Maxence Caqueret est arrivé à l'Olympique lyonnais en 2011. Il a ensuite gravi tous les échelons pour arriver chez les professionnels. Si dans le monde du football tout va très vite, le milieu de terrain trouverait ça "beau" de faire l'ensemble de sa carrière à l'OL.
Né à Vénissieux, Maxence Caqueret a rejoint l'OL en 2011. Petit à petit, il a gravi tous les échelons pour intégrer le groupe professionnel l'année dernière. Interrogé par beIN Sports sur la possibilité de faire toute sa carrière dans le club qu'il "aime" le milieu de terrain ne se ferme aucune porte. "Une carrière à la Totti (ex AS Roma), je ne sais pas, mais ça serait beau de rester dans son club de cœur, admet-il. On ne sait pas de quoi est fait demain."
L'apport du futsal
Lors de sa formation, l'international espoir a été notamment très sensible à la pratique du futsal. "A cette époque-là, je ne pensais qu'à jouer et à prendre du plaisir. Devenir joueur professionnel restait dans un petit coin de ma tête. On a beaucoup jouer avec Amaury Barlet au futsal, raconte-t-il. Les terrains sont plus réduits donc cela nous force à réfléchir plus vite et à jouer plus rapidement. C'est sur ces points là que ça m'a beaucoup aidé." En plus de l'actuel coach des U17, un autre entraîneur l'a particulièrement marqué, Cyrille Dolce, dirigeant des U15. "C'est un coach qui te faire grandir en tant qu'homme. Il te fais changer. On arrive avec lui, on était "des bébés" et il nous fait mûrir."
Le numéro 25 a très jeune baigné dans l'univers du football. "J'allais voir les professionnels avec mes parents. J'ai la chance qu'ils aiment le foot. Ils regardent tous les matchs depuis leur plus jeune âge, explique-t-il. J'aimais bien avoir le maillot chaque saison, je me souviens que j'ai eu celui de Juninho. La première fois que j'ai parlé avec lui, j'étais gêné, je le voyais comme une star. Désormais, on a une bonne relation directeur sportif-joueur."
Maxence, c'est le gars qui fait l'unanimité de partout.
J'aimerais vraiment qu'il continue à grandir au club et devienne peut-être le prochain capitaine à soulever un trophée.
Oui, super mentalité, super état d'esprit, super joueur !
C'est vrai, ce Gone a toutes les qualités, il est posé, s'exprime très bien, est volontaire sur le terrain, a une très bonne vision du jeu, quelques progrès à faire mais, à son âg; c'est normal ! ce serait bien qu'il reste ici à vie et devienne le capitaine d'une équipe "gagnante" 😉
Yes Caqueret à vie avec Bard, Cherki, Diomande et notre Lopes évidemment. On a besoin de retrouver une bonne partie de joueurs du centre comme titulaires, comme référents pour le bien et la valeur du foot à l'ol.
Et si en même temps on pouvait faire revenir Gouiri ce serait bien aussi car lui il serait resté si certains n'avaient pas tout fait pour le faire fuir 😡