Au lendemain de la défaite contre Willem II, Peter Bosz a retrouvé le sourire. La victoire de l’OL contre Feyenoord (2-0) plus la prestation aboutie dans la difficulté lui ont plu.
De notre envoyé spécial à Rotterdam (Pays-Bas).
Son sentiment après la victoire
"Ça fait plaisir de gagner parce que j’ai vu une équipe qui voulait un bon résultat contre un bon adversaire. Au début, on a eu des problèmes avec beaucoup de joueurs qui plongeaient en profondeur et des permutations sans savoir qui devait y aller ou non donc il fallait parler. Je pense qu’à un moment donné, on a pris le match en mains. Le but nous aide bien sûr mais on a bien joué, on a eu des occasions en première période.
En deuxième mi-temps, c’était un autre match. On était dans un bloc mais on était trop bas. Les joueurs étaient très fatigués. On n’a joué qu’avec onze joueurs alors que eux ont changé avec des jeunes. Donc on s’est dit qu’il fallait rester compact et ne pas prendre de buts. C’était l’objectif aujourd’hui et on l’a fait."
Un contenu intéressant ?
"On doit encore plus varier le jeu avec des changements d’aile mais quand tu es fatigué dans ton corps, tu es aussi fatigué dans ta tête. Quand tu ne regardes pas avant d’avoir reçu le ballon, c’est plus difficile. C’est une grosse différence et avec la chaleur aujourd’hui, c’était très bien pour nous, pour travailler.
Des milieux qui ont marqué des points
Lucas (Paquetà) est bien sûr un milieu offensif, Jeff (Reine-Adelaïde) n’a pas joué pendant longtemps donc il prend beaucoup de minutes et c’est important. Le petit Johann (Lepenant) jouait en Ligue 2 et là ça va très vite donc pour lui c’est super qu’il prenne des minutes car ça l’oblige à penser plus vite. Il y a beaucoup de choses à améliorer, c’est normal mais on est sur la bonne voie."
Bosz : "Il va y avoir de la concurrence au milieu"
Lacazette encore dur à trouver
"C’est pour ça que c’est important pour moi qu’il joue à chaque match avec ces joueurs autour de lui. Ils le connaissent parce qu’ils l’ont vu à la télé mais jouer avec lui c’est différent. C’est un attaquant au profil différent de Moussa Dembélé donc il faut se connaitre. Il a déjà quelques automatismes avec Karl Toko-Ekambi. Ils font déjà des choses ensemble et ça ne peut qu’être meilleur. Aujourd’hui (dimanche), il nous a donné confiance avec notre but."
La défense solide et un clean-sheet
"On peut toujours faire mieux. Ce dimanche, Castello (Lukeba) n’était pas à un top niveau. Il a perdu deux ballons en voulant dégager trop vite. Anthony (Lopes) aussi a joué beaucoup de ballons longs mais je comprend avec l'état du terrain. Malo Gusto a été très fort et pas que physiquement."
De la concurrence à venir au milieu ?
"Il y a beaucoup de concurrence et croyez-moi, chaque entraîneur choisit les joueurs qu’il pense qu’ils vont lui faire gagner les matchs. En ce moment, il y a beaucoup de joueurs avec malheureusement deux blessés. Romain (Faivre) peut jouer à d’autres postes comme au milieu. Il avait fait un très bon match contre le Dynamo Kiev. Si Maxence et Corentin reviennent, il y aura de la concurrence."
Bosz : "Les joueurs doivent apprendre à connaître Lacazette"
Le recrutement d’une sentinelle
"Je ne recherche rien mais ça peut arriver, comme avec Léo (Dubois), que des joueurs partent."
Une défaite samedi qui passe mal ?
"De temps en temps, comme entraîneur, tu as besoin de moments comme ça. Dans une saison, ça ne peut pas aller qu’en montant donc ça arrive et heureusement, ça arrive en préparation. Je préfère ça que dans un match de championnat. Même si on avait perdu aujourd’hui, je ne vais pas paniquer parce que je connais les joueurs, ça peut arriver, tu peux perdre. Ceux d’hier (samedi) peuvent mieux faire et les plus expérimentés ont montré à Lyon que c’était des bons joueurs. Personnellement je n’ai pas eu peur (après cette large défaite)."
Si il le dit c'est sûrement vrai, moi j'ai pas vu j'avais athlé 😁
très bonne analyse coach là on comprend vite
Vu le discours, Johann n'est clairement pas destiné à être titulaire.
Je ne vois pas comment on pourrait recruter une sentinelle alors que Maxence vient de prolonger, Corentin d'arriver.
Comme dit Bruno dans l'autre article, "Au milieu, il y a tellement de monde que tant qu’il n’y aura pas de départs, il n’y aura pas d’arrivées".
Je ne sais pas Moimoi mais mon ptit doigt me dit que Bosz veut anticiper les nombreuses absences que Tolisso risque d'avoir...
Enfin bon un coach qui te parle de prise d’informations et de vitesse de réflexions dans une interview d’après match ça fait du bien quand même.
On va me dire « c’est bien beau de philosopher mais nous on veut des résultats « mais tu ne m’empêcheras pas de penser que tu auras de meilleurs résultats en développant le cerveau des joueurs plutôt qu’en leur braillant des consignes.
L’être humain réalise mieux les choses quand il comprend ce qu’il fait et pourquoi il le fait que quand simplement il applique des consignes .
Je suis totalement d'accord avec ça, évidemment !
je n'ai pas vu le match , mais JRA a fait un grand match parait il .
Il va clairement postuler s'il joue à ce niveau , mais que 3 places c'est l'embouteillage .
Il n'a pas fait un grand match au point où l'entraîneur va se questionner de mettre Maxence ou Corentin sur le banc, mais il revient bien oui.
Tecnhiquement , JRA c'est un autre monde par rapport à Tolisso .
Avec un défaut qui en découle , il se la joue trop facile souvent mais il semble avoir pris du plomb dans la tête .
On verra ce qui se passera mais je ne serai pas surpris qu'il passe devant corentin ...
Il faudrait déjà voir Corentin jouer plusieur matches de suite pour comparer, mais si Jeff devient titulaire, c'est qu'il l'aura mérité.
Après faut pas sous estimer Tolisso et surestimer JRA après un match hein.
Tolisso en 2016-17 est monstrueux et est techniquement au four et au moulin : jeu court, jeu long, même frappes de loin. Il était limite le créateur du milieu en l'absence de Fekir (même si officiellement Valbuena occupait parfois ce rôle).
Et depuis il a connu la rigueur du Bayern , des joueurs monstrueux au quotidien et a gagné une Coupe du Monde.
Donc faut pas oublier quel joueur il est.
Tandis que JRA pour l'heure c'est deux bons mois en fin 2019 et c'est tout.
Rien depuis.
Même s'il a des excuses.
La peur que j'ai sur Tolisso est pas technique, elle est physique.
Mais si il répond présent, j'ai pas trop de doutes sur ses qualités footballistiques.
Tolisso, c'est le niveau international. JRA, assez bon ce soir, c'est le niveau espoirs. Nuance!
Vous êtes sérieux JRA passer devant Tolisso?On parle d'un champion du monde et de JRA gravement blessé 2 fois et seulement international espoir.
Oui JRA a fait un bon match mais le match de Malo était encore meilleur et, il progresse en défense et en attaque, c'est de bon augure.
J'ai pas vu le match mais si la tête y était, ça explique le score. Ça change tout. Content pour Bosz. Faudra que je vois le match mais ce sont de bonnes nouvelles pour Gusto, Lepenant (je commence à y croire) et Alex, pour la confiance.
Bon courage pour cette saison difficile coach.
Feyenoord mdr ça y est les supporters sont en extase. C'est miséreux. Equipe pourrie qui bat difficilement une pauvre équipe de Feyenoord. Pathétique
ta danseuse s'est fait remarquer hier , elle a fait un match très inexistant sauf la passe en arrière qui fait but .
Bosz a adoré .
N'empêche que tu enlève les sénateurs Aouar, Boateng etc... Ça va bcp mieux!
J'ai vu Thiago Mendes remonter les bretelles a Paqueta parce qu'il a fait son petit numéro devant la defense !
J'ai impression qu'il prend plaisir à jouer a ce poste. élu homme du match par Maxifoot
Hier beaucoup de joueurs de CFA2 niveau 4eme division. Fallait pas espérer grand chose mais c'était voulu il voulait plomber des joueurs il l'a fait au grand bonheur des supporters de brésiliennes comme toi. En tout cas j'ai kiffé les carottes de Denayer et de Marcelo aux supporters. Bientôt Paqueto va te le mettre profond et je serai là pour te le mentionner.
"beaucoup de joueurs de CFA2 niveau 4eme division."
Tu fais référence à Aouar 2022 et à Cherki hein ?
Entre ca et tes remarques sur Ghezzal dans un autre comm, tu fais une fixette et flirtes avec la xénophobie anti algérienne.
Il est temps que Razik sévisse et mette fin à cela 😀
PS : bon sinon Benlamri est repassé sous le quintal ou toujours pas ?
Et Slimani a appris à courir le 100m en moins de 15 secondes ?
Tu es stupide..
Communautariste.
Ce qui est en effet l'une des plus stupides attitudes qui soit.
Juger une personne/ un joueur sur son appartenance nationale (ou autres) plutôt que sur ses qualités réelles.
De l'essentialisme gerbant.
Tu es une andouille
Je défend Bosz ardemment mais faut pas se tromper... On a absolument pas joué comme il le souhaite.. Et comme il l'a demandé au groupe B hier.
J'ai pas trop aimé voir le feyenord appliquer les concepts de Bosz à notre place... Nous on a joué bas et attendu une baisse de régime des adversaires pour enfin commencer à jouer..
Mais ce 11 est pas loin d'être rassurant pour le championnat..
MENDES pas mal du tout.. Lukeba très bon... Gusto et tête parfait.. Lacaz et paqueta très gros potentiel mais pas encore en accord..
Lepenant est intéressant mais à vite flanché physiquement.... Jra pas mal du tout plus bas sur le terrain pour casser le pressing adverse... Semble bien en jambe..
Henrique est vraiment pas mal mais c'est pas lourd... Bon n2
"Gusto et tête parfait"
Ca fait combien de temps qu'on avait pas eu - sur le papier - un côté droit aussi emballant ??
Vu la pénurie de latéraux et ailiers droits ces dernières années, je serais curieux de savoir...
Le côté droit a sérieusement gagné en qualité,et il ne peut que progresser cette année.🤩
On a gagné parce qu'on n'a pas respecté les consignes de Bosz !
Pas sûr que je plaisante
t'as tout dit évidemment ce sont les joueurs les premiers décideurs car bosz avec son pressing a la one again est ma foi trés peu convaincant car en effet derrière on n'as pas pris bcp de risque sauf peut être paqueta qui se prend parfois pour le meilleur joueur du monde chose qu'il est loin d'etre !!!
une victoire à l'orgueuil , à l'arrach , face a une équipe en reconstruction , j'ai cru comprendre ?
Ils ont joué une mi temps ensuite se sont recroquevillé sur leurs buts ?
y a du boulot avant que la fameuse philosophie bosz , soit appliquée tout un match
Tout change en un soir. Hier j'étais atterré aujourd'hui je respire.
C'est normal les joueurs sont meilleurs à la base, la compo était bonne alors qu'hier elle était foireuse au moins à deux postes ( Dib et Aouar), bien sûr la différence entre la confiance des titulaires et le moral dans les chaussettes des laissés pour compte. Et puis la classe d'Alex qui lance notre match. Après l'adversaire m'a paru bien maladroit aujourd'hui alors que Willem était une bonne équipe.
+ 10 000
Quelqu'un regarde l'épreuve de la perche au décathlon ? Quel combat entre Mayer et Ziemek ils viennent de passer 5m40
Sûrement la seule médaille française avec Mayer...
Mayer a des chances de gagner le Décathlon encore ??
Car j'ai vu qu'il avait foiré le lancer de poids hier (l'une de ses spécialités) mais que le saut en hauteur et le lancer de disques avaient été pas mal depuis.
Et Warner a abandonné non ?
Du coup il peut faire l'or ?
Oui c'est faisable avec 5m40 à la perche il se rapproche des deux premiers (il est quatrième au classement) , mais Ziemek aussi, il a d'ailleurs 5 pts d'avance sur le Français.
Le Javelot devrait être remporter par le français si tout ce passe bien, donc il peut passer premier. Il restera le 1500 m ou tout est possible avec la fatigue des athletes...
Ah ouai ca peut se jouer sur la dernière épreuve du 1500 m alors...
Les autres sont moins bons au javelot ?
Meyer est le meilleur sur javelot et bon sur 1500m
En principe, il est champion du monde à notre réveil demain 😉
Sepp Maier il a pris sa retraite depuis longtemps , arrête des conneries . LOL
Il a 78 balais
😂👍
Il a la deuxième performance mondiale de tous les temps au Javelot 71m90
Le record du monde en 1999 appartient à Dvorak, 72m32
?
Meyer à son record à plus de 73 m
Oui tu as raison j'avais oublié le record battu à Tokyo en Août dernier 73 m09
On a gagné parce que les joueurs ont écouté Lacazette et suivi son exemple.
On a gagné parce que l'équipe savait rester en place par séquences.
On a gagné parce que les adversaires n'étaient pas bien méchants en attaque.
Le seul bon truc de Bosz? Avoir réussi à blesser Paqueta en refusant de faire tourner.
Du coup, cela permettra peut-être de le garder et d'envisager une remontada au classement quand le Brésilien sera rétabli et Bosz remplacé.
6 m21 nouveau record du monde de Duplantis
Il est phénoménal, quel saut fantastique, il est pratiquement dix centimètre au dessus de la barre quand il passe.
Et médaille d'or pour notre Décathlonien Français, double champion du monde 👍🤩
Bientôt on ne pourra plus pratiquer le saut à la perche indoor, sauf à fournir aux sauteurs des perches qui claquent !
Après la perche, c'était le titre quasi assuré 🤣
J'aimerai qu'il puisse être au top a paris en 2024 pour jouer la gagne, il aura 32 ans, ça sera limite limite
pour PB, tout est simple. Il a la meilleure tactique du monde et on gagne si les joueurs sont motivés et on perd s'ils ne le sont pas.... de son côté, il ne prevoit pas de changer d'un iota quoique ce soit... perso, je pense qu'une bonne tactique, c'est celle qui s'inspire des valeurs du groupe pour en tirer le meilleur parti (et pas qu'au foot !)
wills et PAT11grib
Peter n'adopte pas une tactique, mais une PHILOSOPHIE ! rrrrrrroooooooohhhhhhhhhhh ! Vous êtes comme ses joueurs, vous ne comprenez rien !
Peter le philosophe,il pourrait peut être retourner étudier.😙
D'ailleurs en ayant une seule tactique il est facile pour l'adversaire qui a un bon entraîneur de la déjouer.
Tous les entraineurs d'Europe qui veulent bien d'y intéresser savent quels sont les défauts et les points faibles de cette équipe.
C'est bien notre souci numéro 1.
Sur ce point je pense qu'on est tous d'accord, non ?
On retrouve quand même les travers de la saison passée.
Ce sont des matchs de préparation, mais attention aux petites alertes qui dissimulent des vices cachés.
On a un début de saison idéal pour monter en puissance et se fabriquer de la confiance. Si on le gâche, ça sera une négligence coupable.
Les 2 gros points faibles de notre équipe cette saison seront,les cafouillages en défense car on veut relancer trop proprement,et les fins de matchs on sera cramé.Attention aux corners aussi,on se prend des buts...Sinon en attaque et Bosz le confirme ça manque de variétés...Ha et aussi j'ai trouvé qu'en contre attaque on était vite débordés,parfois en un contre un!Dans notre partie de terrain😱.Heureusement que Gusto courrait plus vite que le joueur de Feyenoord,si c'est Mbappe tu ne le revois pas...
Ca c'est le résumé des points faibles des matchs de préparation, mais la L1 ce n'est pas le championnat hollandais, dans l'esprit c'est même un peu l'inverse.
Oui mais...Le même type d'erreurs ont été régulièrement faites l'année dernière...Je ne vois pas trop de changements.Apres l'équipe peut s'améliorer...
Pour moi la faiblesse numéro 1 la saison dernière, c'est notre projet de jeu dont les faiblesses crevaient les yeux. Même les pires entraineurs de L1 pouvaient appliquer facilement un schéma qui nous gênait terriblement.
Ensuite la fébrilité de la défense sur les contre-attaques adverses.
Et enfin notre capacité à croire qu'on pouvait battre 90% des équipes sans trop se fatiguer.
Si on règle ces trois problèmes, on est à peu près certain de réussir la saison
OLV
Tu as raison, si on parvient à battre 90% des équipes qui nous sont opposées, alors on réussira la saison.
Tu résumes bien le mauvais esprit que je dénonce ! 😆
C'est Cuy Roux qui m'a soufflé la réponse, me précisant qu'on obtiendrait aux alentours de 91 points et, qu'en principe on serait sauvé de la relégation.....
Le projet de jeu on est d'accord là dessus,il faut que notre jeux soit moins lisible... Fébrilité sur les contres attaques ok aussi..Par contre oui le 3eme problème je l'avais oublié,alors que c'est le principal problème pour moi,si nos joueurs se battent comme en première mi temps hier,je veux bien croire que nous serons bien placés en championnat malgrés tous les autres défauts...😉
2-0
0-5 contre une L2
3-0
2-3 contre une équipe B
On peut très bien conclure que notre équipe A est forte et que l'équipe B est nulle.
Mais on peut aussi avoir un léger doute en entendant une petite voix qui dit "manque de motivation, celui qui avait le plus envie de gagner a gagné !"
Je ne tire aucune conclusion, mais je me rappelle de cette longue et pénible saison de L1 qui s'est achevée et je ne peux pas m'empêcher de comparer avec ces matchs.
Je ne tirerai pas de conclusion non plus sur le match contre l'Inter, c'est trop particulier pour en faire une projection sur le reste de la saison.
Oui c'est sur,en tout cas le premier match,celui qui vaut 3 point,contre Ajaccio approche,on avait pas été très fringants contre les "petits"l'année dernière,beaucoup de matchs nuls... J'espère que les joueurs seront revanchards contre ces équipes.