Directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice a de grandes ambitions pour le club breton. Malgré tout, il ne souhaite pas mettre la charrue avant les boeufs et se retrouver coincé avec des annonces non-tenues.
En Bretagne, les anciens de l’OL ont la cote. Entre Martin Terrier, Bruno Genesio et Florian Maurice, le Stade Rennais a flairé le bon coup et ne regrette sûrement pas d’avoir misé sur ces trois éléments passés entre Rhône et Saône. Quatrième de la dernière saison après avoir été longtemps en course pour se qualifier pour la Ligue des champions, le club breton continue de surfer sur une dynamique positive depuis quelques saisons avec une cinquième participation européenne de suite à venir. Ce renouveau, Florian Maurice n’y est pas étranger depuis son arrivée à Rennes en 2020. Le directeur sportif s’est appuyé sur son réseau et en récolte les fruits après un divorce amer avec son club de coeur l’Olympique lyonnais.
"Faire progresser le club"
Fort de son succès, l’ancien attaquant a préféré jouer la carte de la patience quand il lui a été demandé si Rennes visera la Ligue des champions la saison prochaine, prenant l’exemple de l’OL pour détailler ses propos. "Viser la Ligue des champions ? Je ne peux pas vous dire ça aujourd’hui. Entre annoncer un objectif Ligue des Champions et l’atteindre, ce sont deux choses différentes. On a pu s’en apercevoir. Lyon annonce viser chaque année la Ligue des Champions, ça va faire deux années de suite qu’ils ne la jouent pas…a-t-il indiqué sur le plateau de Pleine Lucarne, émission de la chaîne TV Rennes lundi. Je ne veux pas m’engager sur des choses que je ne peux pas tenir. On va essayer de construire une équipe et de faire progresser le club pour atteindre la Ligue des Champions. Mais dire qu’on va la jouer chaque année, ce serait mentir et je ne veux pas m’avancer là-dessus."
Habitués à être dans la course au podium ces dernières saisons, les supporters rennais rêvent eux en grand. Et ne seraient pas contre entendre de nouveau la célèbre musique de la Ligue des champions en 2023, après l’avoir fredonné pour la première fois en 2020.
Cette saison j’espère qu’on va remettre l’OL la ou il doit être et faire revenir a la réalité ces rennais !
Rennes a été meilleur que l'OL la saison dernière. Et je ne parle même pas des confrontations directes.
Nous avons perdu mais sans jouer.
Il a raison sur cette question.
Fixer des objectifs, les rater, en fixer d'autres moins ambitieux, les rater aussi et finalement n'en tirer aucune conséquence sur l'organisation, c'est une très mauvaise méthode.
En même temps ,avec un peu plus de classe, il était inutile de citer l'OL pour dire la même chose.
lui comme Génésio ne peuvent pas s'empêcher de citer l'OL à chaque interview.
ça a le don de m'agacer au possible 🙄
Oui, il considère qu'il ne faut pas faire comme l'OL, mais par contre, être aigri et rancunier, c'est une bonne politique sportive ! Il y a un moment où ils vont se faire une raison, avec Genesio, ou ils vont ressasser leur amertume toute leur vie ? Et après, ils vont nous faire le coup de l'amour de l'OL... Si on aime vraiment quelqu'un, on lui souhaite d'être heureux (se) loin de soi
J'ai l'impression que vous êtes aigris et rancuniers envers Genesio et Maurice...
@Gnafron
Moi, je les aimais bien, mais ils me saoulent à toujours parler de l'OL d'une manière négative. Par contre, toi, j'ai l'impression que tu es rancunier envers ceux que tu penses être rancunier envers Genesio et Maurice qui sont rancunier envers l'OL 😉
Point de rancune, que de l'amour ! Et un peu d'ironie.
Et de la tristesse de voir autant de critiques (voire de haine) à l'encontre de bons gones que sont Genesio et Maurice
Rancunier oui sans doute @gnafron, aigri non, et haineux encore moins…mais on a malheureusement de la mémoire.
Ils ont encore beaucoup de responsabilités dans nos déséquilibres actuels.
S’ils pouvaient avoir la classe de ne pas en rajouter….
Et nous, supporters, avons-nous des responsabilités ?
Mais je rancune, je rancune... (du verbe rancuner, oui oui)
Non.
Ouf ! J'ai eu peur.
Parce que Aulas a été classe avec lui ?
C'est dommage en tout cas ça aurait pu mieux se passer...
C'est lui qui a quitté le club me semble-t-il.
Il faut suivre.😱😳
Il était à l'OL il n'y a pas si longtemps, problème de mémoire? Ce n'est pas bien ce commentaire.
Je comprends qu'il ait pu être déçu, mais de là à critiquer son club formateur, ça me surprend et me déçoit! Je ne pense pas que Bruno Génésio se soit comporté de la même façon, et pourtant...
Dès que l'OL redeviendra l'OL, la saison prochaine sans doute, Rennes dira adieu au podium a jamais car le qsg et Monaco seront devant également
Ça me rappelle mon pote parisien, qui parie tous les ans un blanc de blanc, en disant « cette année, c’est la bonne » à propos du titre en C1…
Il est radin un peu non ?
Il pariait plus avant. Parisien échaudé craint les quarts
😆
Ce n'est vraiment pas très bien de citer l'OL pour rabâcher que ça fait quelques années qu'on la loupe,surtout de Florian Maurice qui a passé les 3/4 de sa vie à Lyon...Il devrait la boucler!🤐🤐🤐
Moi j'y vois surtout un manque d'ambition dans son discours. Il n'envoie pas une bonne dynamique et puis l'annoncer quand tu viens de faire une belle saison et que ton actionnaire est blindé ce ne serait pas insensé !
Donner des objectifs et les rater, ce n'est pas spécialement une attitude de vainqueur.
Ou alors c'est le championnat d'éloquence et plus du foot.
Voir la réalité en face, c'est plutôt sain, c'est une des meilleures voies pour progresser
On la ratait moins avec lui qu'avec Juninho
Ses propos piquent et puent la rancœur 👎
C'est quand même ça le sport, et la vie en général il faut se fixer des objectifs ambitieux. " Ambitieux et atteignables" comme on dit dans les entreprises Il n'y a aucune honte ensuite à les rater si on a donné le meilleur, n'oublions pas qu'on a des adversaires et qu'ils ont le droit d'être bons eux aussi. Comme disait notre DS Juninho * si tu crois pas que tu seras champion, alors tu le seras jamais".
Autre citation plus classique de Clemenceau" la bonne flèche du bon arc voudra que l'archer vise haut"
Très juste ce que tu dis PHILIPPEB. Donner le meilleur de soit c'est l'essentiel dans le sport comme dans la vie.
Si c'est juste un exemple que cite Florian alors ok. Je ne pense pas qu'il y ait autant de rancoeur de la part de Maurice voir de Génésio tant ils doivent à l'OL...Enfin j'espère même si leur départ a peut être été difficile à vivre.
Le derby Lyon Rennes ? 😀
Pour viser haut il faut avoir des objectifs ambitieux. Pour un clubs comme OL c'est normal de viser CL.
Et toc, prend ça dans les dents 😡
Il aurait pu citer PSG qui chaque année annonce la victoire...
Vu leur résultat en Europa League Conférence avec l'effectif qu'ils avaient, pas besoin de tacler l'OL qui a quand même fait un bon parcours européen.
On a vu dans les confrontations directes avec l'OL beaucoup plus d'envie que lors des matchs de coupe d'Europe.
C'est pas avec cette mentalité qu'il va aider son club...
"Tu n’es pas seulement un lâche, tu es un traître, comme ta petite taille le laissait deviner" (https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=fzCb_h7aa0A).
Toi tu es quoi toi? Hein? Toi qu'est-ce-t-y est toi?
(à noter l'hommage au parler gone, avec le "y" bien placé)
Style plus racaille que Lyonnais.
Le parler lyonnais de la Guill alors?
J attend impatiemment de voir leur parcours en El et la petite interview d aulas qui lui rendra l appareil. Popcorn. Plus sérieusement, ça sent la comm rancunière envers ol et C est moyen de n être tellement pas sûr de ses forces à tel points de ne pas donner d objectifs conséquents aux joueurs. Ça veut dire qu il n y croit pas.
C'est marrant, moi je vois pas le problème. C'est vrai que c'est toujours gênant de citer nommément de cette façon, mais sur le fond, il a raison ; on devrait jouer la LE chaque saison, c'était un objectif plus réaliste ces dernières saison... et ratés aussi...
Rater deux fois un objectif, oui, c'était au moins un objectif, et non un rêve inavoué de plusieurs décennies.
On peut rater deux fois un objectif. On peut rater un objectif deux fois. Mais on ne peut pas rater deux fois, deux objectifs.
Prends un chewing-gum...
Quel céoadeuzenaherdé ce Maurice.
Bien content qu'il soit plus là
Maurice était un buteur plein d'un avenir qu'il n'a pas confirmé par des choix de carrière désastreux. Il n'avait pas l'air de savoir trouver les bons clubs et il est surprenant qu'il puisse être recruteur...
Que lui et Pep soient rancuniers, franchement , on s'en f...t . J'ai apprécié , en contraste, le savoir-vivre de Terrier qui n'avait pas célébré son but contre nous tandis que son coach exultait comme un guignol sur le bord du terrain.
Génésio et Maurice c'est un passé pas folichon de l'OL.