Retraité depuis 2018, l’ancien joueur de l’OL Florent Malouda vient tout juste de s’engager dans l’armée en Guyane à l’âge de 44 ans.
Que devient l’ex-joueur de l'OL Florent Malouda ? Aux dernières nouvelles, l’ancien international français s'est engagé dans l’armée de sa région natale qu'est la Guyane. Une reconversion assez spéciale qui a été annoncée sur le réseau social X : "Le 3e régiment étranger d'infanterie accueille dans sa réserve citoyenne M. Florent Malouda, en qualité d'officier. Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et transmettre les valeurs d'engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI".
Un rôle bénévole
Ce dispositif, où il évoluera en tant qu’officier, permet à des personnalités publiques de s’engager bénévolement pour promouvoir les valeurs et missions de l’institution militaire, sans être pleinement un militaire. À la retraite depuis 2018, le natif de Cayenne a évolué à l’Olympique lyonnais de 2003 à 2007 et a disputé 193 rencontres sous le maillot du club rhodanien avant de faire ses bagages en direction de Chelsea. Il a d’ailleurs obtenu le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2006-2007. Florent Malouda va désormais embrasser une nouvelle carrière en Guyane.
Il a tout mon respect, un grand joueur a l'OL comme on n'en a presque plus, une grande carrière, bravo pour son engagement
On est entièrement d'accord !!! 😉
Premier article- premier commentaire- et je me fais me fais basculer la tête en arrière
Il reste donc des gens respectables- intègres de par ce monde- ?
Je vais sortir de ma grotte pour connaitre ce nouveau monde
Sinon a été un grand chez nous
🤣👍
Et dire qu'on aurait pu prendre Drogba la meme intersaison 😭
Il a déconné d'aller a Marseille car on aurait eu une équipe de feu, peut être la meilleure en Europe pendant 2 ou 3 saisons, on aurait eu l'attaquant pour nous faire gagner peur être la C1 a ce moment la
Aulas aurait dû mettre le paquet, avec des si ...
Une énorme prestation au Mondial 2006 et un sacré joueur de collectif. A l'italienne: engagé, clairvoyant et technique, sachant tout faire dans son couloir.
Le problème de l'OL depuis plusieurs années, c'est de ne plus avoir sur la durée d'axes verticaux assurant une sortie de balle rapide comme Malouda-Abidal ou Réveillère-Govou. En l'absence de ce genre de circuit tu as vite fait de t'embourber. On en a une esquisse avec Taglia-Fofana, mais ils manquent un peu de complicité. Surtout, Tagliafico qui n'est pas aidé avec l'impayable Nakatha dans son dos.
" son pays natal qu'est la Guyane"
C'est marrant, j'ai toujours cru que la Guyane était la France et que de ce fait le pays natal de Malouda était la France !
Malouda a totalement raison de définir la Guyane comme son pays natal. Il peut même qualifier de "payse" une femme native de Guyane, elle aussi.
Bien vu Xuo, moi-même mon pays natal c'est Châteauroux.
"Être né quelque part, laisser moi se repère ou je perd la mémoire" a sorti un jour le génial Maxime 🤩
JUNI DU 36
Et un gars qui restait au pays dans la nuit des temps, c'était un paysan.
Pour ce qui est de Maxime, tu parles bien de celui qui s'adressait au coeur et à la raison simultanément ? ( Je n' ose pas dire " en même temps ").
Voir que Malouda suive le même chemin le valorise à mes yeux. Peut-être davantage encore à Décines...
Outre le footballeur, certains ici l'apprécieront pour le festival de reggae qu'il organisait (organise ?) en Guyane. Ceci dit, un agent de sécu avec qui j'avais discuté m'avait que c'était l'évènement le plus dur qu'il ait eu à encadrer, pas mal de loustics échaudés... 😅