Maxence Caqueret (OL) contre Rennes
Maxence Caqueret (OL) contre Rennes (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

Feignies Aulnoye - OL : enfin l’heure pour Caqueret et les autres ?

Ce samedi (18h), l’OL fait son entrée en lice en Coupe de France contre l’Entente Feignies Aulnoye. Ce rendez-vous pourrait bien servir à relancer certains joueurs même si Pierre Sage n’en fait pas un devoir.

Du sérieux est attendu. Ce samedi à Valenciennes, Pierre Sage attend de ses joueurs une vraie attitude de professionnels pour se sortir du piège que représente l’Entente Feignies Aulnoye. Contre une formation de National 2 et à la veille de partir en vacances pour une dizaine de jours, la décompression pourrait forcément faire son apparition dans le groupe de l’OL. L’entraîneur s’est attelé durant toute la semaine à faire passer son message sur l’importance d’un bon parcours dans cette Coupe de France. À l’heure où le club rhodanien possède un effectif riche, chaque match supplémentaire ajouté au calendrier est une possibilité supplémentaire de pouvoir jouer.

Ce samedi, Pierre Sage va-t-il faire tourner dans les grandes largeurs ? En conférence de presse, il a assuré que ce match ne serait pas une vitrine pour les joueurs sur le départ. Toutefois, cela pourrait bien être l’occasion de relancer certains faisant partie du projet pour les mois à venir. On pense notamment à Abner ou encore Tanner Tessmann. Ce devrait aussi être le cas pour Maxence Caqueret même si la situation du milieu est bien plus complexe. "C'est une occasion de relancer des joueurs, oui, mais il n'y a pas un devoir de le faire, il y a seulement une opportunité, a expliqué Sage. Maintenant, concernant Maxence, si l'attitude est bonne et que ça peut aider le joueur à redevenir celui qu'il était sur le deuxième semestre de la saison dernière… Peut-être qu'effectivement, on va le traiter comme ça."

À la lecture des propos du technicien, on peut largement comprendre que Caqueret sera titulaire contre Feignies Aulnoye, après s’être contenté de miettes depuis deux mois.

Avec un avenir incertain à l’OL, bien que son absence de minutes de jeu ne plaide pas pour un départ cet hiver, Maxence Caqueret ainsi que d’autres remplaçants habituels ont l’occasion d’envoyer un message à Pierre Sage. "Comment je motiverai les joueurs ? En leur promettant que je me souviendrais de ce qui s’est passé contre Feignies-Aulnoye, pour la réception de Montpellier en Ligue 1 le 4 janvier prochain. On a juste le devoir de passer." Une carotte que certains ne devraient pas manquer, car depuis le début de la saison, le large turnover sur un match n’a pas vraiment porté ses fruits. Que ce soit à Toulouse ou à Hoffenheim.

La composition probable de l’OL : Descamps - Mata, Omari, Niakhaté, Abner - Tessmann, Caqueret - Benrahma, Cherki, Fofana - Lacazette

15 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - sam 21 Déc 24 à 10 h 20

    Des joueurs pourront-ils être considérés comme relancés, même après un super match, sachant qu'ils ne jouaient plus et auront juste affronté une équipe de National 2 ?

    Signaler
  2. Avatar
    Interol - sam 21 Déc 24 à 10 h 32

    Pour info, 1 partie d'aujourd'hui est disponible gratuitement l'article de l'équipe sur John Textor. Rdv dans le calendrier de l'avent.

    Signaler
    1. Avatar
      titi07440 - sam 21 Déc 24 à 11 h 37

      Hello je me sens en phase totalement avec John...et puis cette empreinte carbone c'est beau quand même ✊

      Signaler
  3. janot06
    janot06 - sam 21 Déc 24 à 10 h 34

    Pas d'enseignements à attendre de ce match si ce n'est la qualification.

    Signaler
  4. Avatar
    Briand - sam 21 Déc 24 à 11 h 08

    Père Noël pour Carqueret- une CdF pour le relancer- a t.il donc perdu tout ce qu.il avait pour avoir fait partie des sélections nationales inférieures et capitanat - ? doit il montré sa valeur aux yeux de Sage- ? qu'on apporté Tessm et Veret en régularité de performance- Matic et Tolisso sont indispensables- donc l'expérience a son importance mais les autres c'est un coup sur trois- et lorsque Matic est arrivé on lisait et entendait l'entente entre lui et Carqueret-
    Après- tout n'a pas été parfait venant de sa part- mais l'équipe n'avait pas son rythme de croisière d'aujourd'hui et la coordination des phases que Sage réclamait- on peut lui allouer ce dernier point

    Signaler
  5. Avatar
    tonio88 - sam 21 Déc 24 à 11 h 13

    Enfin l'heure de partir pour caqueret et beaucoup d'autres !

    Signaler
  6. cavegone
    cavegone - sam 21 Déc 24 à 12 h 44

    Caqueret et Descamps sur le terrain ?
    c’est officiel l’OL veut brader la coupe de France 😉😂

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - sam 21 Déc 24 à 13 h 17

      N'abusons pas : à défaut d'avoir sa place dans notre onze titulaire, Maxence est largement au-dessus d'une équipe de National 2.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - sam 21 Déc 24 à 14 h 28

        Si je veux gagner un match de Tennis j’évite de prendre la raquette la plus détendue du sac, c’est tout ce que je dis 😅

      2. Toitoi
        Toitoi - sam 21 Déc 24 à 14 h 32

        Ça dépend contre qui tu joues.

    2. Avatar
      Interol - sam 21 Déc 24 à 15 h 33

      Les joueurs de foot ne sont pas des raquettes de tennis qui attendent sagement dans leur sac, mais des humains. Comment veux-tu impliquer Descamps et Caqueret dans le projet si tu ne fais jamais appel à eux ? Et comment espères tu relancer Caqueret ?

      Signaler
  7. Monark
    Monark - sam 21 Déc 24 à 13 h 40

    J’ai la nette impression que les offres ne se bousculent pas pour Maxence ,dans ce prochain mercato. Je ne vois rien passer dans la presse comme pistes éventuelles. Comme il est dit dans cet échange , s’il n’a pas le niveau pour l ‘OL , il peut fait faire le bonheur de bien des clubs de ligue 1. La difficulté est qu’on l’ a starisait à un moment donné et qu’il attend sûrement une offre européenne.🤔

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - sam 21 Déc 24 à 14 h 17

      Ni dans ce mercato ni dans celui d'avant : il y a eu peu de rumeurs de vente le concernant depuis qu'il joue au foot - vu qu'il est chez nous depuis toujours (il est arrivé au centre de formation à 11 ans).
      Mais il en a toujours eu plus qu'un certain Paul A. par exemple.

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - sam 21 Déc 24 à 16 h 14

      Il faudra qu'il revoie ses ambitions à la baisse si il veut pas tomber dans les oubliettes.
      Il ira se relancer à Strasbourg ou Brest par exemple.

      Signaler
  8. poussin
    poussin - sam 21 Déc 24 à 16 h 22

    En même temps quand on regarde ses stats et qu on le compare à son temps de jeu, c est assez famélique. Frappe de poussin, passes approximatives. Il était titulaire car on avait pas mieux que lui mais ça veut pas dire que c était suffisant. Ça doit être difficile à vivre et je ne lui en veux pas d avoir atteint son plafond de verre avec ol. Il a réalisé de belle étincelle sur certain match mais pas beaucoup non plus. Après il est resté pro, et n est pas venu se plaindre comme certain. N est ce pas briand!!!

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut