Remplaçant au coup d’envoi contre Toulouse, Malick Fofana a encore fait une entrée décisive pour l’OL. Le Belge estime que les changements ont fait du bien collectivement.
Il était "sûr que le ballon était rentré". Malick Fofana n’a même pas attendu que Gaël Angoula valide son but pour aller le célébrer avec les supporters de l’OL présents au Stadium de Toulouse. Comme c’est souvent le cas depuis dix mois, l’ailier belge a encore réussi une entrée fracassante ce dimanche après-midi et enlever une belle épine du pied des Lyonnais (1-2). Ayant bien suivi une frappe de Cherki repoussée par Restes, Fofana ne s’est "pas posé de question, j’ai essayé de mettre le ballon entre les jambes du gardien." Cela a fait mouche malgré l’intervention trop tardive d’un défenseur toulousain sur sa ligne. En marquant à la 96e minute, Malick Fofana a offert trois points qui font du bien à l’OL, même s’il ne veut pas tirer la couverture sur lui. "On sait qu’on peut compter sur le banc donc c’est avant tout la victoire d’une équipe."
"Le changement tactique nous a rendu plus libres"
S’il n’a pas forcément montré le même impact que lors de ses différentes entrées, l’ancien de la Gantoise a malgré tout apporté quelque chose de différent par rapport à ce qui avait été vu en première période. Quand Zaha, Mikautadze et Benrahma n’ont pas trouvé la solution, Fofana et Cherki ont réussi à faire sauter le verrou en fin de match. Pourtant, tout n’a pas non plus été parfait en deuxième mi-temps, mais le réajustement tactique a permis aux Lyonnais "d’être un peu plus libres. Cela a été un peu mieux". Légèrement mieux, mais cela a suffi à faire la différence par rapport aux 45 premières minutes. Et ça fait toute la différence.
Un futur grand, merci malick, toi tu mérites, donne tout et fait les efforts. Son implication sur le replis défensif face à l'olympiacos était impressionnant
Ca, au moins, c'est vrai, et ce n'est pas à négliger.
Le meilleur joueur de l'équipe, avec Matic.
Lepenant encore un but et une passe décisive 👍
Et quelle passe décisive "à la Barcola" , après s'être joué de 3 joueurs Nantais le long de la ligne de but!
Nantais ou Stéphanois ?
le sauveur , et il n'a que 19 ans
pas normal qu'un club comme l'ol s'en remettent à des joueurs si jeunes, comme lui ou rayan , pour éviter la cata.
Ta gueule tu te branlais sur Benzema au même âge
misère , un guignol de plus
Pas bien compris ton argument. Lamine Yamal, 17 ans. Tu considères qu'on est un plus grand club que le Barça ?
argument fallatieux , ça a commencé avec mbappé et cette tendance a faire jouer des surdoués ( un gamin de 16 ans a même débuté en allemagne je crois ) fait croire que n'importe quel jeune peut jouer en pro à cet age la ; attention c'est dangereux , ces joueurs sont des exceptions .
"fallacieux"
Il doit être titulaire. Il va prendre le coffre nécessaire pour tenir tout un match très rapidement.
au risque de le cramer !
Mais non Juni, il peut très bien être titulaire en sortant un quart avant la fin, et même être sur le banc de tps en temps pour le faire souffler.
il n'a que 19 ans , faut y aller doucement avec lui
Il se dépense beaucoup. Pas trop vite. Sa titularisation peut être un handicap.
La rage qu’il met dans son tir ,sur le but victorieux. C’est ce que je retiens par dessus tout.💪
On peut se demander si la force du tir ait fait reculer le défenseur !
On lit que Sage "n'a pas de style", mais cet impact du banc c'est quand même un de ses principes forts, il arrive à bien conditionner les entrants avec un discours qui valorise leur contribution.
le__yogi, le match contre l'Olympiakos à fait beaucoup de bien au mental, ce genre de match contre Toulouse la saison dernière à cette époque la on l'aurait sûrement perdu.
il a un style , c'est une chatte pas possible ! lol
la il gagne avec un csc et un but à la dernière seconde
Une nouvelle technique de Kung Fu : "Le style de la chatte pas possible" 😉😂
Excellent Juni 😂 Il faudrait que Pierre le vieux Sage se mette à arborer le bandeau en mode instructeur d'arts martiaux et se mette à casser des briques dans le vestiaire pendant la causerie pour galvaniser les troupes 😅
si on est vraiment honnête, cette chatte-là était du côté de De Zerbi la semaine dernière.
Un match que l'on devait totalement gagner contre le "génie phocéen"
Je reste 'skeptique' sur l'effet des harangues en foot. À la place de Sage, je ne pourrais pas me tromper sur le choix du "coaching".
les notes et commentaires sur les joueurs dans lyonfoot.com....tellement drôle et tellement vrai.
https://www.lyonfoot.com/article/7035/les-notes-de-toulouse-ol-pierre-sage-encore-mal-inspire-wilfried-zaha-s-est-sabote
Duje Caleta-Car (3) : Gros passage à vide pour le défenseur qui a multiplié les mauvais dégagements et les alignements de cécifoot.
Abner Vinicius (4) : Auréolé de sa première convocation avec le Brésil, le latéral a galéré avec Zaha devant lui. L'Ivoirien ne défendant pas, il n'a pas osé monter.
Tanner Tessmann (3) : Difficile première pour le quaterback américain qui a montré une technique au rabais et une vista restée à Venise. Remplacé par Corentin Tolisso (non noté)
Maxence Caqueret (3) : On n'avait pas vu un joueur faisant aussi honte au brassard depuis Léo Dubois.
Saïd Benrahma (4) : Relégué sur l'aile droite, il a manqué de soutien mais aussi de justesse technique et de vision du jeu. A-t-il encore un avenir sur les côtés ?
Wilfried Zaha (1) : L'Ivoirien avait toute la panoplie du Rayan Cherki des heures les plus sombres de son histoire : nonchalant et comportement toxique. Il a tout raté et risque d'être éjecté du groupe ces prochaines semaines. Remplacé par Malick Fofana (non noté) qui n'a plus autant de feu dans les jambes depuis quelques temps. Son but ne doit pas masquer sa baisse de régime.
Georges Mikautadze (2) : Tant qu'il ne marquera pas, il traînera probablement son spleen sur les pelouses de Ligue 1. Un prêt à Metz cet hiver pour recharger les batteries ? Remplacé par Alexandre Lacazette (non noté)
Pierre Sage (2) : A manqué de respect à Toulouse en alignant une équipe C avec des joueurs sans automatisme et à court de rythme. Tellement attentiste et gentil qu'il est obligé de laisser Matic engueuler Zaha à sa place…
Tellement vrai comme analyse !👍
Je ne trouve pas vraiment ça drôle, mais globalement vrai, bien qu'un peu trop sévère quand même.
Sage a fait un bon coaching. Il a fait confiance à son banc pour faire tourner compte tenu de l'enchainement des matchs actuel. Et quand les joueurs n'ont pas répondu à ses attentes, il a procédé aux bons changements de joueurs et de tactique (passer en 4-2-3-1), ce qui nous a permis de l'emporter.
Il a raison de dire que, même si ça ne se voit pas maintenant, ce temps de jeu et cette expérience accumulée finiront par payer. Il n'a pas apprécié l'attitude de certains (probablement Zaha, Mikau...) et on a suffisamment de joueurs dans l'équipe pour qu'il puisse utiliser tous les leviers possibles pour les obliger à évoluer dans le bon sens, ou à ne pas polluer le groupe s'ils ne sont pas capables de se mettre au service du collectif.
Tellement vrai ces notes pour des tocards critiques que vous êtes