Face à un FC Fleury 91 combatif, l’OL a démontré sa supériorité en s'imposant 3-1, clôturant ainsi une phase aller sans-faute avec une 11e victoire consécutive. Malgré une première période tendue, les Fenottes ont su renverser le cours du match.
Au Stade Robert Bobin de Bondoufle, l'OL féminin a continué d'écrire son histoire, enregistrant un 11 sur 11 dans une saison déjà remarquable. Avec un score de 3-1 contre le FC Fleury 91, les joueuses de Sonia Bompastor ont prouvé leur résilience et leur esprit de conquête.
Un début de match sous tension
Le match n'a pas été de tout repos pour les Lyonnaises. Après avoir perdu Wendie Renard à la 19e minute les Lyonnaises se sont fait surprendre par un but en contre-attaque d'Ewelina Kamczyk. Il fallait vite relever la tête, en ce sens la gardienne Christiane Endler, a réalisé des arrêts clés, empêchant Fleury d'accentuer son avantage. C'est en fin de première période que l'OL a commencé à inverser la tendance. Damaris Egurrola, sur un corner, a égalisé d'une tête précise, insufflant un nouvel élan à son équipe. Ce but a marqué un tournant dans la rencontre, ouvrant la voie à une seconde période dominée par l'OL.
Une seconde période maîtrisée
Dès le retour des vestiaires, les Fenottes ont pris les commandes. Ada Hegerberg, toujours aussi décisive, a trouvé le chemin des filets (47e), inscrivant son huitième but de la saison. Lindsey Horan (80e), sur une passe de Diani, a scellé le sort du match en fin de partie, démontrant la profondeur offensive de l'OL. Un parcours sans faute pour les Fenottes ! Cette victoire symbolise plus qu'un simple succès ; elle marque la fin d'une phase aller parfaite pour l'OL. Avec 11 victoires en autant de rencontres, les Lyonnaises affichent une forme impressionnante. Cette rencontre a confirmé la supériorité et la détermination de l'OL féminin. Malgré un début de match compliqué, l'équipe a su faire preuve de caractère pour renverser la situation. Cette victoire, à l'aube de la seconde moitié de saison, place les Fenottes en position idéale pour 2024.
Entame de match au petit trot, soleil très bas assez gênant et super gardienne adverse... elle lit bien le jeu se positionne toujours correctement et sécurisante sur les balles hautes.
Sur le but de Fleury, l'accélération de la joueuse polonaise est remarquable, nos défenseures focalisées sur Kouassi (en position de HJ) n'ont pas sentit son départ, tête haute avec 1 mètre d'avance, elle a bien lu l'hésitation de Christiane = beau but...
Mais la machine Lyonnaise est difficile à contenir et usante pour les défenses car hyper présente sur tous les seconds ballons et chaque attaquante mobilise 2 défenseures sur chaque action... même lorsqu'elles n'ont pas la top forme.
Diani s'installe bien... elle a enfin assimilé le jeu lyonnais, le pressing haut et les retours en défense suivis d'une accélération pour se positionner en attaque... 👏
Salut,
J'ai beaucoup donné sur le fil du direct, alors je laisse la place aux experts pour de plus fines analyses ! 😉
Et puis, j'appréhende tellement de me faire corriger...😜
Ah si , deux mots , quel plaisir de voir et revoir jouer Maro .
Tête levée, jeu simple dépouillé mais combien efficace, le superflu elle connait pas .
Elle sait avant de recevoir la balle où se trouve le jeu, et à qui donner la balle , sereine, jeu à une touche, etc . Un régal !👍
On aura surement besoin d'elle lors des fins de matchs lors de certaines rencontres décisives.
Selma et q.q. autres devraient s'en inspirer .
épicétou .
J'ai bon là ?....🤔
Assez d'accord , pourtant une chose m'énerve, je trouve que nos joueuses attendent trop le ballon dans les pieds, ce qui nous joue des tours, elles n'attaquent pas le ballon, c'est la même chose pour les pros .
On a failli prendre des buts avec cette façon
Vous êtes d'accord ou non ?
Oui, si je peux m'immiscer...
Le pire, c'est quand une joueuse dos à son but fait une relance plein axe sur une joueuse déjà marquée, et parfois entourée de plusieurs autres.
Ce n'est pas propre à l'OL ce genre de relance ratée.
Cet après-midi, on a vu un OL solide mais un peu fatigué.
Ce sont les consignes de Sonia de jouer dans les pieds.... on l'entend très bien hurler sur la touche.
Les fenottes ne se jettent pas sur les ballons pour éviter les semelles adverses, pas suffisamment sanctionnées par des cartons... donc qui se multiplient, et les tamponneuses n'apprendront donc jamais à se corriger.
Si les sanctions étaient appliquées comme chez les hommes en L1, certaines équipent termineraient à 8 ou 9 chaque match... pour la FFF, il est donc encore préférable d'envoyer 5 ou 6 joueuses de top niveau de l'OL à l'infirmerie pour faire perdurer le nivellement par le bas 😡
Ce que j ai vu surtout, c est ´l arrivée de Lindsay Horan, qui a boostė L OL en seconde mi temps…
Bravo…👍👍, en revanche. , comme d habitude les commentateurs de Canal…essaient de valoriser la D1
En disant que Fleury..a fait trembler L OL ! avec tune telle possession… contre elle,..!!
Quand à l arbitre il a oublié de siffler un penalty flagrant…très peu de replay de Canal..
Les commentateurs ont vite évités de commenter……
Et puis surtout L OL, les absentés étaient nombreuses……Le Sommer. ,, Bâcha, Bechot…Dumornay..
Et plus….
Je voudrai dire mon admiration pour M.Bock…quelle classe , elle a retrouvé son niveau…..une vraie patronne
Chapeau a elle.., et de plus si souriante et agréable lors ses interviews😀👍
Salut OL 1960,
Canal c'est 100% PSG depuis toujours .
Que l'OL domine autant leurs chouchoutes les indispose fortement , il faut qu'un minimum de suspens subsiste dans cette D 1 pour continuer à vendre leur soupe !
Griedge parfaite, et en effet quel plaisir de l'écouter...
👍pour OL1960 et 👍pour Dede.... ok avec vous les gars
Salut,
J'ai beaucoup donné sur le fil du direct, alors je laisse la place aux experts pour de plus fines analyses ! 😉
Et puis, j'appréhende tellement de me faire corriger...😜
Ah si , deux mots , quel plaisir de voir et revoir jouer Maro .
Tête levée, jeu simple dépouillé mais combien efficace, le superflu elle connait pas .
Elle sait avant de recevoir la balle où se trouve le jeu, et à qui donner la balle , sereine, jeu à une touche, etc . Un régal !👍
On aura surement besoin d'elle pour des fins de matchs lors de certaines rencontres décisives.
Selma et q.q. autres devraient s'en inspirer .
épicétou .
J'ai bon là ?....🤔
Marozsán, " tête en l'air ", non, je ne me permettrais pas (!), tête levée, c'est ce que je disais hier dans une autre intervention (idem pour Selma).
Il ne faut plus lui demander de (beaucoup) courir, mais une aisance technique toujours là.
... en plus elle est élégante balle au pied
Ada, Diani, Damaris, Mbock au-dessus sur ce match j'ai trouvé. Un dernier match un peu difficile, encore un très bon match de la gardienne adverse (c'est de + en + fréquent, et c'est aussi une bonne nouvelle) qui a sauvé son équipe plusieurs fois (notamment sur 2 grosses occasions d'Ada). Ada reprend "sa" place en tête du classement des buteuses et que je trouve de + en + en jambes, Diani elle en tête du classement des passeuses, c'est quand même de bon augure pour la deuxième partie de saison, en espérant que l'on récupérera tout le monde rapidement.
Le Garrec qui s'est plaint du calendrier... Certaines lyonnaises ont quasiment joué le double de matchs d'elle cette saison.