Suite à une altercation avec Pierre Lees-Melou, Nicolas Tagliafico a récolté un deuxième jaune et a donc été exclu contre Brest (4-3). Le latéral loupera le choc entre le PSG et l’OL dimanche (21h).
Auteur du but de l’égalisation contre Brest pour remettre les deux équipes à 3-3, Nicolas Tagliafico a vécu une soirée constatée. Buteur de l’espoir, l’Argentin a aussi montré une certaine nervosité face aux décisions de Mathieu Vernice pendant 90 minutes. Enfin pas tout à fait 90 puisque le latéral est rentré aux vestiaires bien plus tôt que ses coéquipiers. Plutôt remonté contre l’attitude de Pierre Lees-Melou, coupable à son sens d’avoir plongé, Tagliafico s’est pris le bec avec le milieu brestois et l’arbitre n’a pas hésité longtemps à dégainer le carton jaune pour les deux protagonistes.
Un avertissement qui n’a pas été sans conséquence pour les deux joueurs, déjà avertis en cours de match et donc exclus à la 86e. Le premier jaune avait d’ailleurs été tout aussi bête pour le joueur de l’OL, auteur d’une obstruction pas forcément nécessaire. Cette "faute bête", dixit Pierre Sage, avait entraîné l’égalisation de Brest par Mounié à l’heure de jeu.
Un seul match de suspension ?
Exclu, Nicolas Tagliafico a donc suivi des vestiaires une fin de match tout aussi houleuse et tendue avec la victoire finale (4-3). En se faisant exclure dimanche soir, le champion du monde 2022 sait déjà qu’il ne sera pas de la partie contre le PSG dimanche prochain (21h) au Parc des Princes. Ce sera le deuxième match raté pour cause de suspension après le déplacement à Metz courant février. Il reste désormais à savoir si la commission de discipline aura la main un peu plus lourde ou si elle se limitera au simple match automatique qui découle d’une expulsion…
Pas grave il y a Henrique 👍
Il va avoir du taff face à Dembelé et/ou Barcola !
Oui mais de toute façon ça aurait là-même pour Tagliafico. Un battant et physique comme Henrique peut faire mal aux deux parisiens.
Pas de rouge direct, jaune + jaune, ça devrait être un seul match non ? en plus il n'avait pas de "jaune en cours" .
Comme c'est un accrochage qui dégénère en échauffourée il est possible que la commission se montre plus sévère...
Ennuyeux avant de jouer la champion de France , d'autant plus que tagliafico revient au top .
Mais le soldat Henrique sera au rendez vous .
qu'on joue sans Nico et Alex contre Paris, et quitte à perdre le match, préservons d'autres joueurs. ça nous permettra aussi de les surprendre en finale.
@L'habile Fekir
C'est exactement ce que je me dis.
Henrique va faire le taf, rien à voir avec ses débuts, il a beaucoup appris et une prolongation aurait le mérite de saluer un soldat et par la même son comportement au club et dans l'effectif.
Bonjour @Brad,
"une prolongation aurait le mérite de saluer un soldat et par la même son comportement au club et dans l'effectif.". Je suis d'accord car, avec le très probable départ de Tagliafico cet été (qui a déjà envie de partir depuis 1 an min), cela éviterais de chercher 2 latéraux gauches en 1 mercato et que ce serait très bien de garder un joueur avec une mentalité aussi irréprochable tout en le récompensant.
Mais du coup, avec le très probable départ de Tagliafico cet été, un nouveau latéral gauche va sûrement être recruté. Sauf surprise, il devrait être le futur titulaire car, connaissant les goûts de Textor ou de la cellule de recrutement, il aura un niveau et/ou potentiel théorique(s) (sur le papier donc) supérieur(s) à Henrique (surtout en cas de CE).
La question est donc : Henrique voudra t-il rester et toujours jouer les 2nds couteaux ? Ne voudrait il pas redonner un élan à sa carrière en allant jouer titulaire dans un club X ?
En latéral possible, il est beaucoup question d'un certain Vinicius - pas celui du Real - Abner de son prénom et qui évolue au Bétis Séville, Brésilien comme Henrique. Embouteillage aux postes d'extra-communautaires ?
On peut se poser la question, mais ces toutes dernières déclarations laissent penser qu'il adore le club et la ville etqu'il prêt à prolonger, même pour jouer les doublures.
Ceci dit, il prend une place d'extra communautaire, c'est un facteur à prendre en compte également.
il y a aussi qu'au bout d'un certain temps tu peux avoir un passeport Portugais, c'est peut-être un moyen pour Henrique de ne pas se voir indiquer la sortie.
Nous verrons, en tout cas je serais ravi que Tagliafico reste, j'adore ce joueur.
Les argentins passés par l'OL franchement on a pas trop trop à se plaindre hein ? 😉
On annonce Taglia sur le départ depuis la CdM, moi je reprendrais bien 2 ans de rumeurs. Et Henrique en doublure, pas de soucis, on n’a pas de jeune qui pousse à ce poste
Salut GoNL ! Exact, sur son but on a senti une sacrée libération qui plus est ! Pareil perso continuer avec ces deux là me convient. Et d'une manière générale je vois assez peu de changement à apporter la formule actuelle, la prime à la continuité (comme lu sur d'autres de vos commentaires ici et là) !
Un central en rab fera pas de mal, pour le reste ce sera au staff de voir si Lepennant, Orban ou Baldé peuvent être des solutions viables au milieu ou en attaque, ou si certains jokers sont nécessaires 🤔 Le niveau de l'effectif s'élèvera déjà un peu avec la progression de certains joueurs encore très jeunes.
Cavegone, c'est 5 ans pour avoir la double nationalité. Henrique n'arrive qu'à 3 ans là.
Sinon pour les argentins passés par l'OL... Les noms qui me viennent en tête sont Fabio Santos, Mammana, Monzon et Delgado. Pas ouf quand même xd. 2 flops, un joueur à qui on n'a pas laissé assez de temps à mon gout et un autre très fragile mais très talentueux quand il jouait.
https://www.instagram.com/reel/C5yfdsRIEy9/?igsh=MXN6dWJ4YjNpMDBpZQ==
De la nervosité face aux décisions arbitrales ? Elles nous ont plutôt été favorables. Mais c'est vrai que la rencontre est vite montée dans les tours, avec pas mal de tensions dans les duels et des joueurs qui ont laissé leur tempérament aller. Il me semble quand même qu'à ce jeu là on prend pas mal de rouges (déjà 6 cette année). Ici on s'en sort bien et c'est la satisfaction qui l'emporte évidemment. Tout en étant conscients qu'on aurait sûrement eu un son de cloche bien différent sans ce péno de dernière minute... Mais bon, le résultat est là alors on va pas chipoter, c'est la loi du jeu 😛
En tout cas, dans ce match débridé, j'ai bien aimé le travail offensif de nos latéraux, qui ont pas mal joué le dédoublement intérieur comme on l'évoquait sur un autre sujet (je remercie au passage Isabielle à l'heure de l'apéro, et Interol qui avaient répondu, et je n'avais pas eu l'occasion de rebondir ! 👍). Je n'irai pas jusqu'à ressortir les messages disant qu'AMN n'avait "rien d'un latéral" ou que Sage devait "retenir sa leçon" et faire jouer Mata (😇) mais je continue à être épaté par la renaissance de ce joueur arrivé dans des conditions vraiment compliquées. Même Tagli retrouve des couleurs dernièrement, ça fait plaisir, même si parfois ça vire au rouge... 🤪
Matic était aussi tendu à propos de décisions arbitrales , qui n'ont pas été toutes favorables à l'ol .
Pour le poste de latéral je persiste à penser que Mata est plus adéquat dans ce role , mais Amn par sa qualité technique et sa percussion peut parfaitement suppléer ; cependant il serait encore plus utile a son poste qui est milieu droit ( il a fait très mal lorsqu'il avait joué dans cette position ) , mais Sage a un problème de riche , il a beaucoup de milieux , à tel point qu'un mangala est contraint de rester sur le banc hier soir c'est dire .
A mon avis Mangala n'est pas à 100% sinon il aurait joué, moi j'adore ce type de joueur très complet, joueur qui est le ciment d'un collectif.