Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët s'est voulu rassurant mardi face à l'intensification de l'épidémie de coronavirus, indiquant qu'"annuler les matches" revenait à "ajouter à la panique" et affirmant faire "confiance" aux autorités pour prendre des mesures.
"Il y a beaucoup de cas, dont quelques uns malheureux. Mais ceci dit, annuler les matches, c'est ajouter à la panique, je crois. Toutes les régions ne sont pas victimes d'une contamination importante", a lancé le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, à Amsterdam, en marge du Congrès de l'UEFA auquel il participait mardi matin.
Le patron de la Fédération a confirmé qu'en l'état actuel de la situation, aucun match ne risquait d'être reporté. "Il n'y a aucun problème", a-t-il insisté, ni pour les demi-finales de Coupe de France mercredi à Lyon et jeudi à Saint-Etienne, ni pour le Tournoi de France féminin, nouvel événement amical qui débute mercredi avec France-Canada et durera jusqu'au 10 mars entre Calais et Valenciennes.
"Je fais confiance au ministre de la Santé, à ceux qui ont le privilège d'être des connaisseurs. On ne dépassera pas les ordres que nous recevrons", a ajouté Noël Le Graët, alors qu'un seul match en France a été modifié dans sa configuration pour faire face au Covid-19, Chambly-Le Mans en Ligue 2, qui se jouera vendredi à huis-clos.
Il a raison machin, en plus il n'y a pas de quoi paniquer.
Mdr "machin" 👍
On passera sur l'hypocrisie du propos.