Ce mardi, le FC Sion a officialisé l'arrivée de Fabio Grosso en tant qu'entraîneur. Le club suisse a engagé le technicien italien pour une saison.
Ce mardi, Fabio Grosso est devenu entraîneur du FC Sion, le club suisse à officialisé son arrivée pour une saison. Il succédera ainsi à un autre Italien, Paolo Tramezzani, et sera accompagné Stefano Morrone comme adjoint. Le technicien sera présenté ce mercredi à l'occasion de la reprise de l'entraînement de son équipe. C'est une recrue qui fait la fierté du président du club. « Cela faisait un moment que j’avais son nom en tête. Je cherchais un profil 40-50 ans, sachant communiquer en français et pour qui la culture du jeu est importante, a expliqué Christian Constantin. Au niveau économique, on n’a même pas discuté. Il a accepté sans broncher l’offre que Tramezzani avait refusé. »
Une expérience d'entraîneur limitée
Après une carrière de joueur marquée par un sacre en Coupe du monde (2006), Fabio Grosso est devenu entraîneur. Mais les résultats sont moins glorieux. Âgé de 42 ans, le joueur passé par l'OL entre 2007 et 2009 a débuté sa carrière d’entraîneur en 2013 à la Juventus Primavera, l'équipe de jeune de la Juventus Turin. Il a également connu le banc du FC Bari, où il a failli connaître la montée en Série A avant d'entraîner le Hellas Verone et Bescia, mais il s'est fait limoger dans ce dernier.
Le défi sédunois est l'occasion, pour lui, de vraiment lancer sa carrière d'entraîneur.
Franchement lui je l'adorais chez nous, puis je l'ai rencontré dans un hôtel par hasard en Italie du côté de gêne quand il entraînait les jeunes de la juve, ils étaient en déplacement. J'ai passé un moment absolument magnifique, sa disponibilité et il a été dithyrambique sur sa période lyonnaise. Voilà vraiment quelqu'un qui m'a marqué. Un jour peut-être....
Lui je le kiffe 😀
Un bon arrière gauche , champion du Monde , qui a été maltraité par les journaleux lorsqu'il a joué chez nous … Pourtant il faisait le boulot.
Plus globalement , il est regrettable qu'on ne recrute pas plus chez les Transalpins , l'Italie n'est pas loin pourtant.
Il a laissé une bonne image à Lyon, il a une bonne mentalité !
je me souviens encore de son arrivée au club, la conférence était jointe avec Kader Keita. Keita était habillé en mode 50 Cent, Grosso était en costume... petite différence de classe.
On ne s'est peut-être pas assez appuyé sur lui dans le jeu, après les années fastes du couloir Abidal-Malouda.
Dommage il avait une magnifique patte gauche ! Je garde un très bon souvenir de Grosso.