Fenerbahçe - OL (0-0) : Mourinho remonté contre la VAR

Après avoir déclaré qu’il avait "entièrement confiance" en l’arbitre avant Fenerbahçe - OL, José Mourinho s’est tout de même plaint de la VAR après le match nul, jeudi soir. 

Jeudi, Fenerbahçe et l’OL se sont partagé les points pour la 7e journée de Ligue Europa. En effet, après une rencontre hachée avec de nombreuses fautes, les deux formations se sont quittées sur un score de parité (0-0). Ce résultat permet aux Lyonnais de conserver une place parmi les huit premiers. Toutefois, il complique la situation pour "Fener" puisque Edin Džeko et ses partenaires se retrouvent à la 23e place du classement, avec seulement un point d’avance sur une élimination directe de toutes compétitions européennes. Après la rencontre et ce mauvais résultat pour les Turcs, José Mourinho n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer l'arbitrage et l'utilisation de la VAR. 

En effet, le technicien portugais estime que l’assistance vidéo n’a pas fait son travail correctement puisque d’après lui, Saël Kumbedi méritait au moins deux cartons rouges durant la rencontre. "Je pense que je dois parler de la VAR. Parce que l’arbitre a commis une erreur en donnant un carton jaune à Kumbedi sur Szymanski. Mais la VAR est là pour aider l’arbitre lorsqu’il commet une erreur. Et ils ne l’ont pas fait, ils ne l’ont pas appelé. Parce que si l’arbitre va voir l’écran, il donne carton rouge. À la VAR, c’est M. Paolo Mazzoleni, très célèbre en Italie d’ailleurs, qui n’a pas appelé l’arbitre. Pour moi, les erreurs de l’arbitre sur le terrain sont acceptables. La VAR est là pour l’aider, mais elle ne l’a pas fait"

Fidèle à lui-même, l’ancien entraîneur du Real Madrid ne s'est pas arrêté en si bon chemin à propos de l'arbitrage. S'il avait une totale confiance avant la rencontre, Mourinho a vu son jugement évoluer après 90 minutes et une prestation manquée de ses joueurs. "Lorsque l’arbitre a donné le carton rouge à Niakhaté, M. Mazzoleni a décidé de faire son travail correctement. Il a appelé l’arbitre, qui est venu voir l’écran, et il a ensuite pris la bonne décision. En deuxième mi-temps, le même Kumbedi fait une prise au cou, une sorte de prise d’UFC, à Szymanski qui partait vers le but. C’était un deuxième carton jaune. C’est pourquoi Kumbedi aurait dû recevoir deux cartons rouges. Ce sont de grosses erreurs qui ont une grande influence sur le match. Ensuite, mon collègue (Pierre Sage) a bien sûr senti qu’il avait eu de la chance et il a remplacé Kumbedi. Il est donc impossible de parler du match sans parler de ça. Et le fait que ce soit votre première question le prouve".

Même loin des grands championnats européens, le "Special One" n'a rien perdu de sa répartie.

14 commentaires
  1. Avatar
    JJacq - ven 24 Jan 25 à 13 h 29

    ah, ah ...Quand ta nature te revient aux gros galops, il me semblait que sur un précédent article ça sonnait le faux ses déclarations où il jetait en veux tu en voilà des louanges aux arbitres, ce n'était pas lui...

    Signaler
  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 24 Jan 25 à 13 h 57

    Les joueurs ont commis des gestes d'antijeu insupportables, des 2 côtés. Ce n'est pas violent, mais ça nous a empêché de voir un bon match. Lacazette est rarement le dernier à ce jeu d'ailleurs.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - ven 24 Jan 25 à 14 h 10

      Certains aiment, "parce qu'il en faut". Chacun ses goûts.

      Signaler
      1. Avatar
        JJacq - ven 24 Jan 25 à 14 h 27

        Faut que nos joueurs se hissent a la roublardise des autres, on est pas là pour recevoir et ne pas rendre, ceux ci s'appellent des moutons...c'est ce que l'on veut ?

  3. Junidu38
    Junidu38 - ven 24 Jan 25 à 14 h 11

    Kumbedi aurait dû recevoir deux cartons rouges .
    😅😄
    Voilà le genre de sortie dans les médias , après un semi échec a domicile , que n'aurait pas faite Sage.
    Question de classe et d'éducation.

    Signaler
    1. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - ven 24 Jan 25 à 14 h 21

      C'est malheureusement Mourinho qui a raison: allumer des contre-feux pour que les médias et les supporters se focalisent sur autre chose que la médiocrité du Fenerbahce. Sage partira un jour, et ce sera dans l'anonymat, sans cris ni fracas. Le destin des humbles et des gentils.

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - ven 24 Jan 25 à 14 h 26

        En ce qui me concerne, je préfère les humbles et gentils que les arrogants, même si ceux-ci sont parfois brillants.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 24 Jan 25 à 14 h 39

        Moi aussi Toitoi. Des coupes d'Europe ont été gagné car certains entraîneurs mettaient énormément de pression sur les arbitres. Pour moi c'est de la triche.

      3. Toitoi
        Toitoi - ven 24 Jan 25 à 14 h 45

        Salut Juni,
        Hé oui, mais pas mal de supporters considèrent que "c'est de bonne guerre", voire que "c'est normal", qu'il faut en faire, comme les simulations. Certains intègrent tout ça dans ce sport.
        Chacun sa vision des choses. Après tout, c'est peut-être nous qui sommes trop puristes, c'est peut-être nous qui avons tort de penser comme ça.

  4. Gones83
    Gones83 - ven 24 Jan 25 à 14 h 37

    Surtout qu il n' y avait pas carton rouge, la var a eu le bon réflexe, parcontre il n' a pas un mot pour ses joueurs qui sont des barbares invétéré, contre une équipe moins rompu a l Europe, il y aurait eu des blessures !!!

    Signaler
  5. Junidu38
    Junidu38 - ven 24 Jan 25 à 15 h 41

    Ça le dérange pas par contre que ses brutasses aient cassé Malick .

    Signaler
  6. Avatar
    ciresglover - ven 24 Jan 25 à 16 h 35

    alors avoir 2 cartons rouges sur le même joueur dans un même match c'est normalement impossible je suppose qu'il s'agit d'une mauvaise traduction.
    on a vu un vrai match de ligue europa entre une equipe de vieux roublards vicelard de Fener et qq roublar aussi côté lyonnais Matic Tolisso Lacazette match haché aussi par un arbitre qui avait beau distribué des cartons cela ne changeait rien au mode de fonctionnement des joueurs.
    C'est vrai que le jeu n'était pas fambloyant mais les 2 equipes ne mettaintt pas autre chose de l'agressivité. Fofana a été blessé nous n'avons pas revu l'action a la télé. mais bcp de fautes de mains qui trainent de petit croche-pattes.
    difficile d'enchainer des phases de jeu mais on reconnait le style du Mou vérouiller le jeu et contre attaqué. Ce n'est pas un bus dans la surface mais couper le jeu.
    bref un peu moche parfois ennuyant.

    Signaler
  7. Jerinho
    Jerinho - ven 24 Jan 25 à 18 h 33

    Heureusement Pierre Sage a compris le stratege malicieux de Mourinho et faire sortir immédiatement de Kumbedi lol.

    Signaler
  8. Junidu38
    Junidu38 - ven 24 Jan 25 à 20 h 12

    pierrot est encore plus stratège que mou , c'est le cerveau de l'OL ( dixit Textor himself ! mdr )

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut