les préfets pourront accorder des dérogations pour accueillir plus de spectateurs si la situation sanitaire le permet, a annoncé mardi le ministère chargé des Sports.
Le gouvernement a décidé de maintenir la jauge à 5000 personnes maximum dans une enceinte sportive jusqu’au 31 août. Toutefois, le décret publié ce jour prévoit que les préfets de département pourront accorder des dérogations pour aller au-delà de cette limitation et autoriser ainsi davantage de public à assister à des rencontres sportives à partir du 15 août 2020.
Ces autorisations préfectorales "seront données en fonction de la capacité d'accueil de l'enceinte sportive en places assises, après analyse de la situation sanitaire générale et locale, sous condition de mise en oeuvre rigoureuse de protocoles sanitaires d'accueil et d'accès des publics de manière à prévenir les risques de propagation du virus", indique le cabinet de Roxana Maracineanu.
Donc à partir du 1er septembre ce pourrait être plus. Pour notre stade de 60000 on pourrait avoir 30000 possibles. Ce ne sera de toute façons pas suffisant pour être bénéficiaire.
Peut être que la non participation à la coupe Europa pourrait nous aider.
1) terminer 2eme et qualification pour ligue des champions après fin coronavirus
2) pas de prime Europe pour les joueurs qui ne se sont pas qualifiés cette année
3) droits tv faible en ligue Europa + peu de recettes billetteries de toutes façons
"A partir du 15 août, le préfet pourra en effet permettre aux clubs d’accueillir dans leur stade plus de 5 000 personnes.
Cette possibilité va, sans nul doute, être chaleureusement accueillie par l’Olympique Lyonnais. Le club septuple champion de France débute la nouvelle saison de Ligue 1 sur le terrain de Montpellier, le 23 août, avant d’accueillir Dijon au Groupama Stadium, le 30 août. Ces rencontres pourront ainsi se disputer avec plus de 5 000 supporters des Gones dans les travées, si le préfet donne son aval.
Pour rendre sa décision, le préfet se fondera notamment sur "la situation sanitaire générale et [sur] celle des territoires concernés, […] [les] mesures mises en œuvre par l’organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er, […] [les] dispositions spécifiquement prises par l’organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l’événement concerné au-delà de 5 000 personnes", est-il indiqué dans le décret publié ce jour au Journal Officiel.
"Les dérogations peuvent porter sur un type ou une série d’évènements lorsqu’ils se déroulent dans un même lieu", est-il également précisé, ce qui permettra d’éviter aux clubs d’effectuer une demande pour chaque rencontre.
Cet assouplissement intervient alors qu’un spectacle au Puy du Fou a accueilli, ce vendredi, 12 000 personnes, assises sans aucune distanciation physique.
[Je rajoute l'illustration : https://twitter.com/infofrance2/status/1287046844888080384 ]" (Lyon Mag).
12000 personnes masquées, pas besoin de distanciation sinon à quoi sert le masque ?
3 tribunes de 4000 places, c'était très bien organisé !
Ils veulent nous tous faire crever, mais ce ne sera pas par le covid !
On se fou de notre gueule, tout ça pour espérer vacciner 7 milliards de personnes ?
"Ils veulent nous tous faire crever", voyons voyons, juni ! Tout le monde ne veut pas notre mal 😀
Pas besoin d'airbag, sinon à quoi sert la ceinture de sécurité?
Ce qui ne règlerait pas les problèmes éventuels à la fouille, à la porte d'entrée, etc.
On ferais comment pour rentrer après le match, On irais s'entasser dans un tram comme au bon vieux temps ?
Sinon c'est simple, des distances x5 (mini), la file d'attente x5 et un temps d'attente x5, les gens vont rentrer chez eux à 3 heures du mat'
Cette jauge de 5000 personnes est tout aussi stupide que d'avoir confiné 2 mois la France entière alors que 2 régions etaient touchées
La vérité, rien que la vérité
Vous êtes épuisants avec vos fausses affirmations 😤