Fabio Grosso, un bon choix pour sauver l'OL ? : TKYDG avec Kacem Delafontaine

Ce lundi, "Tant qu'il y aura des Gones" est revenu sur la prestation de l'OL face au Havre (0-0). Avec Kacem Delafontaine, l'équipe de TKYDG a également débattu sur l'arrivée de Fabio Grosso à la tête du staff et les ambitions affichées par John Textor, nouveau président du club.

Toujours pas. Pour son 5ᵉ match de Ligue 1, l'OL n'a pas réussi à l'emporter face au club havrais ce dimanche soir au Parc OL (0-0). Un deuxième point glané après Nice fin août qui permet toutefois aux coéquipiers d'Anthony Lopes de quitter la place de lanterne rouge au classement. Nicolas Puydebois et Kacem Delafontaine sont revenus sur les prestations de certains joueurs comme Caqueret ou encore Cherki.

Pour le second et troisième thème, l'équipe a longuement évoqué la venue de Fabio Grosso. Ex-défenseur passé par le club entre 2007 et 2009, que peut apporter le technicien italien de 45 ans au vu du contexte ? Chacun a tenté d'apporter ses éléments de réponse.

Pour clore cette émission dans la bonne humeur, John Textor était la dernière thématique. Entre ambitions et performances sur le terrain, le nouveau président américain fixe le cap pour la suite de la saison.

8 commentaires
  1. Junidu38
    Juni du 38 - lun 18 Sep 23 à 21 h 24

    j'ai tout écouté , et d'accord sur tout avec Nico , lol
    Le travail , le respect de l'institution par les joueurs ( ce qu'ils ne font pas ) , laisser le coach imposer ses idées , la méritocratie , pas de titularisation sur les statuts , etc etc .
    Et comme il l'a souligné , personne n'a posé la question à Textor : pourquoi ne pas avoir choisi gattuso ?
    Nico connait la réponse car il sait les réactions qu'il y a eu à l'intérieur du club ( Textor avait choisi seul à 99% l'italien ) mais aucun journaliste ne lui a demandé .

    Autre question , à propos de Grosso , une zone d'ombre : comment se fait il qu'ayant gagné et fait monter son équipe , il n'a pas voulu continuer en Série A et continuer son travail avec ce groupe ?

    Bref , émission très interessante .

    1. Bioman
      Bioman - lun 18 Sep 23 à 21 h 30

      Pour Gattuso, Textor lit O&L, et il s'est rendu compte que ça n'enchantait pas autant de supporteurs que ça .
      Pour Grosso, il semblerait qu'il soit plus enchanté d'entraîner le dernier de L1 que le 1er de série B montant en série A....

      1. Junidu38
        Juni du 38 - mar 19 Sep 23 à 10 h 55

        On aimerait poser la question à Grosso et qu'il réponde , du pourquoi il n'a pas continué l'aventure en série A .
        Quand tu fais monter un club et a construit quelque chose , normalement tu as envie de poursuivre au plus haut niveau et démontrer que ton équipe peut continuer à performer .

        Pour ce qui est de Gattuso , non il se fiche bien des avis ici , mais ça a été tendu en interne chez Eagle , et il s'est pris un véto , ça promet car ses décisions à l'emporte pièce ne semblent pas faire toujours l'unanimité .
        Ils ont misé gros et si ça se casse la gueule , il aura quelques petits ennuis avec ses "amis" ...

    2. JFOL
      Juni forever OL - lun 18 Sep 23 à 23 h 05

      Deschamps , son modèle peut être ?
      😂
      (Idem avec la juge en série b, des désaccords sans doute avec la politique sportive du club ?)

  2. Avatar
    Philippeb - lun 18 Sep 23 à 22 h 35

    C'est peut-être tout simplement pas le même tarif !

  3. Avatar
    wills - mar 19 Sep 23 à 8 h 28

    J'ai l'impression que plusieurs pensent que si Textor n'a pas pris Gattuso, c'est a cause de la reaction des supporters... c'est simpliste, et sans doute loin de la réalité... Gattuso a été proposé par son agent, ce qui est tout a fait normal... mais il a un tres mauvais CV d'entraineur au vu de ses resultats et de son etat d'esprit ... donc Textor l'a rencontré par politesse et respect pour l'agent qui a de bonnes relations avec le club... mais il ne l'a pas retenu... c'est aussi simple que cela, c'est le processus de toute embauche... il serait d'ailleurs temps que le staff de l'OL ne se fasse pas dicter ses decisions par quelques supporters ou commentateurs ... ce qui a ete une derive de la fin de regne de JMA...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 19 Sep 23 à 10 h 48

      C'est une interprétation, mais pas celle de Razik on dirait :
      Razik Brikh qui annonce dans TKYDG sur oetl que Textor s'était vraiment mis tout le monde à dos quand il a annoncé vouloir nommer Gattuso.
      Plusieurs employés du club auraient pu démissionner si son recrutement s'était confirmé.

    2. Junidu38
      Juni du 38 - mar 19 Sep 23 à 10 h 57

      ça n'a rien a voir avec les supporter , c'est en interne chez Eagle que ça a fortement déplu et qu'ils lui ont dit non .
      Lui il le prenait car c'était le seul coach qui avait dit oui .
      Son baratin comme quoi l'ordre dans lequel il avait auditionné les coachs n'a rien a voir avec ses priorités , est un gros mensonge .
      On commence à connaitre le personnage .
      Si l'autrichien avait dit oui il le prenait en priorité !
      textor est un électron libre qu'ils vont devoir calmer car il ne joue pas avec son argent , mais avec celui de ceux qui lui ont prêté ( et qu'il devra rembourser ) .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut