Irvyn Lomami s'est signalé samedi contre le FBBP01 en inscrivant le 4e but de l'OL. Le jeune défenseur est ainsi le plus jeune buteur de l'OL en amical depuis 2017.
Après Bradley Barcola et Castello Lukeba l'année dernière, Bourg-en-Bresse Péronnas a de nouveau subi la loi d'un jeune joueur de l'OL. Samedi contre le FBBP01, c'est Irvyn Lomami qui s'est distingué lors du succès lyonnais 4 à 2. Le défenseur a marqué le 4e but de sa formation à la 69e minute après une belle ouverture de Damien Da Silva.
Avec cette réalisation, le latéral devient le plus jeune buteur rhodanien en match amical depuis Amine Gouiri et Myziane Maolida (respectivement 17 et 18 ans à ce moment-là) contre Chapecoense en août 2017 (2-1). Lomami a lui trouvé la faille pour la première fois avec son club formateur à 18 ans et 191 jours.
Lomami plutôt en vue, malgré une perte de balle fatale
Plus globalement, le droitier a livré une prestation plutôt positive, même s'il perd le ballon sur le premier but burgien. Pour le reste, il a été en vue, lui qui a signé un premier contrat professionnel au mois de juin. "C'est super pour lui. Il était très heureux", a commenté son entraîneur Peter Bosz après la partie.
Irvyn Lomani (18 ans et 191 jours) devient le plus jeune buteur de l'@OL lors d'un match amical depuis Amine Gouiri (17 ans et 173 jours) et Myziane Maolida (18 ans et 175 jours) face à Chapecoense le 8 août 2017. #FBBP01OL
— Stats Foot (@Statsdufoot) July 9, 2022
Défenseur en plus 👍👏
Bien le petit ! Avec Aouar et Malo gousto on a une bonne génération made in Lyon. Dommage très mal entouré avec les chouchous des supporters comme Denayer Boetang Mendes ...
bien bien , c'est vite dit . il a provoqué aussi un but en fin de match contre nous. Il a du boulot avant d'être titulaire . Un défenseur qui marque un but n'a jamais été un signe précurseur pour dire que ça sera un bon latéral. Qu'il commence à bien défendre avant de vouloir marquer.
Sur sa glissade, c'est vraiment pas de bol, il a eu le mérite d'essayer de revenir de suite. Les fautifs, sur ce but, c'est Da Silva mou pour contrer le premier tir, qui laisse centrer trop facilement, et Dubois passif sur son geste défensif. Bien évidemment, ce n'est que mon avis, que ma lecture de l'action !
https://www.foot-national.com/ligue-1/bourg-peronnas-ol-le-resume-video-du-succes-lyonnais-785603
Autant le premier , il y a plusieurs erreurs et c'est collectif : glissade de lomami, riou qui relache le ballon, da silva attentiste et mauvais marquage de dubois au second poteau . Autant sur le 2 eme, il se fait aspirer sur le corner et oubli complétement son joueur . Je veux bien qu'on le félicite sur son but mais il n'a pas rempli sa mission défensive.
PS = le placement de Boateng sur les 2 buts , ça fait peur.
C'est un peu ce qui m'inquiète, un peu comme Gusto, bon offensivement, manque défensivement.
J'ai bien aimé son match.
débuts encourageants , il s'en souviendra !!
Faudra floquer Irvyn, parce que AMI de L'OM, ça passe pas !
l'OM Ami !
salut
j'ai vu des morceaux du match et le peu que j'ai vu de lui ça n'a pas été si mauvais, ont vois qu'il y a un petit truc.
après bien sur il est encore jeune une erreur mais bon si je compare à Malo lorsqu'il a commencer à jouer régulièrement il a lui aussi fait quelques erreurs qui ont coutés cher.
bon il a marqué un but mais bon même si c'est bien pour lui il faut déjà qu'il ce concentre sur son rôle principal bien défendre le reste suivra naturellement.
s'il est serieux et qu'il continue à bien bosser et qu'il a une bonne mentalité comme Malo ou Maxence ça sera un plus pour le club.
en espérant qu'il n'ai pas une mentalité comme certains jeunes de chez nous qui n'ont rien prouvés mais qui veulent déjà tout....
oui normal c est un jeunot et les jeunots ça fait des conn.... comme Malo , Cherki, mais a ce dernier on ne pardonne rien ...bizarre
On verra demain comment la défense se comporte, pour l'instant ce n'est pas une vraie défense. Je parle des titulaires, pas de Dubois qu'on veut faire partir et qu'on balade à gauche.