Blessé, le capitaine havrais, Arouna Sangante, manquera la réception de l'OL ce dimanche (15h). En revanche, le HAC comptera sur André Ayew, convoqué pour la première fois.
Didier Digard va devoir repenser sa défense. Sur les trois axiaux alignés ces dernières semaines par l'entraîneur havrais, deux manqueront à l'appel ce dimanche face à l'OL (15 heures). On savait qu'Étienne Youté Kinkoué serait suspendu, mais un doute subsistait sur la présence du capitaine, Arouna Sangante. Le joueur de 22 ans ne sera pas présent pour recevoir l'Olympique lyonnais, touché aux adducteurs.
Deux absences de poids pour le coach du Havre, qui sera en plus privé d'Antoine Joujou, lui aussi blessé. En revanche, le club doyen pourra s'appuyer sur la présence d'André Ayew. Le Ghanéen a resigné début octobre en faveur du HAC. Il pourrait vivre ses premières minutes officielles avec la tunique ciel et marine cette saison (les Normands ont joué un match amical le 10 octobre contre Dunkerque).
Qui avec Gautier Lloris ?
Pour constituer sa charnière, Digard devrait associer Gautier Lloris à Yoann Salmier. A voir ensuite s'il reste à cinq derrière, par exemple avec l'incorporation de Timothée Pembélée, ou s'il bascule son équipe dans un système à quatre pour protéger le gardien Arthur Desmas. Ajoutons que le second portier du Havre est bien connu de la maison rhodanienne, puisqu'il s'agit de Mathieu Gorgelin, passé entre Rhône et Saône de 2002 à 2019.
J'aime bien ce défenseur, franc et précis dans ses interventions ! Mais je me suis toujours demandé comment, dans la dynamique d'un vestiaire, est-ce que c'était perçu d'avoir un capitaine de 22 ans ? Alors qu'il y a des joueurs potentiellement beaucoup plus expérimentés. Il faut vraiment que le gars en impose sur le terrain !