Au cours d'un multiplexe de six rencontres, le 32e de finale de la Coupe de France entre l'Entente Feignies-Aulnoye et l'OL sera diffusé sur les canaux de beIN Sports.
Pour celles et ceux ayant suivi le parcours de l'OL via la télévision la saison passée, ce ne sera pas une nouveauté. Samedi 21 décembre, l'Olympique lyonnais affrontera l'Entente Feignies-Aulnoye à 18 heures dans le stade de Valenciennes. Une affiche qui se tiendra dans le cadre du multiplexe des 32es de finale proposé par le diffuseur, beIN Sports.
Multiplexe sur la 1, l'OL sur la 2
Comme nous l'expliquions lors de la programmation de cette partie, six rencontres se joueront en même temps, toutes à suivre sur le canal 1 de la chaîne franco-qatarienne, pour ne rien manquer des buts sur les six terrains. Mais les supporters rhodaniens auront sûrement envie de profiter en intégralité du match des protégés de Pierre Sage.
Pour cela, il faudra se brancher sur beIN Sports 2, qui retransmettra en direct les 90 minutes, ou plus, de la confrontation entre le pensionnaire de National 2 et le cinquième de Ligue 1. Un autre abonnement à prévoir donc, même si les suiveurs les plus assidus du championnat de France, ou de Bundesliga et de la Liga, auront déjà accès à ces chaînes.
Chier.
Chier - Verbe
(Intransitif) (Familier) Évacuer les selles.
Ils évoquent leur visite à une boutique qu’ils nomment « pharmacie », peut-être une officine de « produits naturels ». Une femme : « Le type, il m’a fait, vous avez un chien ? S’il chie blanc, faut garder les crottes. » Elle se plie en deux de rire et redit : « S’il chie blanc ! » — Annie Ernaux, Journal du dehors
(Transitif) (Familier) Exprimer du mépris ou du dédain pour quelque chose ou quelqu'un.
Tout le monde savait que j’écrivais des choses dans un journal pour chier sur le gouvernement. Pas moi, le journal. Moi, j’ai assez de mal à chier comme ça, le supplice du petit matin, pour m’amuser à faire chier les autres. — François Cavanna, Lune de miel
(Transitif) (Familier) Importuner ou causer des désagréments.
"Les gens heureux me font chier", disait le Gros Dégueulasse de Reiser. — Frédéric Beigbeder, 99 francs
Ainsi donc : troisième définition.
C'est noté ! même si la deuxième définition était pas mal surtout qu'elle faisait référence à Cavanna !
On a déjà eu les honneurs de Bein cette saison en L1 ?
J'ai pas le souvenir 🤔