Compo probable, horaire et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant la 7e journée de Ligue Europa qui opposera Fenerbahçe à l’OL.
Compo probable et avant-match
Ce jeudi, l’OL se rend en Turquie pour affronter Fenerbahçe dans le cadre de la 7e journée de Ligue Europa. Une rencontre très importante puisqu’une victoire pourrait permettre aux Lyonnais d’être en très bonne passe de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition. Toutefois, les hommes de Pierre Sage ont intérêt à montrer un tout autre visage que celui affiché lors des dernières rencontres s’ils veulent espérer obtenir un bon résultat en Turquie.
Le coach de l'OL devra faire sans Nicolas Tagliafico pour cette rencontre, suspendu après avoir pris trois cartons jaunes en six matchs de Ligue Europa. Thiago Almada ne sera également pas de la partie puisque il n'est pas qualifié pour disputer les phases de groupes de la compétition. De son côté, Ainsley Maitland-Niles n'a pas été retenu pour le déplacement à Istanbul. Néanmoins, la formation lyonnaise pourra compter sur le retour d'Alexandre Lacazette, absent contre Toulouse samedi dernier.
La composition probable de l’OL : Perri - Kumbedi, Mata, Niakhaté, Abner - Veretout, Matic, Tolisso - Cherki, Lacazette, Fofana
À quelle heure se joue Fenerbahçe – OL ?
Malgré des résultats plus que moyens en Ligue Europa de la part des Turcs (21e au classement), les Lyonnais devront être très vigilants car "Fener" se classe néanmoins 2e de Super Lïg. Pour cette rencontre, le coup d’envoi sera donné par l'arbitre italien Simone Sozza à 18h45 au Şükrü Saracoğlu Stadium.
Sur quelle chaîne voir Fenerbahçe – OL ?
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance se rendre en Turquie pour cette affiche européenne, il reste la solution de la télévision pour voir si l’OL proposera un jeu plus séduisant que celui de ces dernières semaines. Le match sera diffusé une nouvelle fois sur Canal+ Foot. À noter que Clément Grenier, ancien Lyonnais, sera aux commentaires de cette rencontre avec Dominique Armand.
La compo probable dans l'équipe indique une titularisation de Benrahma et Mikautadze en lieu et place de Veretout et Lacazette
Sage est plutôt prudent avec les blessures, il n’alignera Lacazette que si ce dernier est vraiment à 100%.
Veretout sorti pour Benrahma, c’est un 4-2-3-1 sacrément offensif. J’en rêve, mais j’ai la trouille pour notre milieu qui parfois prend l’eau dans les transitions rapides.
Je me suis quasiment toujours trompé, mais personnellement j’aimerais bien voir le 4-2-3-1. C’est vachement risqué, mais je préfère l’animation de ce système.
Oui je suis d'accord, il est très prudent avec les blessures, et ça paye jusqu'à maintenant ! Vu le dégraissage qu'on a effectué il va falloir que ça paye jusqu'à la fin de la saison d'ailleurs.
Effectivement c'est très offensif, mais c'est avec ce système que l'on a performé, avec un pressing haut et un jeu offensif. A voir si Sage va s'adapter au jeu du Fener, qui apparemment aime jouer en transition, et donc renforcer le milieu de terrain, mais quand on voit la faiblesse de celui-ci...
Malik alex Ryan pour démarrer,je ne veux pas entendre une autre compo.😒
A mes yeux notre meilleure compo c'est celle qui avait été alignée à Glasgow (victoire 4-1) et je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas reconduite, de façon plus systématique, car c'était une victoire très prometteuse.
Donc un 4-3-3 qui apporte plus de structure qu'un 4-2-3-1. Avec un Tolisso qui presse haut, un Cherki qui dézone temporairement dans l'axe, un Mata qui prend son couloir, et qui est couvert par Veretout en situation offensive.
Ça a très bien marché, et PS n'y est pas bcp revenu, nous concotant des fantaisies qui ont très peu marché. Il est maintenant fragilisé , et ça me fait bien ch×××, donc maintenant faut revenir à la base, et faire du chgmt poste pour poste.
Si Laca n'est pas au top, Mikau fera très bien l'affaire.
Perri - Mata, DCC, Niakhaté, Abner (en l'absence de NT) - Veretout, Matic, Tolisso - Cherki, Mikau, Fofana
Au moins qu'on voit l'équipe qu'on aime jouer. C'est trop frustrant autrement (exemple stratégie calamiteuse contre Paris)
C’est la compo du week-end dernier.
Kumbedi, Tagliafico et Benrahma comme seules différences.
Je n’ai pas trouvé ça très probant comme animation. Après, ça dépend aussi de l’adversaire…
Alex il était blessé ou juste malade ? Il me semblait avoir lu qu’il était malade, non? Dans ce cas, y’a pas trop de risque
Douleur musculaire d’après l’article d’avant match