Le coach rhodanien Reynald Pedros a effectué un changement par rapport au onze qui avait débuté jeudi dernier, lors du match aller de Ligue des champions remporté par les Lyonnaises au Parc OL (2-1).
Petite surprise côté lyonnais. Selma Bacha est titulaire et occupera le couloir gauche de la défense. Du coup, Amel Majri monte d'un cran sur le terrain et devra animer le flanc gauche de l'attaque tandis que Saki Kumagai est reléguée sur le banc. Titulaire surprise lors du match aller jeudi dernier, Delphine Cascarino conserve sa place dans le onze concocté par Reynald Pedros. Une nouvelle fois préférée à Shanice van de Sanden, elle occupera l'aile droite de l'attaque rhodanienne. Eugénie Le Sommer, fraîchement prolongée jusqu'en 2021, sera chargée de mener l'attaque des Fenottes. L'ancienne lyonnaise Elise Bussaglia est elle, comme la semaine dernière, titulaire chez les Catalanes.
La composition lyonnaise : Bouhaddi – Bronze, Renard (C), Mbock Bathy, Bacha – Cascarino, Henry, Marozsán, Majri – Le Sommer, Hegerberg
La réalisation catalane c'est juste une honte, j'en ai le mal de mer ?
C'est sûr que le réalisateur n'est pas au top...
Une première mi-temps dominée par les Fenottes avec de multiples occasions de but mais malheureusement des tirs pas assez précis et trop souvent sur la gardienne.
Une équipe barcelonaise qui évolue avec une défense très regroupée et positionnée très bas sur le terrain ; un véritable mur à franchir.
Les solutions ne sont pas multiples : passer par les côtés ou tenter des frappes de loin.
Un 0-0 crispant et de plus en plus inquiétant au fur et à mesure que le temps va s'écouler car un seul petit but suffira à Barcelone pour se qualifier. Attention, donc, il faudrait marquer pour s'éviter une mauvaise surprise ou une fin de match pénible à vivre.
On respire un petit peu...
Victoire sans panache mais victoire. La petite bombe Bacha m'a rappelé la petite Cruz ! Enfin, les défauts lyonnais sont présents. Devant des équipes défensives, trop de passes et de combinaisons prévisibles. De l'imprécision, aussi.
Un match à sens unique et une qualification lyonnaise méritée tant l'écart entre les deux formations est grand même si le score, aussi bien à l'aller qu'au retour est étriqué, la faute à une formation barcelonaise qui s'est contentée de défendre uniquement tout au long du match.
Victoire 1-0 avec un but de Le Sommer.
Bravo les filles