A la veille d'une nouvelle saison à l'OL Féminin, l'entraîneur lyonnais a fait le point sur la campagne à venir pour nos confrères d'Eurosport.
A l'instar de leurs homologues masculins, l'argument économique est à prendre en compte dans la politique sportive. "Comme l'ensemble de l'Olympique Lyonnais, on a une stratégie économique à la baisse. Il y a eu cinq départs plus l'arrêt de Sonia Bompastor."
De là à revoir aussi les objectifs à la baisse ? " Les objectifs sont toujours les mêmes. Rester dans le haut du tableau. La saison dernière on a fait un doublé, la saison précédente un triplé. Nous devons toujours essayer de rester dans ces eaux-là.".
Concernant les joueuses, Lair attend beaucoup de Kumagai et Rapinoe. A propos de la Japonaise, il affirme "être sûr de son coup. Saki Kumagai a joué durant deux ans à Francfort en Europe. Elle s'est bien adaptée", alors que l'Américaine, attendue fin septembre, n'aurait pas "démontré tout son talent avec l'Olympique Lyonnais."
Enfin, en championnat, Patrice Lair pense que le PSG sera son principal concurrent, lui qui "va aller chercher un triplé."
Une chose est certaine, il aura tout son temps pour se consacrer à l'OL, étant donné que Philippe Bergeroo est le nouveau sélectionneur des Bleues.