Dominateur dans le jeu sans pour autant être plus dangereux que ça, Nice a signé son troisième nul de suite contre l’OL. Après le match, Francesco Farioli assurait cependant que son équipe aurait mérité les trois points.
L’un voulait goûter à la saveur des trois points, l’autre ne voulait avant tout pas perdre. Finalement, Francesco Farioli et Laurent Blanc ont dû se contenter d’un point chacun. Seulement, il n’avait pas forcément le même goût, que l’on soit dans les rangs niçois ou lyonnais. Dimanche soir, l’OL s’est attelé à bien défendre afin de ne pas connaitre une troisième désillusion de suite et avec son bloc médian-bas a plutôt réussi sa mission. Dire qu’un point est une satisfaction pour un club comme l’OL fait froid dans le dos, mais c’est la réalité actuelle entre Rhône et Saône.
3e nul de suite dans ce début de championnat
À Nice, le début de saison est prometteur dans le contenu, mais au niveau comptable, ça n’avance pas. Après Lille et Lorient, les Aiglons viennent d’enchaîner un troisième nul de suite en Ligue 1. Un point pas forcément mérité pour Farioli qui en espérait trois. "On a dominé, je suis d'accord. En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait que cette domination a été stérile. On a un xG (expected goals) de 1,71 contre 0,17 (pour Lyon). Il a manqué un peu plus de détermination dans les frappes, de précision dans les passes. Mais l'équipe aurait mérité la victoire devant ce public exceptionnel. On sentait qu'on jouait à 12. Je suis certain que la victoire est proche."
Dimanche soir, elle est passée à une glissade sur Morgan Sanson (47e), à une frappe un peu trop enlevée de Dante (79e) ou à un coup de tête de Youssouf Ndayishimiye devant Rémy Riou (41e). Nouvelle chance le week-end prochain, de nouveau à domicile face à Strasbourg.
Ils méritaient plus de gagner, c'est certain, mais globalement, c'était pas ouf non plus. Des stats, mais peu dangereux finalement.
@Darn
Entièrement d'accord. Montpellier a montré qu'ils jouaient beaucoup mieux.
Si ça continue comme ça, Nice n'arrivera pas à attraper l'Europe cette année, une fois de plus.
Effectivement ils méritaient peut être de gagner mais ils n'ont pas été dangereux pour autant donc le nul est quand même logique.
Et puis si il voulait gagner, pourquoi ne pas avoir remonter les bretelles à Dante qui parfois était littéralement statique avec le ballon à l'arrière pendant 1-2 min sans bouger plutôt que de jouer rapidement ?
De façon globale, Nice était très statique et ne jouait pas rapidement donc dans ces conditions c'est facile de défendre même pour un OL malade...
En xG c'est sans discussion possible, 1,82 pour Nice, 0,26 pour Lyon.
Hou j'ai dit Lyon et pas "nous" ou "on", je ne suis pas impliqué, honte à moi !
Retourne jouer au golf !
J'aimerais bien !
Beau pied de nez aux détracteurs de Laurent Blanc XD
Blague à part, je ne sais pas pourquoi mais depuis le début de la saison voire des matchs de préparation, chaque phrase de Laurent Blanc est disséquée dans tout les journaux et bizarrement c'est toujours tourné en une chose négative pour l'OL, cela en devient épuisant.
Laurent Blanc tend le bâton pour se faire battre car il utilise énormément l'ironie et le sarcasme face aux journalistes qui le cherche un peu avec des questions qui ne sont jamais sur le fond mais toujours sur la forme (d'où la surutilisation du sarcasme car cela doit être pénible pour un entraineur de ne jamais parler du fond).
Mais je trouve cette tendance des journalistes à tout le temps lui faire dire des critiques ou des mauvais points là où il n'y en a pas assez suspecte. Je n'ai pas souvenir qu'une équipe ai eu en début de saison autant d'articles polémique sur son entraineur même là il n'y a rien à dire. A croire qu'ils cherche à pourrir constamment l'ambiance autour de l'OL ...
L'ironie ça ne marche jamais en communication, je ne comprend pas qu'il n'écoute pas son conseiller en communication. Il est tout à fait possible de dire les mêmes choses en faisant des phrases au sens propre. S'il a des ennuis avec son discours il le cherche bien !
@OLV c'est vrai. Mais faut voir les questions que lui pose les journalistes aussi. Quand à chaque conférence de presse tu as les mêmes question, je peux comprendre qu'à la fin il face de l'ironie pour passer à autre chose (au moins les journalistes, à toujours poser les même questions, auront eu la réponse qu'ils voulaient même si ce n'est pas la vérité (puisque toutes celles d'avant ne leur convenait pas))
Si ce sont les mêmes questions alors, il n'est pas surpris et il peut préparer les réponses avec son conseiller.
Je comprend que ça ne soit pas intéressant pour lui, mais rien ne l'empêche de dire ce qui l'intéresse en début de conf de presse et de donner ensuite des pistes pour qu'on lui pose quelques questions intéressantes pour lui
Oui ils méritaient c’est sûr mais ils avaient une équipe complète (il leur manquait boga) à domicile face à une équipe de Lyon avec moitié des titulaires absents ou pas encore arrivés.
Je serai peut-être tout seul à prêcher la clémence, mais je trouve que c'est dur de tomber sur Sarr concernant le match d'hier. Sur cette configuration de match, peut-être aurait-il pu faire un ou deux appels en plus dans la profondeur (sachant que seul Tolisso a vraiment la capacité d'aller le chercher sur ballond long) mais en face Moffi (pourtant un excellent joueur) a-t-il fait beaucoup mieux ? Avec Todibo-Danté sur le râble qui plus est... Il a fait un ou deux retours défensifs appréciables, vous me direz c'est pas ce qu'on attend de lui, mais hier il fallait vraiment rester solidaires.
Au final je suis un peu plus inquiet quand je vois le niveau des joueurs clés de notre fin de saison dernière comme Barcola ou Tagliafico... Assez décevants hier soir. Etrangement ce sont ceux pour qui il y a des rumeurs de transfert 🧐
Oui c’était pas évident pour Sarr, mais le joueur de Troyes que l’on convoite , mama baldé, a souvent joué ce type de match la saison passée avec Troyes et il a fait preuve de rage et de combativité qui ont été chiantes pour les défenses, Amin a ce stade c’est un agneau a côté.
C'est pour cela qu'on le veut.
Il faut des flèches qui se débrouillent seules...
Oui pour Sarr difficile de faire mieux quand, pour le peu de ballon qu'on te donne, tu as Todibo-Danté sur toi. C'est vrai qu'il aurait pu faire plus d'appels en profondeur (Cherki lui a demandé de le faire), mais à quoi bon si tu te retrouve seul contre 2 ou 3 à chaque fois car personne ne vient en soutien ?
Sarr n'est pas exempt de tout reproche son niveau étant un peu juste pour la L1, mais en même temps, soit il n'est pas à son poste (placé en ailier alors que c'est une pointe), soit il n'est pas alimenté en ballon (difficile pour un attaquant de faire quelque chose quand on ne reçoit pas de ballon), soit il est seul sans soutien quand il a un ballon. Les rares fois où il a pu vraiment être en 1 vs 1 face à un défenseur il a été intéressant et a même pu faire un duel face au gardien niçois.
Après on ne va pas se le cacher, il faut qu'il progresse encore pour vraiment être décisif sur le peu de ballons exploitables qu'il a (et surtout augmenter le nombre de ballons exploitables via de meilleurs placement/déplacements)
je serais également clément avec lui hier . Il se donne , le role était ingrat hier soir .
Ils méritaient peut-être de gagner pour ces "buts attendus", mais pas forcément plus que l'OL dans le jeu.
Farioli ne passera pas l'hiver
Pourtant ça a l'air d'être une bonne pâte, il en a même le nom !
J'ai vu une image arrêtée de Sarr, sur l'action il est tenu par le cou pour l'empêcher de se retourner peut-être, je ne savais pas qu'on avait le droit de défendre de cette façon .
Des fautes il y en a plein, mais pour ce geste, l'arbitre devrait intervenir, avertir verbalement le joueur afin que ça ne se reproduise pas et qu'on puisse jouer quoi
Todibo et Dante sont des malins... Du genre à faire la faute quand l'arbitre à le dos tourné.
Des très bons défenseurs tous les deux, la mission était difficile pour Sarr!
Nice a été très statique. Franchement je vois les Xg si hauts pour eux sur le match d'hier. Ils ont peut etre une occasion qu'ils croquent, mais c'est tout.
Quand à leur attentisme en défense, c'etait surement car ils avaient peur d'Amin Sarr ?